News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Ferrari présente la SF70



F1 - Ferrari présente la SF70

D 25 février 2017     H 07:58     A AFP     C 0 messages




agrandir

L’écurie Ferrari a présenté vendredi à Maranello sa nouvelle monoplace, la SF70H, qui doit permettre à Sebastian Vettel ou Kimi Räikkönen d’au moins réduire l’écart par rapport à Mercedes et à ses trois titres de champion du monde d’affilée.

Le nom « SF70 » fait référence aux 70 ans de la « scuderia Ferrari », née en mars 1947 avec le lancement de la 125S dont le bolide présenté au siège historique de la marque est donc l’héritier. Le H est là pour la motorisation hybride.

Les premiers tours de roue ont eu lieu dès vendredi sur le circuit de Fiorano, avec Räikkönen au volant, avant les premiers tests officiels à partir de lundi à Barcelone.

« Bien sûr, on ne pouvait pas aller au maximum dès les premiers tours, mais la voiture m’a paru au point. C’était un premier contact et le vrai travail ne commencera qu’à Barcelone », a déclaré le pilote finlandais, interrogé par la chaîne italienne Sky.

Ferrari, qui reste sur une saison 2016 décevante et sans victoire, espère faire mieux en 2017. L’année dernière, la scuderia avait terminé troisième chez les constructeurs, Vettel et Räikkönen prenant les quatrième et sixième places au classement des pilotes.

Le directeur de la gestion sportive de Ferrari, Maurizio Arrivabene, n’a cependant pas évoqué d’objectifs sportifs, parlant simplement d’une « grande émotion, celle que l’on a à chaque fois que l’on découvre une nouvelle Ferrrari ».

« Cette voiture est le fruit d’un grand travail d’équipe », a-t-il déclaré.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

- Nez allongé -

Visuellement très différente de la Mercedes W08 Hybrid présentée jeudi à Silverstone, la nouvelle Ferrari présente notamment un important aileron de requin blanc qui coiffe le capot moteur. Il s’agit d’ailleurs de la principale trace de blanc, la SF70H étant beaucoup plus rouge que sa devancière, la SF16-H.

Son nez est également plus allongé et, comme pour toutes les voitures cette saison, les pneus sont plus larges.

« L’aspect de la voiture me plaît. Elle est très différente de celle de l’année dernière du fait des nouveautés dans les réglements. L’équipe a fait un travail fantastique sur chaque petit détail », a estimé Räikkönen.

Vettel a de son côté souligné « la quantité de travail qu’il y a derrière cette voiture, le travail de tellement de gens ».

« Nous avons les pieds sur terre et c’est ainsi que nous allons partir pour Barcelone. Nous allons faire deux semaines de tests et ce n’est qu’à Melbourne que nous saurons vraiment où nous en sommes », a estimé Maurizio Arrivabene.

Le championnat du monde de F1 débute le 26 mars en Australie. Ferrari n’a plus remporté de titre pilote depuis 2007 avec Räikkönen. Son dernier titre constructeurs remonte lui à 2008.

Derniers articles sur: Ferrari

10 octobre – F1 - C’est la crise chez Ferrari

8 septembre – Auto - Ferrari fête ses 70 ans

29 juillet – F1 - Ferrari restera sous le capot des Sauber

14 juillet – F1 - Le grand mercato peut commencer !

12 juin – F1 - Canada : Un week-end à oublier pour Ferrari

Dernières brèves sur: Ferrari

13 mars 2012 – F1 - Présentation : Scuderia Ferrari Marlboro

23 mars 2011 – F1 - Ferrari

14 juin 2008 – F1 - Classement des essais privés du vendredi à Barcelone

13 juin 2008 – F1 - Classement des essais privés du jeudi

9 mars 2008 – F1 - Stepney ne sera pas poursuivi par la FIA

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 octobre 2017
F1 - Etats-Unis : Présentation Pirelli

14 octobre 2017
F1 - Hartley remplace Gasly pour le GP des Etats-Unis

12 octobre 2017
F1 - Le Grand Prix de Chine prolongé jusqu’en 2020

10 octobre 2017
F1 - C’est la crise chez Ferrari

9 octobre 2017
F1 - Japon : Les stratégies prévues ont été respectées

9 octobre 2017
F1 - Palmer remplacé par Sainz remplacé par Gasly

8 octobre 2017
F1 - Japon : Hamilton gagne et s’échappe au championnat

7 octobre 2017
F1 - Japon : Pole incontestable pour Hamilton


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Grand Prix de Malaisie,

IndyCar,

Trial,

FIA,

Rallye du Mexique,

International Formula Master,

Minardi,

Mitsubishi,

Ralf Schumacher,

Juan Pablo Montoya,

Rallye de Jordanie,

Grand Prix d’Espagne,

Force India,

Circuit de Monza,

Williams,

Superstock,

Supermotard,

Formule Nippon,

Hyundai,

Rallye de Pologne,

Salon de Genève,

Honda,

Megane Trophy,

Formule Ford,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Sébastien Loeb,

Bimota,

Grand Prix de Turquie,

GP de Russie,

Grass Track,

Pastor Maldonado,

Oliver Panis,

Superleague Formula ,

Mark Webber,

Grand Prix de Russie,

Jerome d’Ambrosio,

Red Bull Racing,

Sergio Perez,

Max Verstappen,

Circuit de Jerez,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner