News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Grande-Bretagne : Présentation Pirelli



F1 - Grande-Bretagne : Présentation Pirelli

D 3 juillet 2018     H 07:04     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le pneumatique P Zero Bleu dur débute cette saison sur le rapide tracé de Silverstone, « le fief du sport automobile britannique », en Angleterre. Si cette gomme effectue sa première apparition en 2018, il s’agit en réalité du mélange « medium » de l’an passé, ce qui signifie que la sélection (complétée par le medium et le soft) est similaire à celle réalisée il y a douze mois sur ce circuit. Le Grand Prix de Grande-Bretagne marque par ailleurs la fin du premier enchaînement de trois courses de l’Histoire de la Formule 1, mais l’équipe de Pirelli restera sur place après le meeting afin de poursuivre le développement des pneumatiques attendus pour 2019.

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

Silverstone est l’un des tracés les plus exigeants de la saison pour les pneumatiques, principalement en raison des enchaînements de longs virages rapides qui diffusent une forte quantité d’énergie dans la gomme.
La piste a été totalement re-surfacée. L’asphalte est par conséquent plus performant, le grip élevé, mais la dégradation réduite. C’est la raison pour laquelle sera proposée – pour la dernière fois de l’année après la France et l’Espagne – le pneumatique doté d’une bande de roulement réduite de 0,4 mm qui prévient tout risque de surchauffe.
En dépit de la sélection la plus tendre effectuée l’an passé à Silverstone, le pilote Mercedes Lewis Hamilton s’était imposé en ne respectant qu’un pit-stop.
La météo britannique est imprévisible de réputation, et tout peut arriver.
Le circuit étant largement utilisé durant l’année, le revêtement se gomme rapidement.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Silverstone a toujours constitué un véritable challenge pour les pneumatiques à cause des lourdes charges latérales, supérieures à 5g. En raison de cette caractéristique, nous avons décidé de faire débuter notre mélange « dur » afin de pallier à ces contraintes les plus importantes de la saison. L’ensemble de notre gamme étant cependant un cran plus tendre que celle de l’an passé, il s’agit d’une nomination équivalente à celle de 2017. Le nouvel asphalte permettra toutefois d’améliorer les chronos, comme nous avons pu le constater dans le cadre de notre programme sportif en GT, et l’énergie déployée dans la gomme est nettement supérieure. C’est d’ailleurs pourquoi nous n’avons pas reproduit la sélection précédente. Il faudra en revanche tenir compte de la météo souvent imprévisible, qui peut varier du soleil à la pluie, et les teams devront être prêtes à s’adapter à tout changement de conditions. »

Quoi de neuf ?

L’asphalte a été totalement refait en début d’année.
Le programme de développement 2019 de Pirelli se poursuivra après le Grand Prix de Grande-Bretagne. Red Bull, Haas et Williams testeront ainsi mardi et mercredi prochains toute une gamme de pneumatiques « slicks ».
La plupart des teams ont majoritairement opté pour le pneumatique soft à Silverstone, mais ont varié leurs choix concernant le medium et le dur.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix de Grande-Bretagne

17 juillet 2017 – F1 - Grande-Bretagne : Hamilton haut la main !

16 juillet 2017 – F1 - Grande-Bretagne : Hamilton partira de la pole

15 juillet 2017 – F1 - Grande-Bretagne, vendredi : Mercedes domine

14 juillet 2017 – F1 - Grande-Bretagne : Hamilton sous pression à la maison

12 juillet 2017 – F1 - L’avenir du Grand Prix d’Angleterre sérieusement menacé

Dernières brèves sur: Grand Prix de Grande-Bretagne

11 juillet 2016 – F1 - Classement du Grand Prix de Grande-Bretagne

10 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne

6 juillet 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Grande-Bretagne

6 juillet 2015 – F1 - Grande-Bretagne : Les abandons

5 juillet 2015 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

12 novembre 2018
F1 - Brésil : Hamilton confirme le titre pour Mercedes

11 novembre 2018
F1 - Brésil : Record et pole pour Hamilton

10 novembre 2018
F1 - Brésil, vendredi : Bottas en pleine forme

9 novembre 2018
F1 - Brésil : Mercedes pour la passe de cinq

8 novembre 2018
F1 - Officiel : Le premier Grand Prix du Vietnam en 2020

8 novembre 2018
F1 - Chase Carey veut plus de diversité

6 novembre 2018
F1 - Brésil : Présentation Pirelli

2 novembre 2018
F1 - Le Vietnam au calendrier 2020 ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Rubens Barrichello,

Flavio Briatore,

Formule Atlantic,

GreenGT,

Bimota,

Prodrive,

Jenson Button,

Kenneth Erikkson,

Grand Prix d’Espagne,

Carlos Checa,

Esteban Gutierrez,

Adrian Sutil,

Ralf Schumacher,

Skoda,

Sidecar,

Richard Burns,

Championnat de Belgique,

Historique,

Grand Prix du Japon,

Kimi Raikkonen,

Super 1600,

Formule Campus,

Ayrton Senna,

Dakar,

Max Chilton,

Robert Kubica,

Valentino Rossi,

Grand Prix de France,

Rallye d’Argentine,

Grand Prix de Saint Marin,

FIA,

Paul Di Resta,

Trophée Andros,

Formula Premium,

Shinya Nakano,

Open Vitesse,

JCup Feu Vert,

Grand Prix d’Australie,

Raid,

Grand Prix d’Italie,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner