News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Hongrie : Présentation Pirelli



F1 - Hongrie : Présentation Pirelli

D 19 juillet 2016     H 06:22     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Dans la foulée des longues lignes droites et des enchaînements rapides de Silverstone, la Formule 1 fait escale ce week-end sur le tracé très différent, étroit et sinueux, du Hungaroring. A cette occasion, Pirelli a nominé les pneumatiques medium, tendres et super-tendres, la combinaison la plus populaire cette saison, observée pour la dernière fois à Bakou. Ce circuit des environs de Budapest a la réputation d’être une grande piste de karting et fut il y a trente ans le premier à accueillir un Grand Prix à l’est du Rideau de Fer. La météo peut par ailleurs varier entre fortes chaleurs - souvent - et pluie, comme nous avons pu le constater en 2014 et 2011.

LE CIRCUIT DU POINT DE VUE DES PNEUMATIQUES :

· Le Hungaroring ne proposant qu’une véritable ligne droite, les pneumatiques sont en quasi-permanence sollicités.

· Le circuit est parfaitement équilibré, par conséquent motricité, force au freinage et contraintes énergétiques latérales sont égales.

· Les températures élevées jouent fortement sur la dégradation de la gomme.

· Le grip mécanique et les vitesses lentes engendrent peu d’appuis.

· Les pilotes considèrent le Hungaroring comme le circuit le plus exigeant, physiquement, de la saison.

· Dans la foulée de la Hongrie, les concurrents enchaîneront dès la semaine prochaine avec l’Allemagne.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

LES TROIS MÉLANGES NOMINÉS :

· Blanc medium : Train qui doit être disponible en course, ne proposant qu’une fenêtre réduite de fonctionnement.

· Jaune tendre : Egalement obligatoire, il devrait être plébiscité pour sa polyvalence.

· Rouge super-tendre : Privilégié en qualifications, il ne devrait n’être que peu utilisé en course.

IL Y A UN AN :

· Les incidents et l’intervention de la voiture de sécurité modifient les stratégies. Sebastian Vettel, vainqueur, s’arrête ainsi à deux reprises : après s’être élancé en « soft », il poursuit avec cette gomme puis rallie l’arrivée avec les « medium ».

· Meilleure stratégie alternative : Nico Rosberg aurait pu terminer 2e au prix d’un seul pit-stop (tendre / medium), mais perd du temps en fin de parcours en raison d’un contact avec un autre pilote.

PAUL HEMBERY, DIRECTEUR DE PIRELLI MOTORSPORT :

« Le Hungaroring offre un challenge très différent de Silverstone, mais certaines écuries ont profité des tests qui se sont récemment déroulés en Angleterre pour tester différentes solutions pouvant être très utiles à Budapest. Il sera donc intéressant d’en observer les bienfaits. La piste a cette année été entièrement re-surfacée, et comme nous l’avons constaté en Autriche, cela engendre une nette hausse des performances. Nous verrons si ce sera toujours le cas en Hongrie, et à ce titre il sera primordial de soigner les essais libres. »

QUOI DE NEUF ?

· Piste re-surfacée et évolution des infrastructures.

· Certains vibreurs et zone de dégagements ont été modifiés, tandis que le nouvel asphalte a gommé certaines aspérités. Les chronos devraient dont être en nette progression.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix de Hongrie

3 août 2017 – F1 - Essais Budapest : Kubica signe le 4ème chrono du jour

2 août 2017 – F1 - Essais Budapest : Leclerc signe le meilleur temps

31 juillet 2017 – F1 - Hongrie : Victoire de Vettel devant Raikkonen et Bottas

30 juillet 2017 – F1 - Hongrie : Vettel en pole, première ligne Ferrari

29 juillet 2017 – F1 - Hongrie, vendredi : Ricciardo domine la première journée

Dernières brèves sur: Grand Prix de Hongrie

25 juillet 2016 – F1 - Classement du Grand Prix de Hongrie

24 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Hongrie

23 juillet 2016 – F1 - Hongrie : Classement des essais libres 2

27 juillet 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Hongrie

26 juillet 2015 – F1 - Hongrie : Grille de départ

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 juin 2018
F1 - France : Grand retour au Castellet

21 juin 2018
F1 - GP de France : Les cinq courses qui ont marqué l’histoire

20 juin 2018
F1 - Red Bull passe chez Honda

12 juin 2018
F1 - Comment améliorer le spectacle ?

11 juin 2018
F1 - Canada : Vettel s’impose à Montréal

10 juin 2018
F1 - Canada : Pole record pour Vettel !

10 juin 2018
F1 - Canada : Quatre éléments à surveiller...

9 juin 2018
F1 - Canada : Verstappen domine la première journée


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Raid,

Rallye de Chypre,

Mini,

Toyota,

Prodrive,

Luciano Burti,

Circuit de Motegi,

F3,

Pirelli,

Moto3,

GreenGT,

Gilles Panizzi,

Circuit du Mans,

Olivier Jacque,

Shinya Nakano,

Lola,

Giancarlo Fisichella,

Sébastien Ogier,

Tetsuya Harada,

GP d’Ukraine,

USF2000,

Jaguar,

RC Cup,

Grand Prix de Bahrein,

Bernie Ecclestone,

Proton,

Carl Fogarty,

Mark Webber,

Sebastian Vettel,

Paul Di Resta,

TT Ile de Man,

Flavio Briatore,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Yamaha,

Marco Simoncelli,

Rallye de Grande Bretagne,

Kenny Roberts,

IndyCar,

Esteban Gutierrez,

International Formula Master,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner