News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Italie : Présentation Pirelli



F1 - Italie : Présentation Pirelli

D 29 août 2018     H 06:58     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

A l’occasion de son épreuve à domicile dans le « Temple de la Vitesse », Pirelli propose la même sélection de pneumatiques que lors des deux précédentes éditions, à savoir les medium, soft et supersoft. Depuis le début de cette saison 2018, les mélanges sont un cran plus tendres que leurs homologues de l’an passé et les monoplaces n’ont jamais été aussi performantes. Monza est l’un des circuits les plus rapides du monde grâce à ses longues lignes droites qui engendrent une force centrifuge des plus élevées dans les pneus. Monza étant l’un des quatre circuits historiques inscrits au calendrier de la F1 depuis la saison inaugurale de 1950, la passion des fans est particulièrement palpable et l’Italie rime depuis toujours avec Grand Prix.

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

Un arrêt aux stands a été privilégié par la majorité des concurrents l’an passé, et le meilleur tour en course a été plus rapide de deux secondes qu’en 2016.
En 2017, Daniel Ricciardo, à bord de sa Red Bull, a adopté une stratégie alternative de deux pit-stops (le dernier respecté en fin de course) pour être classé 4e, une progression de 12 places après avoir reçu des pénalités. Il signe également le meilleur tour.
Même si les monoplaces sont plus rapides que jamais, l’augmentation de la vitesse s’observe principalement dans les courbes. Les bénéfices seront donc limités sur ce tracé de Monza principalement composé de lignes droites.
Si la pluie a bouleversé les qualifications de la saison dernière, la course se déroule souvent lors de fortes chaleurs et sur une piste sèche.
Afin de réduire la trainée en lignes droites, les écuries misent sur de faibles appuis aérodynamiques.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Nous proposons à Monza la même nomination que le week-end dernier en Belgique, sur un tracé aussi rapide qu’historique. Monza mettant l’accent sur les forces longitudinales, et non latérales, la puissance du moteur joue un rôle majeur dans la performance globale. La nouvelle génération de voitures induit des performances en hausse, et les mélanges que nous avons sélectionnés sont un cran plus tendres. Il sera intéressant d’en observer les effets sur une course où l’on a principalement observé un seul et unique arrêt aux stands ces dernières années. Même si à Monza les qualifications sont historiquement importantes, l’impressionnante performance de Daniel Ricciardo l’an passé démontre à quel point la stratégie peut faire la différence. Et c’est pour démontrer qu’il n’y a pas qu’une seule façon de penser que les écuries ont effectué des choix de pneumatiques très différents pour ce week-end. »

Quoi de neuf ?

Beaucoup de variétés dans les sélections de pneumatiques : chez Mercedes, Ferrari et Red Bull, les six pilotes ont effectué des choix différents.
Milan propose aux fans un festival de F1 durant le week-end du Grand Prix d’Italie, avec diverses animations et une démonstration de F1 dans le quartier de Navigli.
Reprise du programme Pirelli Hot Laps avec des supercars chaussées par Pirelli.
Au lendemain du Grand Prix d’Italie, le programme de développement des pneumatiques Pirelli 2019 se poursuit au Paul Ricard, en France, avec McLaren qui testera des gommes rainurées.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix d’Italie

3 septembre 2018 – F1 - Italie : Hamilton s’impose

2 septembre 2018 – F1 - Italie : Raikkonen partira en tête, Vettel complète la première ligne

1er septembre 2018 – F1 - Italie, Monza : Vettel le plus rapide

4 septembre 2017 – F1 - Italie : Hamilton s’impose sans résistance

3 septembre 2017 – F1 - Italie : Hamilton en pole, Strole en première ligne !

Dernières brèves sur: Grand Prix d’Italie

4 septembre 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix d’Italie

3 septembre 2016 – F1 - Monza : Classement cumulé du vendredi

7 septembre 2015 – F1 - Classement du Grand Prix d’Italie

6 septembre 2015 – F1 - Grille de départ du Grand Prix d’Italie

5 septembre 2015 – F1 - Italie : Classement cumulé du vendredi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 juillet 2019
F1 - Silverstone : Une sixième victoire record pour Hamilton

14 juillet 2019
F1 - Silverstone : Bottas coiffe Hamilton pour 6/1000ème

13 juillet 2019
F1 - Silverstone, vendredi : Bottas et Hamilton dominent

12 juillet 2019
F1 - Grande-Bretagne : Un intérêt limité ce week-end ?

11 juillet 2019
F1 - Sainz et Norris renouvellent avec McLaren

6 juillet 2019
F1 - Les règles doivent changer...

5 juillet 2019
F1 - L’avenir se profile...

28 juin 2019
F1 - Cinq éléments à surveiller en Autriche


Dernières brèves

18 mars 2019
F1 - Classement du Grand Prix d’Australie

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi


Mots clés

Circuit de Kyalami,

Richard Burns,

Premier1Grandprix,

Endurance,

Grand Prix de Malaisie,

Rallye de France,

Pedro De La Rosa,

Grand Prix du Canada,

Rallye d’Argentine,

JCup Feu Vert,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Alex Criville,

Formula Premium,

Grand Prix de Malaisie,

Toyota,

GP de Russie,

Mercedes,

Grand Prix de Corée du Sud,

Grand Prix de Turquie,

Subaru,

Didier Auriol,

Rallye d’Australie,

Kenneth Erikkson,

Ktm,

Rallye du Portugal,

Course des Champions,

Trial,

BTCC,

Giedo Van Der Garde ,

Enduro,

Sidecar,

Adrian Sutil,

Rallycross,

DART GP,

Sete Gibernau,

24 Heures du Mans,

US F1 Team,

Rallye de l’Acropole,

Formule E,

Sébastien Loeb,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner