News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Japon : Les stratégies prévues ont été respectées



F1 - Japon : Les stratégies prévues ont été respectées

D 9 octobre 2017     H 07:20     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Japon dans des conditions douces en resPectant une stratégie à un arrêt et en optant pour une combinaison super-tendres / tendres. Une stratégie alternative privilégiée par son équipier Valtteri Bottas qui termine sur le podium malgré une pénalité. Presque tous les pilotes ne s’arrêtent qu’une fois sur l’un
des circuits les plus exigeants de la saison pour les pneumatiques.

Avec des températures de piste excédant 40°C, qui contrastent avec la fraîcheur rencontrée jusqu’à présent ce week-end, le pilote Mercedes Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Japon, depuis la pole position et en ne respectant qu’un arrêt aux stands.

Ce choix stratégique fut adopté par la majorité des concurrents, à l’exception de l’équipier de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, qui choisit de s’élancer avec les tendres afin d’effectuer un premier relais plus long pour compenser sa pénalité sur la grille. Il fut imité par Kimi Räikkönen, pensionnaire de l’écurie Ferrari, mais le plus long run fut réalisé par les Renault, les dernières à regagner la voie des stands pour changer de pneumatiques.

En raison de ses longs et rapides enchaînements de virages, Suzuka demeure l’un des tracés les plus délicats pour la gomme. L’intervention de la voiture de sécurité et d’un Virtual Safety Car réduisit sensiblement la dégradation, ce qui permit d’allonger les relais.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Responsable Pirelli de la compétition automobile : « Même si les températures ambiantes sur la piste furent légèrement plus importantes que les jours précédents, les deux mélanges se sont comportés conformément à nos prévisions. Le roulage limité en essais libres, dû aux drapeaux rouges et à la météo, ont contraint les teams à composer avec des données limitées pour définir leur stratégie avant la course, mais en dépit de ce paramètre, ainsi que de la sélection plus tendre qu’auparavant, la majorité des concurrents est parvenue à boucler le Grand Prix en ne respectant qu’un pit-stop. Quant aux pilotes qui s’élançaient plus en retrait sur la grille, ils ont été en mesure de profiter d’une stratégie alternative tendres / super-tendres pour remonter au classement. »


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix du Japon

8 octobre 2018 – F1 - Japon : Hamilton s’envole, Vettel se perd

7 octobre 2018 – F1 - Japon : Hamilton passe entre les gouttes

6 octobre 2018 – F1 - Japon, vendredi : Hamilton domine la première journée

5 octobre 2018 – F1 - Japon : Mercedes vise juste la victoire

2 octobre 2018 – F1 - Japon : Présentation Pirelli

Dernières brèves sur: Grand Prix du Japon

27 septembre 2015 – F1 - Classement du Grand Prix du Japon

26 septembre 2015 – F1 - Grille de départ du Grand Prix du Japon

26 septembre 2015 – F1 - Japon : Classement des essais libres 3

25 septembre 2015 – F1 - Japon : Classement des essais libres 2

25 septembre 2015 – F1 - Japon : Classement des essais libres 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 janvier 2019
F1 - Verstappen commence les travaux d’intérêt généraux...

12 janvier 2019
F1 - McLaren poursuit sa refonte

9 janvier 2019
F1 - Stroll espère Force India parmis l’élite

8 janvier 2019
F1 - Ferrari : Arrivabene remercié et remplacé par Binotto

4 janvier 2019
F1 - La F1 et Ferrari saluent Michael Schumacher

3 janvier 2019
F1 - La famille de Schumacher reste discrète

2 janvier 2019
F1 - Une exposition pour les 50 ans de Michael Schumacher

29 décembre 2018
F1 - Saison 2018 : Un pétard mouillé ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Prodrive,

Grand Prix de France,

Rallye de Sardaigne,

Moto3,

Esteban Gutierrez,

Supermotard,

Trophée Andros,

Grand Prix du Brésil,

Juan Pablo Montoya,

Subaru,

Formule Renault,

Sportscar,

Dirt Bike,

Rallye d’Allemagne,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

Grand Am,

Rallycross,

Thomas Enge,

Formule Campus,

Rallye d’Irlande,

Grand Prix des Etats-Unis,

MX,

Sébastien Loeb,

Premier1Grandprix,

Flavio Briatore,

Eddy Irvine,

GP3,

Grand Prix du Brésil,

Coupe Peugeot,

Citroen,

TT Ile de Man,

Jerome d’Ambrosio,

Jaguar,

Formule 2,

Rallye de San Remo,

Grand Prix de Russie,

Circuit de Valence,

Grand Prix d’Italie,

Bimota,

Grand Prix d’Allemagne,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner