News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Japon, Vendredi : Vettel au top sous la pluie



F1 - Japon, Vendredi : Vettel au top sous la pluie

D 6 octobre 2017     H 19:21     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Vettel se montre le plus rapide sur la piste sèche des EL1 avec les super-tendres. les el2 sont en revanche perturbées par de fortes averses et hamilton signe le meilleur temps en maxi-pluie.

Le meilleur chrono de vettel, à 0’’2 du record absolu de suzuka, est d’ores et déjà plus rapide que la référence établie l’an passé

La différence de performanceS entre les tendres et super-tendres est d’environ 0’’7, mais ces données ne sont pas définitives en raison du peu de roulage effectué aujourd’hui

Les essais libres de Suzuka ont été interrompus à deux reprises : d’abord par un drapeau rouge en EL1, puis à cause des fortes pluies qui se sont abattues en EL2. Sebastian Vettel, à bord de sa Ferrari, démontre cependant la hausse de performance observée cette saison en réalisant un meilleur chrono en EL1 près de trois secondes plus rapide qu’il y a douze mois durant cette même séance, à plus d’une seconde que la pole de 2016.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

L’Allemand ne boucla pourtant pas un tour parfait en raison de certaines portions humides et du trafic en piste. Même si un drapeau rouge interrompit les EL1, les teams ont été en mesure d’effectuer plusieurs relais avec les mélanges tendres et super-tendres qui, pour l’heure, révèlent un écart de performance d’environ 0’’7 au tour. Seul le pneumatique « maxi-pluie » fut ensuite utilisé l’après-midi, mais avec un nombre de tours limité. Les prévisions météorologiques annoncent des conditions mixtes, avec de nouvelles averses samedi, et une piste sèche dimanche.

Mario Isola, Pirelli : « Les chronos des EL1 sont une nouvelle fois plus performants que par le passé, grâce à la nouvelle réglementation qui propose des pneumatiques plus larges, mais également grâce à la sélection de gommes plus tendres proposée au Japon. Suzuka étant un tracé largement utilisé durant l’année, les pilotes peuvent d’ores et déjà profiter d’un certain dépôt de gomme, expliquant la rapidité des monoplaces dès ce matin. Quant au mélange super-tendre, il s’est également très bien comporté pour ses débuts sur ce circuit. Avec le drapeau rouge en EL1 et la pluie en EL2 – qui impliqua l’impossibilité de prendre la piste durant les 45 premières minutes –, le roulage fut particulièrement limité, mais nous avons déjà pu clairement observer le potentiel de rythme de course. »


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix du Japon

9 octobre 2017 – F1 - Japon : Les stratégies prévues ont été respectées

8 octobre 2017 – F1 - Japon : Hamilton gagne et s’échappe au championnat

7 octobre 2017 – F1 - Japon : Pole incontestable pour Hamilton

6 octobre 2017 – F1 - Japon, Libres 1 : Vettel le plus rapide

6 octobre 2017 – F1 - Japon : Hamilton se méfie de Vettel et des Red Bull...

Dernières brèves sur: Grand Prix du Japon

27 septembre 2015 – F1 - Classement du Grand Prix du Japon

26 septembre 2015 – F1 - Grille de départ du Grand Prix du Japon

26 septembre 2015 – F1 - Japon : Classement des essais libres 3

25 septembre 2015 – F1 - Japon : Classement des essais libres 2

25 septembre 2015 – F1 - Japon : Classement des essais libres 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

F4,

Grand Prix de Turquie,

Circuit de Phillip Island,

Paul Di Resta,

ALMS,

Ford,

Tommi Makinen,

Renault F1,

Championnat de France Superbike,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

SRWE,

Didier Auriol,

Grand Prix d’Inde,

Grand Prix d’Europe,

Flavio Briatore,

Jacques Villeneuve,

Mitsubishi,

Karting,

Grand Prix du Japon,

Scuderia Toro Rosso,

Formule Palmer,

Rallye du Japon,

Circuit de Jerez,

Grand Prix du Canada,

FIM,

International Formula Master,

Rallye de Monte-Carlo,

Bruno Senna,

Rallye de Nouvelle Zélande,

TT Ile de Man,

Circuit de Barcelone,

Rallye de Norvège,

Trial,

Ferrari,

Jerome d’Ambrosio,

Vitantonio Liuzzi,

Colin McRae,

Grand Prix de Corée du Sud,

Rallye d’Allemagne,

Carrera Cup,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner