News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Lewis Hamilton carbure à l’adversité



F1 - Lewis Hamilton carbure à l’adversité

D 24 juillet 2018     H 08:42     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

De toute évidence, l’adversité aiguillonne Lewis Hamilton. Même s’il a remporté quatre titres mondiaux et 66 courses, Hamilton tire une grande motivation quand il fait figure de négligé.

Lors des deux dernières courses, il a terminé premier et deuxième après avoir pourtant pris le départ d’une position peu avantageuse sur la grille. Il a remporté le Grand Prix d’Allemagne, ponctué d’une averse à la mi-course dimanche, après s’être élancé de la 14e position. À la course précédente, il a été poussé hors piste au premier tour, mais il est remontré de la dernière à la deuxième place au Grand Prix de Grande-Bretagne grâce à une autre superbe démonstration de son talent et de sa résilience.

« Lorsque vous êtes confronté à l’adversité... c’est toujours une occasion de démontrer ce que vous pouvez faire et revenir de l’arrière est tellement plus amusant, a déclaré Hamilton. On ne sait jamais jusqu’où on peut aller. Parfois tu peux aller jusqu’au bout. »

Il est plutôt ironique pour Hamilton d’aimer se battre pour revenir de l’arrière, compte tenu qu’il est le détenteur du record de la F1 avec 76 positions de tête – huit de plus que Michael Schumacher.

Mais ses remontées à la faveur de dépassements sur ses rivaux le dynamisent, ravivant les souvenirs de la joie de ses débuts modestes en karting.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

« Ça me rappelle vraiment comment j’ai commencé. Mon kart était vraiment vieux et il appartenait à cinq familles différentes, a rappelé Hamilton. Mon père a dépensé un peu d’argent pour le revamper... et l’a rendu aussi neuf qu’il pouvait l’être. Mais c’était encore ce qu’on pourrait appeler un vieux tacot. »

« Je commençais toujours à l’arrière et je devais me frayer un chemin à travers les pilotes les plus expérimentés et les voitures les plus rapides, a ajouté le Britannique de 33 ans, se remémorant ses années de formation. C’est là que j’ai appris à le faire, et c’est ce que je faisais de mieux. »

Peu ont misé sur Hamilton pour l’emporter en Allemagne, surtout après un problème hydraulique qui a gêné sa séance de qualification.

De plus, son grand rival Sebastian Vettel était détenteur de la pole au volant d’une Ferrari extrêmement rapide et en excellente position pour augmenter son avance au championnat.

Mais Hamilton l’a emporté, avec un peu d’aide à la suite de l’accident de Vettel sur un circuit détrempé, et a décrit sa performance comme étant probablement sa meilleure.

« J’ai le sentiment d’avoir piloté comme je ne me souviens pas de l’avoir fait, a-t-il dit. J’ai disputé beaucoup de courses, et il y en a eu beaucoup d’autres excellentes, mais celle-ci, je n’ai pas fait d’erreur. J’en suis vraiment fier. »

S’il avait besoin d’une motivation supplémentaire, les amateurs allemands du Hockenheimring lui en ont fourni par inadvertance.

« Il y avait beaucoup de négativité avant la course... Quand je suis arrivé ici, j’ai été beaucoup hué, a confié Hamilton. La chose étrange est que j’en étais vraiment heureux. »

Hamilton a réduit au silence ses détracteurs de la plus belle des façons.

Il a également repris les commandes de la course au titre, avec 17 points d’avance sur Vettel, avant le Grand Prix de Hongrie, dimanche.

Derniers articles sur: Lewis Hamilton

13 mars – F1 - Ce qu’attendent les observateurs de la saison 2019

12 mars – F1 - Nouveau duel Vettel Vs Hamilton

21 février – F1 - Hamilton s’attend à être bousculé par Ferrari

29 décembre 2018 – F1 - Saison 2018 : Un pétard mouillé ?

30 novembre 2018 – F1 - Que doit-on attendre de 2019 ?

Dernières brèves sur: Lewis Hamilton

3 mars 2013 – F1 - Barcelone : Classement des essais du samedi

23 février 2013 – F1 - Barcelone : Classement des essais du vendredi

15 mars 2012 – F1 - Bio : Lewis Hamilton

23 mars 2011 – F1 - Lewis Hamilton

1er mars 2010 – F1 - Classement des essais du dimanche à Barcelone

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

14 juin 2019
F1 - Nouveau règlement repoussé à octobre

11 juin 2019
F1 - Pour Rosberg, la sanction de Vettel est méritée

10 juin 2019
F1 - Canada : Sanction pour Vettel, Hamilton en profite

7 juin 2019
F1 - Canada : Vettel ressent l’urgence de gagner...

6 juin 2019
F1 - Leclerc se plaît bien à Montréal

6 juin 2019
F1 - Bras de fer entre Rio et Sao Paulo

30 mai 2019
F1 - Le dernier hommage à Niki Lauda

29 mai 2019
F1 - La Formule 1 cherche sa formule magique...


Dernières brèves

18 mars 2019
F1 - Classement du Grand Prix d’Australie

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi


Mots clés

Premier1Grandprix,

Formula Le Mans,

Grand Prix d’Espagne,

Grand Prix d’Argentine,

Mika Salo,

CRT,

Grand Prix de France,

Jean Eric Vergne,

Randy De Puniet,

Narain Karthikeyan,

Rallye de Grande Bretagne,

Sauber,

ERC,

Super 1600,

Nico Hülkenberg,

Ayrton Senna,

Loris Capirossi,

Michelin,

Seat Leon Supercopa,

Ralf Schumacher,

Hispania Racing F1,

World Series,

Ducati,

Marco Simoncelli,

Mark Webber,

Grand Prix d’Azerbaïdjan ,

Ice Super Star Racing ,

Robert Kubica,

Grand Prix de Malaisie,

Jenson Button,

Grand Prix du Vietnam,

Sébastien Loeb,

Formula Premium,

GP250,

Clio Cup,

Caterham,

Dakar,

Nick Heidfeld,

GP d’Ukraine,

Jarno Trulli,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner