News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Mercedes espère avoir résolu ses problèmes de fiabilité



F1 - Mercedes espère avoir résolu ses problèmes de fiabilité

D 23 juin 2017     H 07:42     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

Mercedes espère enfin avoir résolu les problèmes de fiabilité qui ont ennuyé ses pilotes au cours des sept premières courses d’une saison jusqu’ici très intrigante en Formule 1.

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan qui se déroulera ce week-end offrira une meilleure idée des progrès de Mercedes, à la suite de l’étincelante victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix du Canada il y a deux semaines.

Cette victoire acquise à Montréal s’est produite après un week-end catastrophique à Monaco, qui a rappelé une fois de plus à quel point Mercedes est devenue imprévisible après trois dominantes saisons.

« Il faut maintenant garder le rythme. Nous sommes toujours évalués en fonction de notre plus récente performance, a rappelé le directeur de Mercedes Toto Wolff. Les entreprises publiques font des rapports trimestriels. Nous en produisons une vingtaine, sur une plateforme très publique : la piste de course. »

Hamilton, qui accuse 12 points de retard au championnat des pilotes sur le pilote Ferrari Sebastian Vettel, relancera la course au titre s’il parvient à coller une deuxième victoire d’affilée.

Valtteri Bottas, le coéquipier de Hamilton et seul autre pilote à avoir gagné une course cette saison, occupe le troisième rang à 48 points de Vettel.

« (Bottas) a surpassé nos attentes. Il a obtenu une position de tête, a gagné une course et bousculé Lewis, a souligné Wolff. Pour lui, il suffit qu’il trouve une façon d’être constant à tous les week-ends, et je suis certain qu’il y parviendra. »

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Quant à savoir si Bottas pourra devenir un véritable prétendant au titre, il faudra patienter. La plupart des observateurs croient que Hamilton - qui tente d’obtenir un quatrième championnat du monde - est le véritable pilote no 1 de Mercedes.

« Je n’ai jamais vu Lewis dans de meilleures dispositions depuis qu’il s’est joint à l’équipe il y a cinq ans, a convenu Wolff. Il compose tellement bien avec l’adversité. C’est pour cette raison qu’il fait partie de l’élite. »

Vettel, qui convoite un cinquième championnat, semble aussi être le pilote no 1 chez Ferrari, devant Kimi Räikkönen.

Ferrari est plus fiable, et même peut-être un peu plus rapide que Mercedes. Ces particularités favorisent la « Scuderia » sur le circuit de Bakou, long de 6 km, qui sillonne les rues de la vieille ville médiévale en bordure de la mer Caspienne et qui permet aux bolides d’atteindre la plus haute vitesse de pointe de la saison à 370 km/h.

Ferrari espère obtenir un premier championnat des pilotes depuis celui de Räikkönen en 2007, et son premier championnat des manufacturiers depuis 2008.

L’équipe italienne a abouti hors du podium à Montréal, où Vettel a fini quatrième, notamment en raison de la malchance. La voiture de l’Allemand a été endommagée par la Red Bull de Max Verstappen dès le premier virage de la course.

Ç’aurait été plus préoccupant pour Ferrari si Vettel avait complété la course au pied du podium, derrière Hamilton, sans avoir rencontré le moindre pépin. Ferrari peut se consoler en se disant que Vettel est parvenu à remonter le peloton de la 18e et dernière place, ce qui démontre que Vettel est de retour en pleine forme.

Pourra-t-il maintenir la cadence ce week-end ? La réponse dans les prochains jours.

Derniers articles sur: Mercedes

3 octobre – F1 - On grince des dents chez Mercedes...

7 juin – F1 - Mercedes ne domine plus...

18 avril – F1 - L’hégémonie Mercedes semble faire partie du passé

21 mars – F1 - Vers une lutte à trois équipes ?

24 février – F1 - Mercedes compte bien maintenir sa domination

Dernières brèves sur: Mercedes

14 octobre 2014 – F1 - Les vingt derniers titres constructeurs

13 mars 2012 – F1 - Présentation : Mercedes AMG Petronas

23 mars 2011 – F1 - Mercedes

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 novembre 2017
F1 - Abou Dhabi : Présentation Pirelli

17 novembre 2017
F1 - Hartley et Gasly chez Toro Rosso en 2018

17 novembre 2017
F1 - Une Ferrari de Michael Schumacher atteint des sommets

14 novembre 2017
F1 - L’avenir du Grand Prix du Brésil incertain

13 novembre 2017
F1 - Brésil : Vettel gagne, Hamilton remonte

12 novembre 2017
F1 - Brésil : Bottas premier, Hamilton dernier !

11 novembre 2017
F1 - Brésil, vendredi : Hamilton s’offre les deux séances

11 novembre 2017
F1 - Quel avenir pour Ricciardo chez Red Bull ?


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Citroen,

Max Chilton,

Speedcar Series,

Superstock,

Rallye d’Irlande,

Jorge Lorenzo,

Pedro De La Rosa,

Rallye de Pologne,

Esteban Gutierrez,

Nico Rosberg,

BTCC,

GreenGT,

Grand Prix d’Argentine,

Ducati,

Mika Salo,

Grand Prix de Malaisie,

Rallye du Japon,

Ice Super Star Racing ,

Charles Pic,

Rallye de Turquie,

Rubens Barrichello,

SRWE,

Bioracing Séries,

Caterham F1,

Richard Burns,

Sprint Car,

Supersport,

Circuit de Barcelone,

Robert Kubica,

Circuit du Mans,

Formula Premium,

Vitaly Petrov,

Ayrton Senna,

Grand Am,

Roborace,

Tetsuya Harada,

Jean Alesi,

Coupe Peugeot,

Formule BMW,

Trial,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner