News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Mercedes ne domine plus...



F1 - Mercedes ne domine plus...

D 7 juin 2017     H 07:27     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

Mercedes n’est plus l’écurie dominante en Formule 1, et c’est une réalité à laquelle il faut s’habituer.

Les Flèches d’argent se présentent à Montréal en vue du Grand Prix du Canada ce week-end après une performance désastreuse à Monaco il y a deux semaines. Valtteri Bottas s’est classé quatrième tandis que le triple champion du monde Lewis Hamilton s’est contenté du septième rang.

Pire encore, Ferrari a réalisé un doublé grâce à la victoire de Sebastian Vettel devant Kimi Raikkonen. Après six courses, Mercedes tire de l’arrière face à Ferrari aux championnats des pilotes et des constructeurs, un changement de garde important après trois ans de domination sans partage de l’écurie allemande.

« Le succès passé n’est pas un gage de performance actuelle, a déclaré Toto Wolff, directeur exécutif chez Mercedes F1. Nous devons nous battre avec acharnement pour mériter chaque victoire, position de tête, podium et chaque point. Vous ne devez plus vous attendre à ce que, en regardant le tableau des chronos, les deux Mercedes seront au sommet. »

Hamilton a entrepris cette saison en quête d’un quatrième titre. Mais le pilote britannique concède actuellement 25 points à Vettel, quadruple champion du monde, et dispose d’une voiture moins fiable que la Ferrari de l’Allemand. Hamilton a également été absent du podium au Grand Prix de Russie, terminant quatrième.

« C’est difficile à dire, mais nous ne sommes pas les favoris au championnat cette année. Actuellement, c’est Ferrari, a reconnu Wolff, mardi. Ils ont une excellente voiture et nous devons relever le défi et prouver une fois de plus que nous sommes l’équipe à battre. »

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Pendant que tout fonctionne à merveille pour Ferrari, Mercedes a du mal à tenter de trouver le bon équilibre entre l’avant et l’arrière de la voiture. Cela demeure un souci constant et influe également sur la stratégie des pneus. Mercedes a fait les mauvaix choix de pneus lors des essais libres à Monaco, entraînant une séance de qualification ardue.

« Tout le monde à l’usine travaille d’arrache-pied pour analyser les difficultés actuelles auxquelles nous sommes confrontés, a poursuivi Wolff. Certains des correctifs seront apportés à court terme, d’autres prendront plus de temps. »

Mercedes n’a guère besoin de nouveaux ennuis à Montréal. Il s’agit d’un tracé exigeant composé de lignes droites très rapides et de virages serrés, où les pilotes sautent sur les freins pendant preque 20 pour cent de la course.

« Ce pourrait être une course difficile pour nous en raison du tracé, a dit Wolff. Mais c’est aussi un circuit qui convient à nos deux pilotes. Lewis y a gagné plusieurs fois dans le passé. »

Hamilton a remporté les deux précédentes courses sur le circuit Gilles-Villeneuve au volant de sa Mercedes. Il y a également connu la victoire en 2007, 2010 et 2012 avec McLaren.

Derniers articles sur: Mercedes

23 février – F1 - On n’aime pas le Halo chez Mercedes

28 novembre 2017 – F1 - Cinq choses à surveiller en 2018

3 octobre 2017 – F1 - On grince des dents chez Mercedes...

23 juin 2017 – F1 - Mercedes espère avoir résolu ses problèmes de fiabilité

18 avril 2017 – F1 - L’hégémonie Mercedes semble faire partie du passé

Dernières brèves sur: Mercedes

14 octobre 2014 – F1 - Les vingt derniers titres constructeurs

13 mars 2012 – F1 - Présentation : Mercedes AMG Petronas

23 mars 2011 – F1 - Mercedes

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

24 février 2018
F1 - McLaren dévoile la MCL33

23 février 2018
F1 - Ferrari espère régner à nouveau

23 février 2018
F1 - On n’aime pas le Halo chez Mercedes

21 février 2018
F1 - Alfa Romeo Sauber se dévoile

21 février 2018
F1 - Renault veut progresser

20 février 2018
F1 - Red Bull montre un peu de sa RB14

16 février 2018
F1 - Williams mise beaucoup sur la FW-41

15 février 2018
F1 - Premières images de la nouvelle Haas


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

GP de Russie,

Vallteri Bottas,

Sébastien Buemi,

USF2000,

Mercedes,

Sébastien Loeb,

Paul Di Resta,

Tommi Makinen,

Grand Prix d’Espagne,

Star Mazda,

Shinya Nakano,

Grand Prix du Japon,

Formula Premium,

Tourisme,

FIM,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Renault Clio R3 Trophy,

Formule Palmer,

DTM,

Pedro De La Rosa,

Grand Am,

Nick Heidfeld,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

ALMS,

Aprilia,

Subaru,

Formul’Academy,

Renault F1,

GP3,

Michael Schumacher,

Volkswagen,

Grand Prix du Brésil,

Moto3,

Rallye d’Australie,

Grand Prix de Chine,

Grand Prix de Chine,

Grand Prix d’Azebaïdjan ,

Jean Alesi,

Sportscar,

SX,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner