News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Mercedes ne domine plus...



F1 - Mercedes ne domine plus...

D 7 juin 2017     H 07:27     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

Mercedes n’est plus l’écurie dominante en Formule 1, et c’est une réalité à laquelle il faut s’habituer.

Les Flèches d’argent se présentent à Montréal en vue du Grand Prix du Canada ce week-end après une performance désastreuse à Monaco il y a deux semaines. Valtteri Bottas s’est classé quatrième tandis que le triple champion du monde Lewis Hamilton s’est contenté du septième rang.

Pire encore, Ferrari a réalisé un doublé grâce à la victoire de Sebastian Vettel devant Kimi Raikkonen. Après six courses, Mercedes tire de l’arrière face à Ferrari aux championnats des pilotes et des constructeurs, un changement de garde important après trois ans de domination sans partage de l’écurie allemande.

« Le succès passé n’est pas un gage de performance actuelle, a déclaré Toto Wolff, directeur exécutif chez Mercedes F1. Nous devons nous battre avec acharnement pour mériter chaque victoire, position de tête, podium et chaque point. Vous ne devez plus vous attendre à ce que, en regardant le tableau des chronos, les deux Mercedes seront au sommet. »

Hamilton a entrepris cette saison en quête d’un quatrième titre. Mais le pilote britannique concède actuellement 25 points à Vettel, quadruple champion du monde, et dispose d’une voiture moins fiable que la Ferrari de l’Allemand. Hamilton a également été absent du podium au Grand Prix de Russie, terminant quatrième.

« C’est difficile à dire, mais nous ne sommes pas les favoris au championnat cette année. Actuellement, c’est Ferrari, a reconnu Wolff, mardi. Ils ont une excellente voiture et nous devons relever le défi et prouver une fois de plus que nous sommes l’équipe à battre. »

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Pendant que tout fonctionne à merveille pour Ferrari, Mercedes a du mal à tenter de trouver le bon équilibre entre l’avant et l’arrière de la voiture. Cela demeure un souci constant et influe également sur la stratégie des pneus. Mercedes a fait les mauvaix choix de pneus lors des essais libres à Monaco, entraînant une séance de qualification ardue.

« Tout le monde à l’usine travaille d’arrache-pied pour analyser les difficultés actuelles auxquelles nous sommes confrontés, a poursuivi Wolff. Certains des correctifs seront apportés à court terme, d’autres prendront plus de temps. »

Mercedes n’a guère besoin de nouveaux ennuis à Montréal. Il s’agit d’un tracé exigeant composé de lignes droites très rapides et de virages serrés, où les pilotes sautent sur les freins pendant preque 20 pour cent de la course.

« Ce pourrait être une course difficile pour nous en raison du tracé, a dit Wolff. Mais c’est aussi un circuit qui convient à nos deux pilotes. Lewis y a gagné plusieurs fois dans le passé. »

Hamilton a remporté les deux précédentes courses sur le circuit Gilles-Villeneuve au volant de sa Mercedes. Il y a également connu la victoire en 2007, 2010 et 2012 avec McLaren.

Derniers articles sur: Mercedes

30 mai – F1 - Le dernier hommage à Niki Lauda

22 mai – F1 - Le paddock pleure Niki Lauda

21 mai – F1 - Niki Lauda est mort

18 février – F1 - La nouvelle Mercedes se dévoile en piste

24 novembre 2018 – F1 - Ocon pilote de réserve Mercedes

Dernières brèves sur: Mercedes

14 octobre 2014 – F1 - Les vingt derniers titres constructeurs

13 mars 2012 – F1 - Présentation : Mercedes AMG Petronas

23 mars 2011 – F1 - Mercedes

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

14 juin 2019
F1 - Nouveau règlement repoussé à octobre

11 juin 2019
F1 - Pour Rosberg, la sanction de Vettel est méritée

10 juin 2019
F1 - Canada : Sanction pour Vettel, Hamilton en profite

7 juin 2019
F1 - Canada : Vettel ressent l’urgence de gagner...

6 juin 2019
F1 - Leclerc se plaît bien à Montréal

6 juin 2019
F1 - Bras de fer entre Rio et Sao Paulo

30 mai 2019
F1 - Le dernier hommage à Niki Lauda

29 mai 2019
F1 - La Formule 1 cherche sa formule magique...


Dernières brèves

18 mars 2019
F1 - Classement du Grand Prix d’Australie

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi


Mots clés

Raid,

Marcus Grohnolm,

Grand Prix du Canada,

SX,

Jacques Villeneuve,

BMW,

Carl Fogarty,

Daniel Ricciardo,

Circuit de Motegi,

Jorge Lorenzo,

Heinz Harald Frentzen,

Circuit de Valence,

Grand Prix d’Espagne,

Flavio Briatore,

GP2,

Grand Prix d’Italie,

Juan Pablo Montoya,

Nick Heidfeld,

Fabia Cup,

Grand Prix du Brésil,

Gilles Panizzi,

Paul Di Resta,

Jos Verstappen,

Rallye d’Irlande,

McLaren,

Fernando Alonso,

Erv Kanemoto,

Tour de Corse,

Jean Eric Vergne,

Grass Track,

Grand Prix de Chine,

Autriche,

Grand Prix de Bahrein,

Luciano Burti,

Grand Prix d’Inde,

Richard Burns,

Caterham,

Thomas Enge,

24 Heures du Mans,

Super Aguri F1,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner