News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Mexique : Présentation Pirelli



F1 - Mexique : Présentation Pirelli

D 24 octobre 2017     H 07:25     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

A l’image du Grand Prix des Etats-Unis qui vient tout juste de se conclure, Pirelli propose au Mexique les pneumatiques P Zero Jaune tendres, P Zero Rouge super-tendres et P Zero Violet ultra-tendres, ces derniers qui retrouvent leur couleur originelle après avoir été teintés de rose à Austin ! L’Autodromo Hermanos Rodriguez, baptisé ainsi en hommage aux célèbres frères originaires de Mexico, est l’un des tracés les plus rapides de la saison et, comme ce fut le cas à plusieurs occasions depuis le début de l’année, la gomme ultra-tendre y fera ses débuts. Enfin, l’épreuve ayant été de retour dans le calendrier il y a deux ans, nous devrions assister à de nouveaux records.

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

Le revêtement est assez lisse et glissant, réduisant ainsi l’usure et la dégradation de la gomme en dépit de vitesses de pointe élevées (372 km/h relevés en 2016).
La météo peut ajouter une variable au déroulement du week-end en cette période de l’année. Toutes les conditions sont en effet possibles.
Outre les courbes rapides, ce circuit se caractérise également par une portion lente et technique dans le Stadium : un intéressant mix de neuf et d’ancien.
La plupart des pilotes ne respectèrent qu’un seul arrêt l’an passé, dont Lewis Hamilton, le vainqueur.
La pit-lane est la plus longue de la saison, allongeant ainsi le temps d’arrêt tout en influençant les stratégies.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Nous conservons au Mexique le principe qui consiste cette saison à proposer, lorsque c’est possible, une sélection de gommes plus tendres, gage de nouveaux records et de courses plus excitantes. Pour la deuxième année consécutive, nous apportons d’ailleurs un nouveau mélange à Mexico, puisqu’il y a douze mois le super-tendre avait été nominé pour la première fois. Seules deux épreuves ont été disputées dans la configuration actuelle de la piste, ce n’est donc pas le lieu le plus familier pour les écuries et cela signifie qu’il va falloir appréhender les différents trains de pneumatiques, en particulier les ultra-tendres, durant les essais libres. »

Quoi de neuf ?

Le pneumatique ultra-tendre est présenté pour la première fois au Mexique et il a été particulièrement plébiscité, puisque plusieurs pilotes ont sélectionné 10 trains, soit le nombre maximum autorisé.
Après le soutien à la Fondation Susan G.Komen® aux Etats-Unis, l’œuvre caritative du week-end ira en faveur des victimes du tremblement de terre qui toucha le Mexique il y a quelques semaines.
L’Italien Paolo Andreucci, chaussé de pneumatiques Pirelli sur sa 208 T16 de Peugeot Italie, vient de coiffer une incroyable 10e couronne en Championnat d’Italie des Rallyes.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix du Mexique

30 octobre 2017 – F1 - Mexique : Verstappen l’emporte, Hamilton triomphe

29 octobre 2017 – F1 - Mexique : Vettel grille la politesse à Verstappen et Hamilton

28 octobre 2017 – F1 - Mexique, vendredi : Ricciardo créé la surprise

27 octobre 2017 – F1 - Mexique : Hamilton à deux doigts de la consécration

27 octobre 2017 – F1 - Quatre choses à surveiller au Mexique

Dernières brèves sur: Grand Prix du Mexique

1er novembre 2015 – F1 - Classement du Grand Prix du Mexique

1er novembre 2015 – F1 - Mexique : Classement des qualifications

31 octobre 2015 – F1 - Mexique : Classement des essais libres 3

30 octobre 2015 – F1 - Mexique : Classement des essais libres 2

30 octobre 2015 – F1 - Mexique : Classement des essais libres 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

24 février 2018
F1 - McLaren dévoile la MCL33

23 février 2018
F1 - Ferrari espère régner à nouveau

23 février 2018
F1 - On n’aime pas le Halo chez Mercedes

21 février 2018
F1 - Alfa Romeo Sauber se dévoile

21 février 2018
F1 - Renault veut progresser

20 février 2018
F1 - Red Bull montre un peu de sa RB14

16 février 2018
F1 - Williams mise beaucoup sur la FW-41

15 février 2018
F1 - Premières images de la nouvelle Haas


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

BMW,

Sébastien Buemi,

MZ,

Grand Prix du Portugal,

Circuit du Mans,

4L Trophy,

Grand Prix de Belgique,

F4,

Grand Prix d’Italie,

Haas Racing,

Rallye du Japon,

Manor F1,

Lewis Hamilton,

Rallye de Monte-Carlo,

Grand Prix d’Inde,

Dakar,

Red Bull Racing,

Grand Prix d’Espagne,

USF2000,

Michelin,

Pedro De La Rosa,

Erv Kanemoto,

Formula Zetec,

Sauber,

Michelin,

Grand Prix du Japon,

Volkswagen,

Grand Prix d’Inde,

Rallye de France,

Kimi Raikkonen,

Formule 2,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Marcus Grohnolm,

Rallye de San Remo,

Circuit de Phillip Island,

Grand Prix d’Indonésie,

Valentino Rossi,

Jos Verstappen,

Grand Prix de Malaisie,

Superfund,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner