News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Mexique : Présentation Pirelli



F1 - Mexique : Présentation Pirelli

D 24 octobre 2017     H 07:25     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

A l’image du Grand Prix des Etats-Unis qui vient tout juste de se conclure, Pirelli propose au Mexique les pneumatiques P Zero Jaune tendres, P Zero Rouge super-tendres et P Zero Violet ultra-tendres, ces derniers qui retrouvent leur couleur originelle après avoir été teintés de rose à Austin ! L’Autodromo Hermanos Rodriguez, baptisé ainsi en hommage aux célèbres frères originaires de Mexico, est l’un des tracés les plus rapides de la saison et, comme ce fut le cas à plusieurs occasions depuis le début de l’année, la gomme ultra-tendre y fera ses débuts. Enfin, l’épreuve ayant été de retour dans le calendrier il y a deux ans, nous devrions assister à de nouveaux records.

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

Le revêtement est assez lisse et glissant, réduisant ainsi l’usure et la dégradation de la gomme en dépit de vitesses de pointe élevées (372 km/h relevés en 2016).
La météo peut ajouter une variable au déroulement du week-end en cette période de l’année. Toutes les conditions sont en effet possibles.
Outre les courbes rapides, ce circuit se caractérise également par une portion lente et technique dans le Stadium : un intéressant mix de neuf et d’ancien.
La plupart des pilotes ne respectèrent qu’un seul arrêt l’an passé, dont Lewis Hamilton, le vainqueur.
La pit-lane est la plus longue de la saison, allongeant ainsi le temps d’arrêt tout en influençant les stratégies.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Nous conservons au Mexique le principe qui consiste cette saison à proposer, lorsque c’est possible, une sélection de gommes plus tendres, gage de nouveaux records et de courses plus excitantes. Pour la deuxième année consécutive, nous apportons d’ailleurs un nouveau mélange à Mexico, puisqu’il y a douze mois le super-tendre avait été nominé pour la première fois. Seules deux épreuves ont été disputées dans la configuration actuelle de la piste, ce n’est donc pas le lieu le plus familier pour les écuries et cela signifie qu’il va falloir appréhender les différents trains de pneumatiques, en particulier les ultra-tendres, durant les essais libres. »

Quoi de neuf ?

Le pneumatique ultra-tendre est présenté pour la première fois au Mexique et il a été particulièrement plébiscité, puisque plusieurs pilotes ont sélectionné 10 trains, soit le nombre maximum autorisé.
Après le soutien à la Fondation Susan G.Komen® aux Etats-Unis, l’œuvre caritative du week-end ira en faveur des victimes du tremblement de terre qui toucha le Mexique il y a quelques semaines.
L’Italien Paolo Andreucci, chaussé de pneumatiques Pirelli sur sa 208 T16 de Peugeot Italie, vient de coiffer une incroyable 10e couronne en Championnat d’Italie des Rallyes.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix du Mexique

29 octobre 2018 – F1 - Mexique : Victoire de Verstappen, 5ème titre pour Hamilton

28 octobre 2018 – F1 - Mexique : Ricciardo en pole, Verstappen complète la première ligne

27 octobre 2018 – F1 - Mexique, vendredi : Hamilton devant sous la pluie

26 octobre 2018 – F1 - Mexique : Nouvelle balle de match pour Lewis !

25 octobre 2018 – F1 - Mexique : Quatre éléments à surveiller

Dernières brèves sur: Grand Prix du Mexique

1er novembre 2015 – F1 - Classement du Grand Prix du Mexique

1er novembre 2015 – F1 - Mexique : Classement des qualifications

31 octobre 2015 – F1 - Mexique : Classement des essais libres 3

30 octobre 2015 – F1 - Mexique : Classement des essais libres 2

30 octobre 2015 – F1 - Mexique : Classement des essais libres 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 janvier 2019
F1 - Verstappen commence les travaux d’intérêt généraux...

12 janvier 2019
F1 - McLaren poursuit sa refonte

9 janvier 2019
F1 - Stroll espère Force India parmis l’élite

8 janvier 2019
F1 - Ferrari : Arrivabene remercié et remplacé par Binotto

4 janvier 2019
F1 - La F1 et Ferrari saluent Michael Schumacher

3 janvier 2019
F1 - La famille de Schumacher reste discrète

2 janvier 2019
F1 - Une exposition pour les 50 ans de Michael Schumacher

29 décembre 2018
F1 - Saison 2018 : Un pétard mouillé ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Grand Prix d’Italie,

BTCC,

Grand Prix de Malaisie,

Grand Prix des Etats-Unis,

Rallye de Jordanie,

Heinz Harald Frentzen,

Kenneth Erikkson,

Oliver Panis,

Grand Prix de République Tchèque,

Pirelli,

Haas Racing,

Tommi Makinen,

Mercedes,

Championnat de France Superbike,

Circuit de Barcelone,

Grand Prix de Turquie,

Rallye de Catalogne,

Bernie Ecclestone,

Formule 2,

MX,

Rallye de Sardaigne,

Kamui Kobayashi,

Formule Renault,

Grand Prix de Monaco,

Rallye du Japon,

Raid,

Vitaly Petrov,

Bruno Senna,

ChampCar,

Aragon Motorland,

MZ,

Grand Prix d’Indonésie,

Red Bull Racing,

Fernando Alonso,

Historique,

Tourisme,

Formula Le Mans,

Rallye du Portugal,

Sergio Perez,

Drift,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner