News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Mexique : Présentation Pirelli



F1 - Mexique : Présentation Pirelli

D 25 octobre 2016     H 07:17     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

La nomination de pneumatiques pour le Grand Prix du Mexique est exactement la même que celle effectuée le week-end dernier aux États-Unis, soit les P Zero Blanc medium, P Zero Jaune tendres et P Zero Rouge super-tendres. Ces deux circuits sont néanmoins très différents et le Mexique était de retour au calendrier la saison dernière après avoir vécu une période glorieuse entre les années 60, jusqu’en 1992. L’actuel tracé conserve les portions rapides de l’ancien, auxquelles s’ajoute désormais une partie plus lente et plus technique qui en fait un mix intéressant entre tradition et modernité. Un peu comme Monza, en somme.

LE CIRCUIT DU POINT DE VUE DES PNEUMATIQUES :

· Avec Monza et Bakou, Mexico est l’un des plus rapides du calendrier en 2016.

· Pour compenser notamment l’altitude de la piste, les monoplaces évoluent avec des appuis plus élevés qu’à Monza.

· L’asphalte est toujours récent puisque le revêtement a été refait l’an passé pour gommer les aspérités caractéristiques du lieu. La surface peut néanmoins avoir évolué en douze mois.

· La courbe la plus célèbre – Peraltada - est celle qui demande le plus d’énergie aux pneumatiques.

· La météo est toujours imprévisible, la chaleur et les averses pouvant s’inviter.

· La piste était très glissante l’an passé, mais le circuit a depuis été utilisé par plusieurs championnats, ce qui a pu être source de dépôt de gomme.

LES TROIS MÉLANGES NOMINÉS

· Blanc medium : Train obligatoire, qui n’a été que peu plébiscité.

· Jaune tendre : Egalement obligatoire, jouera sans doute un rôle stratégique clé.

· Rouge super-tendre : Une première à Mexico, obligatoire en Q3.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

IL Y A UN AN :

· La course est marquée par une intervention tardive du Safety Car qui offre aux pilotes un dernier pit-stop « gratuit ». Nico Rosberg s’impose au terme des 71 tours, s’élançant en tendres avant de basculer sur les medium aux 26e et 46e tours.

· Meilleure stratégie alternative : Le héros local Serio Perez ne respecte qu’un arrêt aux stands. Il débute avec les tendres avant de chausser les medium à compter du 18e tour pour rallier l’arrivée dans les points, au 8e rang.

PAUL HEMBERY, DIRECTEUR DE PIRELLI MOTORSPORT : « Si l’Autodromo Hermanos Rodriguez propose un circuit moderne, il demeure emprunt d’Histoire, comme l’indique son nom, et voit s’y masser des milliers de fans. L’ambiance de la section dans le stadium est à elle seule une source incroyable de frissons. Nous avons découvert la piste l’an passé, mais il est fort probable qu’elle ait évolué de manière significative depuis. Nous amenons également pour la première fois les super-tendres et il sera intéressant d’évaluer ce nouveau paramètre durant les essais libres. Ces gommes devraient permettre de définir une stratégie alternative à deux arrêts, qui fut la plus populaire lors de la précédente édition en 2015. »

QUOI DE NEUF ?

· Mexico étant réapparu au calendrier l’an passé, rien de nouveau à signaler.

· Les essais des pneumatiques « pluie » 2017 se poursuivront la semaine prochaine (2-3 novembre) avec Red Bull à Abou Dhabi.

· Pirelli a été annoncé comme le fournisseur exclusif de pneumatiques des Blancpain GT Series Asia.

CES DÉTAILS QUI AURAIENT PU VOUS ÉCHAPPER RÉCEMMENT :

· Mexico est le circuit le plus élevé de la saison, ce qui signifie que les turbos doivent tourner plus vite pour produire la même puissance. Le déploiement de l’énergie électrique n’est en revanche pas affecté.

· La Vmax fut de 366 km/h l’an passé et pourrait être supérieure en 2016.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix du Mexique

30 octobre – F1 - Mexique : Verstappen l’emporte, Hamilton triomphe

29 octobre – F1 - Mexique : Vettel grille la politesse à Verstappen et Hamilton

28 octobre – F1 - Mexique, vendredi : Ricciardo créé la surprise

27 octobre – F1 - Mexique : Hamilton à deux doigts de la consécration

27 octobre – F1 - Quatre choses à surveiller au Mexique

Dernières brèves sur: Grand Prix du Mexique

1er novembre 2015 – F1 - Classement du Grand Prix du Mexique

1er novembre 2015 – F1 - Mexique : Classement des qualifications

31 octobre 2015 – F1 - Mexique : Classement des essais libres 3

30 octobre 2015 – F1 - Mexique : Classement des essais libres 2

30 octobre 2015 – F1 - Mexique : Classement des essais libres 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 novembre 2017
F1 - Hartley et Gasly chez Toro Rosso en 2018

17 novembre 2017
F1 - Une Ferrari de Michael Schumacher atteint des sommets

14 novembre 2017
F1 - L’avenir du Grand Prix du Brésil incertain

13 novembre 2017
F1 - Brésil : Vettel gagne, Hamilton remonte

12 novembre 2017
F1 - Brésil : Bottas premier, Hamilton dernier !

11 novembre 2017
F1 - Brésil, vendredi : Hamilton s’offre les deux séances

11 novembre 2017
F1 - Quel avenir pour Ricciardo chez Red Bull ?

10 novembre 2017
F1 - Cinq choses à surveiller au Brésil


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Takuma Sato,

Jean Alesi,

Max Biaggi,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Giancarlo Fisichella,

Trophée Andros,

Coupe Peugeot,

Lewis Hamilton,

Kenneth Erikkson,

Bruno Senna,

Rallye du Mexique,

DART GP,

Mitsubishi,

Suzuki,

Grand Prix de Hongrie,

Shinya Nakano,

Sauber,

Spider Cup THP,

Circuit de Jerez,

Grand Prix du Portugal,

Nick Heidfeld,

Allan McNish,

Supersport,

Moto3,

Narain Karthikeyan,

Durango,

Rallye de Finlande,

Grand Prix de Belgique,

Daniel Ricciardo,

Sportscar,

Formule Ford,

GreenGT,

Jordan,

Clio Cup,

Rallye de Suède,

Rallye de San Remo,

Tommi Makinen,

Giedo Van Der Garde ,

Sprint Car,

GP du Qatar,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner