News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Monaco : Le Grand Prix vu par Pirelli



F1 - Monaco : Le Grand Prix vu par Pirelli

D 29 mai 2017     H 06:50     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

La Ferrari de Sébastien Vettel remporte le Grand Prix de Monaco grâce à une stratégie à un seul arrêt, passant des Pirelli ultra-tendres aux super-tendres, comme prévu, après avoir roulé plus longtemps lors de son premier relais que son coéquipier Kimi Räikkönen, l’auteur de la pole position qui termine deuxième.

La même stratégie de « l’overcut » permit à la Red Bull de Daniel Ricciardo de gagner deux places en course et de s’adjuger la troisième marche du podium. Seules la McLaren de Jenson Button et la Sauber de Pascal Wehrlein ont opté pour un choix inverse consistant à s’arrêter tôt dans l’espoir de gagner des places à la faveur des ravitaillements. En vain.

La plupart des pilotes ont choisi une stratégie à un seul arrêt. Les alternatives étaient rares. Seul Max Verstappen profitait de la période de Safety-Car pour s’arrêter une seconde fois, à quinze tours de la fin de la course. Sa Red Bull chaussait alors un dernier train de Pirelli ultra-tendres pour tenter de venir à bout de la Mercedes de Valtteri Bottas.

Chez Mercedes, toujours, Lewis Hamilton s’élançait de très loin sur la grille et réalisait un long premier relais en Pirelli ultra-tendres avant d’achever l’épreuve en septième position, dans les points. Deux crevaisons sont à signaler en fin d’épreuve, notamment dues à un problème lié à la piste, à la sortie du virage numéro 1.

Si l’on excepte la période de Safety Car, il s’agit d’un des Grand Prix de Monaco les plus rapides de l’histoire, avec un meilleur chrono en course réalisé par Sergio Perez et sa Force India, de trois secondes inférieur au meilleur tour de 2016. Celui-ci fut d’ailleurs battu dès le deuxième tour de course !

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Pirelli : « Même s’il était clair depuis le début que la stratégie à un seul arrêt constituerait la solution optimale, il restait un très large éventail de possibilités quant au choix du moment de cet arrêt, comme c’est apparu clairement au cours de l’épreuve. Comme nous nous y attendions, l’usure et la dégradation des pneus sont restées très limitées, ce qui permit de longs et très longs relais en piste, même en Pirelli ultrasoft et même par cette température plutôt élevée pour Monaco. Nos félicitations à Ferrari pour ce doublé historique sur ce circuit très spécial. »


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix de Monaco

28 mai – F1 - Monaco : Ricciardo impérial !

27 mai – F1 - Monaco : Ricciardo en pole devant Vettel

26 mai – F1 - Les femmes sont de retour sur la grille à Monaco !

25 mai – F1 - Monaco, Jeudi : Ricciardo signe le meilleur chrono

22 mai – F1 - Monaco : Présentation Pirelli

Dernières brèves sur: Grand Prix de Monaco

26 mai 2017 – F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

30 mai 2016 – F1 - Classements du Championnat du Monde 2016

30 mai 2016 – F1 - Monaco : Les abandons

30 mai 2016 – F1 - Monaco : Classement du Grand Prix

29 mai 2016 – F1 - Monaco : Les qualifications

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Grand Prix d’Afrique du sud,

Aprilia,

Rallye de Catalogne,

Marco Simoncelli,

Circuit de Phillip Island,

Formule E,

Rallye du Japon,

F3,

GP d’Ukraine,

Takuma Sato,

Jaime Alguersuari,

Rallye d’Allemagne,

Sportscar,

Formule Renault,

Racecar Series,

Grand Prix de Saint Marin,

SRWE,

Grand Prix d’Indonésie,

Grand Prix du Canada,

Jules Bianchi,

Colin McRae,

Grand Prix d’Argentine,

Vitaly Petrov,

GP de Russie,

Grand Prix de Belgique,

Rallye du Mexique,

FIA,

Formule BMW,

Rallye de San Remo,

Circuit de Motegi,

Formula Le Mans,

Daniel Ricciardo,

Tetsuya Harada,

Dakar,

Flavio Briatore,

Grand Prix d’Inde,

Formule Ford,

Grand Prix de Malaisie,

Peugeot,

Renault F1,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner