News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Monaco : Présentation Pirelli



F1 - Monaco : Présentation Pirelli

D 23 mai 2017     H 06:59     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Après avoir nominé les trois mélanges de gommes les plus durs lors du précédent Grand Prix en Espagne, Pirelli propose ce week-end la sélection la plus tendre de la gamme – soft, supersoft et ultrasoft - sur un circuit de Monaco aux caractéristiques très différentes. Ce célèbre tracé urbain est en effet réputé pour sa faible vitesse moyenne et une dégradation contenue des pneumatiques qui devraient mener à des stratégies d’un arrêt aux stands. La manière d’appréhender tactiquement cette course, exigeante et indécise, demeure cependant une grande inconnue pour les teams…

Les trois mélanges nominés :

P Zero Violet ultra-tendre

P Zero Rouge super-tendre

P Zero Jaune tendre

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

Monaco n’offrant que peu d’opportunités de dépassements, soigner sa qualification – en profitant des performances des ultra-tendres dès les essais – est vital.

La dégradation sera très contenue, et même les ultra-tendres seront en mesure d’effectuer de longs relais.

L’usure étant également la plus faible de la saison, la fenêtre d’arrêt pour un seul pit-stop est très large.

La vitesse moyenne au tour la plus basse de la saison, mais également le virage le plus lent : l’épingle de Fairmont.

Afin de tirer la quintessence du grip mécanique des pneumatiques, les monoplaces sont réglées avec un niveau d’appui très élevé.

En l’absence de zones de dégagement, l’erreur est proscrite et la précision vitale.

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « La sélection des trois mélanges les plus tendres représente un choix logique à Monaco, mais pour autant, les options stratégiques seront nombreuses. L’usure et la dégradation sont en effet si faibles que les teams peuvent choisir n’importe quel moment de la course pour respecter leur unique arrêt, et ainsi basculer des ultra-tendres aux super-tendres qui devraient constituer le choix prioritaire. Il s’agit du premier Grand Prix de l’année, pour lequel chaque pilote a pu déterminer sa propre allocation. Mais comme nous nous y attendions, la majorité s’est exprimée en faveur des ultra-tendres qui seront utilisés tant en qualifications, qu’en course. »

Quoi de neuf ?

Certaines écuries présenteront une évolution de leur monoplace, ainsi que des pièces spécifiquement conçues pour Monaco. Cela même si la performance, comme on le sait, n’est pas le facteur majeur d’une victoire en Principauté.

Ancien vainqueur à Monaco, Jenson Button, pour la première fois depuis l’an passé, reprend du service en Formule 1 au sein de l’écurie McLaren. Il remplace Fernando Alonso qui disputera l’Indy 500.

Comme il est de tradition à Monaco, aucune action en piste pour la Formule 1 le vendredi, les essais libres se déroulant la veille, jeudi.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix de Monaco

29 mai 2017 – F1 - Monaco : Vettel s’impose

29 mai 2017 – F1 - Monaco : Le Grand Prix vu par Pirelli

28 mai 2017 – F1 - Monaco : Raikkonen s’offre une pole princière !

27 mai 2017 – F1 - Monaco : La qualification est capitale

26 mai 2017 – F1 - Monaco, jeudi : Vettel devant

Dernières brèves sur: Grand Prix de Monaco

26 mai 2017 – F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

30 mai 2016 – F1 - Classements du Championnat du Monde 2016

30 mai 2016 – F1 - Monaco : Les abandons

30 mai 2016 – F1 - Monaco : Classement du Grand Prix

29 mai 2016 – F1 - Monaco : Les qualifications

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 février 2018
F1 - Williams mise beaucoup sur la FW-41

15 février 2018
F1 - Premières images de la nouvelle Haas

6 février 2018
F1 - Des enfants à la place des Grid Girls...

2 février 2018
F1 - Changement d’horaire pour les Grand Prix

1er février 2018
F1 - Les grid-girls, c’est fini !

31 janvier 2018
F1 - Les 24 Heures du Mans au programme de Fernando Alonso

28 janvier 2018
F1 - Force India et Sauber retirent leur plainte

17 janvier 2018
F1 - Sirotkin préféré à Kubica


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Epsilon Euskadi,

Rallye de France,

Jacques Villeneuve,

DTM,

Circuit de Sepang,

Cosworth,

Tunisie,

Nico Rosberg,

Manor F1,

SRWE,

Grand Prix du Portugal,

Grand Prix d’Azebaïdjan ,

Grand Prix du Mexique,

Formule Campus,

Jarno Trulli,

Superleague Formula ,

Grand Prix de Thailande,

Peugeot,

Durango,

FIM,

Circuit de Monza,

Rallye d’Ypres,

Grand Prix de Malaisie,

US F1 Team,

Rallye du Japon,

Grass Track,

Allan McNish,

Randy De Puniet,

Grand Prix de Monaco,

Mitsubishi,

TT Ile de Man,

Auto Cross,

Formula Le Mans,

Formul’Academy,

Jorge Lorenzo,

Grand Prix d’Allemagne,

Spider Cup THP,

FOTA,

Heikki Kovalainen,

Circuit de Kyalami,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner