News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Monaco : Présentation Pirelli



F1 - Monaco : Présentation Pirelli

D 22 mai 2018     H 06:55     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le tout nouveau pneumatique hypersoft, qui se révéla une seconde plus rapide que l’ultrasoft lors des tests, débutera en compétition dans le cadre du Grand Prix de Monaco aux cotés des deux autres mélanges les plus tendres, l’ultrasoft et le supersoft. Le circuit de la principauté nécessitant un grip mécanique élevé afin de minimiser le stress appliqué sur les pneumatiques, ce tracé est par conséquent le terrain de jeu privilégié des enveloppes les plus tendres et les plus performantes de la gamme Pirelli de Formule 1.

Le circuit du point de vue des pneumatiques

· En tant que circuit le plus court et le plus lent de la saison (l’épingle se négociant à la vitesse la moins élevée du calendrier), Monaco génère un maximum de grip et d’appuis grâce aux pneumatiques.

· S’agissant d’un tracé ouvert au trafic urbain en dehors de chaque séance (avec une journée « off » le vendredi), le revêtement est traditionnellement « vert » et glissant, et l’évolution de la piste est constante.

· Dans des conditions de course classiques, un arrêt aux stands est généralement privilégié. Il faudra cependant observer le comportement du nouveau pneumatique hypersoft, et s’il sera ou non utilisé durant le Grand Prix.

· L’usure et la dégradation sont traditionnellement les moins importantes de l’année, et l’asphalte n’est que peu agressif pour la gomme.

· Il s’agit du circuit sur lequel il est le plus difficile de doubler. Les qualifications revêtent donc une importance capitale, mais il faut également compter sur l’intervention de la voiture de sécurité qui peut affecter la stratégie de course.

· La météo peut également varier en cette période de l’année, et Monaco sous la pluie constitue l’un des challenges les plus compliqués de la Formule 1.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Nous avons testé le mélange hypersoft à Abou Dhabi, puis à Barcelone, et de ces deux tracés, Abou Dhabi est sans doute celui qui se rapproche le plus de Monaco. Nous y avions observé une hausse des performances de l’ordre d’une seconde au tour par rapport à l’ultrasoft. De nouveaux records promettent donc d’être battus ce week-end ! L’hypersoft est une gomme taillée pour la course, plutôt que les qualifications. Il sera intéressant de constater comment elle se comportera face aux contraintes uniques de Monaco, et quels seront ses effets sur la stratégie. Les données relevées durant les essais libres se révèleront donc cruciales. Chaque pilote a nominé entre huit et onze trains d’hypersoft. Si la piste reste sèche, le roulage sera par conséquent important durant chaque séance du week-end. »

Quoi de neuf ?>

· Le P Zero Rose hypersoft débute exactement deux ans après le P Zero Violet ultrasoft qui était lui aussi apparu à Monaco. Tous deux ont été baptisés par les fans à travers les réseaux sociaux.

· Afin de faciliter la vie des écuries, de nouveaux stands à deux étages ont été construits.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix de Monaco

28 mai – F1 - Monaco : Ricciardo impérial !

27 mai – F1 - Monaco : Ricciardo en pole devant Vettel

26 mai – F1 - Les femmes sont de retour sur la grille à Monaco !

25 mai – F1 - Monaco, Jeudi : Ricciardo signe le meilleur chrono

29 mai 2017 – F1 - Monaco : Vettel s’impose

Dernières brèves sur: Grand Prix de Monaco

26 mai 2017 – F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

30 mai 2016 – F1 - Classements du Championnat du Monde 2016

30 mai 2016 – F1 - Monaco : Les abandons

30 mai 2016 – F1 - Monaco : Classement du Grand Prix

29 mai 2016 – F1 - Monaco : Les qualifications

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

12 novembre 2018
F1 - Brésil : Hamilton confirme le titre pour Mercedes

11 novembre 2018
F1 - Brésil : Record et pole pour Hamilton

10 novembre 2018
F1 - Brésil, vendredi : Bottas en pleine forme

9 novembre 2018
F1 - Brésil : Mercedes pour la passe de cinq

8 novembre 2018
F1 - Officiel : Le premier Grand Prix du Vietnam en 2020

8 novembre 2018
F1 - Chase Carey veut plus de diversité

6 novembre 2018
F1 - Brésil : Présentation Pirelli

2 novembre 2018
F1 - Le Vietnam au calendrier 2020 ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Peugeot,

Tommi Makinen,

Historique,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Jos Verstappen,

Rallye de Chypre,

Grand Prix d’Argentine,

Grand Prix de Turquie,

Jerome d’Ambrosio,

Trial,

Pedro De La Rosa,

Rallycross,

Grand Prix du Brésil,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Grand Am,

Clio Cup,

GP du Qatar,

Grand Prix de Chine,

Bimota,

Grand Prix de Belgique,

Adrian Sutil,

Enduro,

Grand Prix d’Autriche,

Brawn GP,

Arrows,

Kamui Kobayashi,

Rallye de Grande Bretagne,

Jenson Button,

Rallye de Finlande,

David Coulthard,

Formule Palmer,

GP250,

Jarno Trulli,

Rallye du Portugal,

Sete Gibernau,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

F3000,

Sébastien Buemi,

Grand Prix d’Italie,

Lewis Hamilton,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner