News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Monaco : Présentation Pirelli



F1 - Monaco : Présentation Pirelli

D 22 mai 2018     H 06:55     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le tout nouveau pneumatique hypersoft, qui se révéla une seconde plus rapide que l’ultrasoft lors des tests, débutera en compétition dans le cadre du Grand Prix de Monaco aux cotés des deux autres mélanges les plus tendres, l’ultrasoft et le supersoft. Le circuit de la principauté nécessitant un grip mécanique élevé afin de minimiser le stress appliqué sur les pneumatiques, ce tracé est par conséquent le terrain de jeu privilégié des enveloppes les plus tendres et les plus performantes de la gamme Pirelli de Formule 1.

Le circuit du point de vue des pneumatiques

· En tant que circuit le plus court et le plus lent de la saison (l’épingle se négociant à la vitesse la moins élevée du calendrier), Monaco génère un maximum de grip et d’appuis grâce aux pneumatiques.

· S’agissant d’un tracé ouvert au trafic urbain en dehors de chaque séance (avec une journée « off » le vendredi), le revêtement est traditionnellement « vert » et glissant, et l’évolution de la piste est constante.

· Dans des conditions de course classiques, un arrêt aux stands est généralement privilégié. Il faudra cependant observer le comportement du nouveau pneumatique hypersoft, et s’il sera ou non utilisé durant le Grand Prix.

· L’usure et la dégradation sont traditionnellement les moins importantes de l’année, et l’asphalte n’est que peu agressif pour la gomme.

· Il s’agit du circuit sur lequel il est le plus difficile de doubler. Les qualifications revêtent donc une importance capitale, mais il faut également compter sur l’intervention de la voiture de sécurité qui peut affecter la stratégie de course.

· La météo peut également varier en cette période de l’année, et Monaco sous la pluie constitue l’un des challenges les plus compliqués de la Formule 1.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Nous avons testé le mélange hypersoft à Abou Dhabi, puis à Barcelone, et de ces deux tracés, Abou Dhabi est sans doute celui qui se rapproche le plus de Monaco. Nous y avions observé une hausse des performances de l’ordre d’une seconde au tour par rapport à l’ultrasoft. De nouveaux records promettent donc d’être battus ce week-end ! L’hypersoft est une gomme taillée pour la course, plutôt que les qualifications. Il sera intéressant de constater comment elle se comportera face aux contraintes uniques de Monaco, et quels seront ses effets sur la stratégie. Les données relevées durant les essais libres se révèleront donc cruciales. Chaque pilote a nominé entre huit et onze trains d’hypersoft. Si la piste reste sèche, le roulage sera par conséquent important durant chaque séance du week-end. »

Quoi de neuf ?>

· Le P Zero Rose hypersoft débute exactement deux ans après le P Zero Violet ultrasoft qui était lui aussi apparu à Monaco. Tous deux ont été baptisés par les fans à travers les réseaux sociaux.

· Afin de faciliter la vie des écuries, de nouveaux stands à deux étages ont été construits.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix de Monaco

28 mai 2018 – F1 - Monaco : Ricciardo impérial !

27 mai 2018 – F1 - Monaco : Ricciardo en pole devant Vettel

26 mai 2018 – F1 - Les femmes sont de retour sur la grille à Monaco !

25 mai 2018 – F1 - Monaco, Jeudi : Ricciardo signe le meilleur chrono

29 mai 2017 – F1 - Monaco : Vettel s’impose

Dernières brèves sur: Grand Prix de Monaco

26 mai 2017 – F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

30 mai 2016 – F1 - Classements du Championnat du Monde 2016

30 mai 2016 – F1 - Monaco : Les abandons

30 mai 2016 – F1 - Monaco : Classement du Grand Prix

29 mai 2016 – F1 - Monaco : Les qualifications

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

19 mars 2019
F1 - Le point du meilleur tour aiguise les appétits...

18 mars 2019
F1 - Australie : Bottas domine un doublé Mercedes

15 mars 2019
F1 - Australie, vendredi : Hamilton domine les premiers essais

14 mars 2019
F1 - Décès de Charlie Whiting à Melbourne

14 mars 2019
F1 - Les Australiens soutiennent Ricciardo

13 mars 2019
F1 - Ce qu’attendent les observateurs de la saison 2019

12 mars 2019
F1 - Nouveau duel Vettel Vs Hamilton

12 mars 2019
F1 - Ce qui change en 2019


Dernières brèves

18 mars 2019
F1 - Classement du Grand Prix d’Australie

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi


Mots clés

Raid,

AutoGP,

Caterham F1,

Grand Prix du Vietnam,

Sportscar,

Rallye du Japon,

Hispania Racing F1,

Takuma Sato,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Rallye d’Allemagne,

Michelin,

Gilles Panizzi,

Gary McCoy,

Grand Prix d’Indonésie,

MZ,

Grand Prix d’Italie,

Giancarlo Fisichella,

FIM,

Trophée Andros,

Valentino Rossi,

IndyCar,

Skoda,

GP de Russie,

Formule Renault,

Sauber,

Auto Cross,

Grand Prix de Chine,

Michael Schumacher,

Circuit de Motegi,

GP du Qatar,

Vitaly Petrov,

GP d’Ukraine,

Loris Capirossi,

Ferrari,

Circuit de Barcelone,

Supersport,

Toyota,

Marc Marquez,

Supermotard,

Rallye d’Argentine,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner