News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Monaco : Renault en pole, Grosjean frustré



F1 - Monaco : Renault en pole, Grosjean frustré

D 29 mai 2016     H 07:04     A AFP     C 0 messages




agrandir

Un moteur Renault partira en pole position du Grand Prix de Monaco de Formule 1, dimanche à 14h00 locales, dans la Red Bull de Daniel Ricciardo, alors que le Français Romain Grosjean (Haas) sera sur la 15e place de la grille.

- Renault : le moteur en pole position, l’écurie plus loin... -

Un moteur Renault, badgé TAG Heuer pour des raisons commerciales, partira en pole position pour la première fois depuis Sebastian Vettel, également dans une Red Bull, au GP du Brésil 2013. Une jolie récompense de plus pour le motoriste de Viry-Châtillon dont les ingénieurs ont travaillé d’arrache-pied, tout l’hiver, pour rattraper leur retard sur Mercedes et Ferrari.

C’est moins encourageant pour l’écurie Renault Sport F1, qui a connu beaucoup moins de réussite avec exactement le même moteur "évolution" sur la RS16 de Kevin Magnussen, et l’ancienne version sur celle de Jolyon Palmer, soit le même moteur, un peu moins puissant, que sur la Red Bull de Verstappen.

Ce nouveau moteur, à Monaco, "il ne vaut peut-être que deux dixièmes au tour, mais ça fait toute la différence", alors que "sur un circuit normal ce serait quatre dixièmes", a expliqué Alain Prost, quadruple champion du monde de F1 et ambassadeur Renault, lors d’un point presse dans le paddock.

Kevin Magnussen (DEN/Renault), 16e sur la grille : "Ce n’est pas très agréable d’être 16e mais c’est plus ou moins notre niveau depuis le début de l’année, alors qu’on espérait mieux ici. A Monaco, il y a une forte probabilité d’incidents de course et peut-être qu’il va aussi pleuvoir, donc qui sait ce qui peut arriver demain en course".

Jolyon Palmer (GBR/Renault), 18e sur la grille : "Ce n’était pas une séance évidente, et finalement on est à notre place. C’est super de piloter ici et je pensais bien aller en Q2, mais il nous manquait un peu de rythme. Ce sera une course longue donc je compte sur les orages pour m’aider à remonter et à prendre quelques points. Car si tout se passe normalement, ce sera dur de dépasser".

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

- Grosjean "frustré" -

Romain Grosjean dispose d’un moteur Ferrari mais n’a pas réussi à en tirer le maximum car il était bloqué derrière les deux Mercedes en Q2, alors que les Flèches d’Argent étaient en train d’effectuer un tour lent. Ca l’a empêché de faire monter en température ses pneus Pirelli ultra-tendres, et donc de se qualifier pour la Q3, dans le Top 10 des chasseurs de pole position.

Romain Grosjean (FRA), 15e sur la grille : "On avait assez de performance pour aller en Q3, on l’a montré en Q1, mais je me suis fait prendre deux fois par le trafic sur la piste, en Q2, à chaque fois derrière une Mercedes qui était dans un tour lent. Je me suis fait avoir, deux fois, car je n’ai pas réussi à faire monter les pneus en température, en roulant trop lentement. Le trafic, ça fait partie du jeu. Le positif, c’est que je sens mieux la voiture, et le négatif c’est que je partirai 15e. Olivier Panis avait gagné en 1996, en partant 14e, donc si je termine 2e je serai content".

Derniers articles sur: Grand Prix de Monaco

29 mai – F1 - Monaco : Vettel s’impose

29 mai – F1 - Monaco : Le Grand Prix vu par Pirelli

28 mai – F1 - Monaco : Raikkonen s’offre une pole princière !

27 mai – F1 - Monaco : La qualification est capitale

26 mai – F1 - Monaco, jeudi : Vettel devant

Dernières brèves sur: Grand Prix de Monaco

26 mai 2017 – F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

30 mai 2016 – F1 - Classements du Championnat du Monde 2016

30 mai 2016 – F1 - Monaco : Les abandons

30 mai 2016 – F1 - Monaco : Classement du Grand Prix

29 mai 2016 – F1 - Monaco : Les qualifications

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 novembre 2017
F1 - Hartley et Gasly chez Toro Rosso en 2018

17 novembre 2017
F1 - Une Ferrari de Michael Schumacher atteint des sommets

14 novembre 2017
F1 - L’avenir du Grand Prix du Brésil incertain

13 novembre 2017
F1 - Brésil : Vettel gagne, Hamilton remonte

12 novembre 2017
F1 - Brésil : Bottas premier, Hamilton dernier !

11 novembre 2017
F1 - Brésil, vendredi : Hamilton s’offre les deux séances

11 novembre 2017
F1 - Quel avenir pour Ricciardo chez Red Bull ?

10 novembre 2017
F1 - Cinq choses à surveiller au Brésil


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Grand Prix de Corée du Sud,

Grand Prix de Thailande,

Grass Track,

Historique,

Lola,

Toyota,

Carlos Checa,

Arrows,

GreenGT,

Pedro De La Rosa,

JCup Feu Vert,

Grand Prix de Chine,

Sebastian Vettel,

Premier1Grandprix,

Rallye d’Argentine,

Raid,

Grand Prix de Hongrie,

Rallye de Jordanie,

Rallye du Portugal,

Circuit de Jerez,

Formule E,

Safari Rally,

Oliver Panis,

Subaru,

DART GP,

Circuit de Phillip Island,

AutoGP,

Tourisme,

Mitsubishi,

Jaime Alguersuari,

IndyCar,

Sportscar,

Peugeot,

Rallye d’Allemagne,

Alex Yoong,

Grand Prix de Singapour,

Rio Haryanto,

Intercontinental Le Mans Cup,

GP3,

International Formula Master,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner