News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Plus de bruit et coûts réduits en 2021 !



F1 - Plus de bruit et coûts réduits en 2021 !

D 1er novembre 2017     H 09:00     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

Les moteurs de Formule 1 en 2021 seront plus bruyants et plus rapides. Ils seront également plus abordables.

Le nouveau règlement des moteurs qui doit entrer en vigueur dans quatre ans pourrait façonner l’avenir du sport.

Des représentants de la Fédération internationale automobile (FIA) et du détenteur des droits commerciaux se sont rencontrés, mardi, à Paris, pour présenter un plan pour les futurs moteurs. Le président de la FIA, Jean Todt, y a participé ainsi que des représentants des constructeurs en F1.

« Nous avons écouté avec attention ce que pensent les amateurs des unités de puissance (moteur) actuelles et ce qu’ils aimeraient voir dans un avenir proche, a expliqué Ross Brawn, le directeur sportif de la Formule 1. Nous croyons que la future unité de puissance en tiendra compte. »

La priorité à l’agenda était de réduire les coûts de moteur et d’augmenter les niveaux de bruit. Les amateurs se plaignent que les voitures de F1 ne sont toujours pas assez bruyantes, malgré des efforts importants cette année pour améliorer cet aspect.

Toutes les propositions en vue de 2021 ont été développées conjointement par la FIA et la F1 en utilisant les données et les avis des équipes, des fournisseurs de moteurs et des experts externes. Le cadre général du moteur 2021 sera publié à la fin de l’année. Mais la conception et le développement ne seront pas possibles avant 2019, ce qui signifie que les équipes devront utiliser les modèles de moteurs actuels l’année prochaine.

Dès 2021, les équipes utiliseront un V6 turbo hybride de 1,6 litre mais, surtout, il roulera à 3000 tr/min de plus pour augmenter le bruit.

Il y aura également une option pour économiser de l’énergie sur plusieurs tours, ce qui offrira au pilote une plus grande flexibilité tactique.

D’autres recommandations vont dans le sens de règlements de carburant plus strictes, une limitation du nombre de carburants utilisés et des contraintes dimensionnelles et des limites de poids d’un simple turbo.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

La F1 veut également un championnat plus compétitif avec plusieurs équipes en rivalité.

Le week-end dernier, Lewis Hamilton s’est assuré le titre de champion au Mexique avec deux courses à disputer. Mercedes a remporté les quatre derniers championnats des pilotes et des constructeurs, dont trois par Hamilton. De 2010 à 2013, Red Bull a fait de même avec Sebastian Vettel.

Les choses semblent malheureusement aller dans ce sens, alors que Vettel était dans la course au titre pour Ferrari jusqu’à ses problèmes en fin de saison. Red Bull a aussi montré quelques signes encourageants dernièrement.

Une autre façon d’améliorer la compétition est de réduire les dépenses, remettant ainsi en cause la domination de Mercedes et de Ferrari. Ces écuries sont assez riches pour s’offrir tous les moteurs qu’elles veulent, ce qui crée un déséquilibre dans les forces en présence.

Mercedes investirait environ 500 millions d’euros (580 millions $ US) chaque année sur la performance. Mais pour les petites équipes qui ne fabriquent pas leurs propres moteurs, comme Force India et Sauber, c’est souvent un fardeau financier pour les acheter auprès de fournisseurs riches comme Mercedes et Ferrari.

Une façon de contrôler les dépenses, comme suggéré lors de la réunion de mardi, est de limiter les paramètres de conception internes et donc de décourager les conceptions plus extrêmes et coûteuses disponibles uniquement pour les meilleures équipes.

Les restrictions budgétaires devraient être discutées davantage mardi prochain lors d’une réunion du groupe stratégique F1 à Genève.

Réduire les budgets peut aider les équipes à projeter plusieurs années d’avance, plutôt que de chercher à survivre chaque année ou même à se replier, comme Manor Racing l’a fait en janvier. Des dépenses plus judicieuses sont également plus attrayantes pour les équipes souhaitant se lancer dans le sport.

« La nouvelle F1 a l’objectif d’être la plus grande compétition sportive internationale au monde, associée à la technologie de pointe, a conclu Brawn. Enthousiasmer, attirer et impressionner les amateurs de tous les âges, mais en le faisant d’une manière durable. »

Derniers articles sur: FIA

6 février – F1 - Des enfants à la place des Grid Girls...

2 février – F1 - Changement d’horaire pour les Grand Prix

1er février – F1 - Les grid-girls, c’est fini !

9 décembre 2017 – F1 - Jean Todt réélu à la tête de la FIA

27 novembre 2017 – F1 - La Formule 1 s’offre un nouveau logo

Dernières brèves sur: FIA

1er décembre 2016 – F1 - Calendrier du Championnat du monde 2017

2 octobre 2015 – F1 - Première ébauche de grille de départ 2016

10 mars 2015 – F1 - Calendrier du championnat du monde 2015

9 mars 2014 – F1 - Calendrier de la saison 2014

22 janvier 2014 – F1 - La grille de départ 2014

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 février 2018
F1 - Alfa Romeo Sauber se dévoile

21 février 2018
F1 - Renault veut progresser

20 février 2018
F1 - Red Bull montre un peu de sa RB14

16 février 2018
F1 - Williams mise beaucoup sur la FW-41

15 février 2018
F1 - Premières images de la nouvelle Haas

6 février 2018
F1 - Des enfants à la place des Grid Girls...

2 février 2018
F1 - Changement d’horaire pour les Grand Prix

1er février 2018
F1 - Les grid-girls, c’est fini !


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Trophée Andros,

Jaime Alguersuari,

CRT,

SX,

Michelin,

Grand Prix de Turquie,

Formule Atlantic,

Force India,

Mitsubishi,

Kimi Raikkonen,

Grand Prix de Singapour,

Sauber,

BTCC,

Caterham F1,

Grand Prix d’Argentine,

Thomas Enge,

Rallye de Grande Bretagne,

Bruno Senna,

Charles Pic,

World Series,

Formule 2,

Grand Prix d’Indonésie,

Flavio Briatore,

Rallye du Portugal,

Grand Prix d’Argentine,

Williams,

Clio Cup,

Romain Grosjean,

Grand Prix de Thailande,

Jos Verstappen,

Grand Prix d’Espagne,

Roborace,

Marc Marquez,

ChampCar,

Ktm,

Prodrive,

RC Cup,

Bimota,

Rallye d’Irlande,

Rallye de Pologne,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner