News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Russie : Présentation par Pirelli



F1 - Russie : Présentation par Pirelli

D 25 avril 2017     H 08:15     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

La Formule 1 est de retour en Europe et fait escale ce week-end à Sotchi, qui accueille le Grand Prix de Russie depuis 2004. Le revêtement de la piste est lisse et de douces températures sont attendues ; seront par conséquent nominés, pour la deuxième fois cette saison, les trois mélanges les plus tendres de la gamme, dont l’ultra-tendre qui fera ses grands débuts en Russie. Par le passé, la course a toujours été remportée à l’aide d’une stratégie d’un arrêt aux stands.

Les trois mélanges nominés :

· P Zero Violet ultra-tendre

· P Zero Rouge super-tendre

· P Zero Jaune tendre

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

· Le niveau de dégradation est parmi les plus faibles de l’année et les contraintes sur les pneumatiques sont limitées.

· Avec la douceur des températures, la dégradation thermale est elle aussi contenue.

· Les virages 2 et 13 sont très appuyés au freinage, engendrant le risque de créer un « plat » sur la bande de roulement.

· Le dernier secteur met en avant la motricité et le freinage, soit un pilotage de type « on / off » comme on peut rencontrer à Abou Dhabi.

· La piste n’étant que peu utilisée en dehors du Grand Prix, la surface devrait donc être encore « verte ».

· La virage 3 est le plus exigeant. Il s’agit d’une courbe à gauche présentant trois points de corde, similaire n° 8 du tracé d’Istanbul.

· Le pneumatique avant droit est le plus sollicité.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Ce Grand Prix fait suite à une séance de tests organisée à Bahreïn, et il sera intéressant d’observer en Russie les enseignements tirés des trois premières courses, tant sur la performance que sur la gestion des pneumatiques. La piste de Sotchi étant peu abrasive, et les pneumatiques plus constants cette année, on devrait assister à des stratégies faisant la part belle à un seul et unique pit-stop. C’est néanmoins la première fois que nous proposons les mélanges ultra-tendres, et nous devrons analyser leur corrélation, dans ces conditions, avec la nouvelle génération de monoplaces. L’écart de performance avec le mélange le plus tendre est assez réduit, chaque type de gomme sera donc essentielle pour ambitionner l’emporter dimanche ! »

Quoi de neuf ?

· L’ultra-tendre apparaît pour la première fois en Russie et doit être parfaitement adapté au revêtement lisse du tracé.

· De l’Australie à l’Espagne, les écuries disposent de la même allocation de pneumatiques : sept trains du mélange le plus tendre nominé pour l’épreuve, quatre de l’entre-deux, et deux du plus dur. Dès Monaco, le règlement traditionnel s’appliquera, à savoir que les teams feront la sélection de 10 trains parmi les 13 disponibles, annoncée 10 jours avant la course.

Pressions minimales (Slicks) :

Avant :1,5 bar / Arrière : 1,4 bar

Limites d’angles de carrossage :

Avant : -3,25° / Arrière : -2,00°


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: GP de Russie

1er octobre 2018 – F1 - Russie : Victoire controversée pour Hamilton

30 septembre 2018 – F1 - Russie : Bottas signe la pole

29 septembre 2018 – F1 - Russie, vendredi : Hamilton le plus rapide

29 septembre 2018 – F1 - Pluie de pénalités sur Sotchi !

28 septembre 2018 – F1 - Russie : Hamilton à l’attaque, Vettel en défense

Dernières brèves sur: GP de Russie

30 avril 2016 – F1 - Russie : Classement des essais libres 2

30 avril 2016 – F1 - Russie : Classement des essais libres 1

11 octobre 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Russie

11 octobre 2015 – F1 - Russie : Grille de départ

9 octobre 2015 – F1 - Russie : Classement des essais libres 2

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 janvier 2019
F1 - Verstappen commence les travaux d’intérêt généraux...

12 janvier 2019
F1 - McLaren poursuit sa refonte

9 janvier 2019
F1 - Stroll espère Force India parmis l’élite

8 janvier 2019
F1 - Ferrari : Arrivabene remercié et remplacé par Binotto

4 janvier 2019
F1 - La F1 et Ferrari saluent Michael Schumacher

3 janvier 2019
F1 - La famille de Schumacher reste discrète

2 janvier 2019
F1 - Une exposition pour les 50 ans de Michael Schumacher

29 décembre 2018
F1 - Saison 2018 : Un pétard mouillé ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Valentino Rossi,

Ktm,

GP3,

GP125,

Tommi Makinen,

Rallye de Pologne,

Championnat de France,

Formula Zetec,

Grand Prix d’Argentine,

Kamui Kobayashi,

Grand Prix de Malaisie,

SX,

Carrera Cup,

Citroen,

Grand Prix d’Europe,

ChampCar,

Grand Prix de Thaïlande,

Tunisie,

Grand Prix du Qatar,

Grand Prix de Malaisie,

Rallye de Jordanie,

Michelin,

Rallye de Nouvelle Zélande,

FIM,

Vitaly Petrov,

Super Aguri F1,

Grand Prix d’Afrique du sud,

MX,

McLaren,

Grand Prix du Mexique,

Grand Prix d’Espagne,

Romain Grosjean,

Red Bull Racing,

GP du Qatar,

Nicky Hayden,

Safari Rally,

Jenson Button,

Brawn GP,

Promosport,

Formula Le Mans,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner