News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> F3 - Fenestraz dans le top 10 au Nürburgring



F3 - Fenestraz dans le top 10 au Nürburgring

D 10 septembre 2018     H 07:22     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Sacha Fenestraz s’est distingué en inscrivant sa monoplace de F3 Europe deux fois sur trois dans le top 10 des qualifications et des courses du Nürburgring.

Du 7 au 9 septembre, Sacha avait rendez-vous avec le circuit du Nürburgring, celui-là même où le pilote de l’Équipe de France FFSA Circuit avait débuté sa carrière en F3 Europe. Un an jour pour jour après ses premiers tours de roue dans l’une des catégories les plus relevées du sport automobile, Sacha a conclu son week-end avec deux arrivées dans le top 10 et 8 points dans sa besace allemande. « De retour là où tout a commencé pour moi en F3. L’année dernière, mes débuts s’étaient très bien déroulés au Nürburgring et nous avons mis à profit les deux dernières semaines pour tenter de résoudre nos problèmes. À Misano, il y a quinze jours, comme souvent cette saison, nous avions eu du mal à exploiter les pneus », expliquait Sacha avant l’ouverture des débats. « Cette année, mes couleurs sont différentes, mais les ambitions sont les mêmes, à savoir le podium », poursuivait le jeune Français en joignant le geste au verbe avec le meilleur temps des premiers essais libres.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Coutumière du fait cette saison, l’écurie Carlin n’a pas pu passer la vitesse supérieure en qualifications alors que ses adversaires progressaient substantiellement. Confortable leader de Carlin, en concédant seulement une demi-seconde au poleman, le néophyte de 19 ans s’est classé à la 13e place des qualifications de la première course. Il a su trouver les millièmes nécessaires dans les deux séances suivantes pour se hisser aux 8e et 6e rangs des grilles de départ des deux manches dominicales. « L’auto est assez instable depuis le début de l’année et on amélioré ce point même si le problème s’est un peu déplacé », observe Sacha, « On reste un peu loin des autres et je pense que j’ai obtenu les meilleurs résultats possibles avec le matériel que j’avais ».

En course, Sacha n’a pu exploiter son plein-potentiel pour remonter dans la hiérarchie, le légendaire circuit du massif de l’Eifel se montrant réfractaire aux dépassements qui furent la denrée rare du week-end au Nürburgring. Sacha a terminé la première course à la 12e place et les deux suivantes dans le top 10, respectivement aux 9e et 7e positions. Encore une fois meilleur représentant de Carlin, mais désarmé face aux écuries qui mènent la danse au championnat. « J’étais prêt à rebondir en course. Ça a bien commencé avec un petit coup de pouce du destin quand je suis parti 11e grâce aux pénalités de deux autres concurrents », sourit Sacha. « Malheureusement, c’était le gros bazar au 1er virage. J’ai été piégé à l’extérieur, obligé de rouler dans le bac à graviers et de reprendre la piste en dernière position. Dans les 2e et 3e courses, on a eu droit au même scénario : on perd pas mal d’appuis lorsque l’on suit une auto de près et ça devient très compliqué de bien sortir du dernier virage pour prendre l’aspiration. On souffre de ce problème encore plus que les autres et on est donc obligés de défendre sans réellement pouvoir attaquer » conclut Sacha.


D’après un communiqué FFSA

Derniers articles sur: F3

20 novembre – F3 - Sacha Fenestraz sur le podium mondial

16 octobre – F3 - Sacha Fenestraz torpillé à Hockenheim

15 octobre – F3 - Mick Schumacher décroche le titre

24 septembre – F3 - Fenestraz frustré à Spielberg

24 septembre – F3 - Mick Schumacher se rapproche du titre...

Dernières brèves sur: F3

13 août 2007 – F3 - Second podium pour Leo Mansell

11 février 2006 – F3 - Le calendrier 2006 de l’Euro Série

29 septembre 2005 – F3 - La cour d’appel donne suite au recours de Vettel

20 septembre 2005 – F3 - Week-end difficile pour Rossiter

19 septembre 2005 – F3 - Di Resta exclu de la 18ème course

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 novembre 2018
F3 - Sacha Fenestraz sur le podium mondial

16 novembre 2018
IndyCar - McLaren à long terme ?

15 novembre 2018
Karting - Sensationnelle victoire de Renaudin à Castelletto

11 novembre 2018
IndyCar - Alonso participera à l’Indy 500 en 2019

9 novembre 2018
F-Renault - Une victoire et un titre de vice Champion en guise de conclusion

27 octobre 2018
IndyCar - Wickens paralysé des pieds à la taille

24 octobre 2018
Karting - Parolin, révélateur de jeunes talents

23 octobre 2018
Karting - Sodi poursuit sur sa lancée à Lonato


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Paul Di Resta,

Robert Kubica,

Drift,

Grand Prix d’Allemagne,

Jean Alesi,

DART GP,

Tour de Corse,

Rallye du Mexique,

Nicky Hayden,

Super Aguri F1,

Formule Nippon,

Lewis Hamilton,

Ford,

Superleague Formula ,

Formule Renault,

Tommi Makinen,

Grand Prix des Etats-Unis,

Grand Prix de République Tchèque,

Open Vitesse,

Grand Prix de Malaisie,

Aragon Motorland,

Rallye de Turquie,

Vallteri Bottas,

AutoGP,

Jos Verstappen,

Grand Prix de Singapour,

Fernando Alonso,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Moto3,

Jorge Lorenzo,

Giedo Van Der Garde ,

Formula Premium,

Jerome d’Ambrosio,

Grass Track,

ALMS,

Mark Webber,

Michelin,

4L Trophy,

Grand Prix du Brésil,

Formule BMW,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner