F4 - Charles Milesi en petite forme dans les rues de Pau
25 mai 2017 03:30 0 messages
Le troisième meeting du Championnat de France de F4 a apporté à Charles Milesi davantage de contrariétés que de satisfactions dans les rues de Pau. Son principal souci du week-end venait d’un problème de santé qui ne lui a pas permis de se battre aux avant-postes de la compétition comme il en a l’habitude. Il reste néanmoins dans le top 4 du classement provisoire et espère bien retrouver tout son potentiel pour le rendez-vous de Spa Francorchamps qui marquera la mi-temps de la saison.
Charles et son entraîneur Julien Abelli ont contracté à leur arrivée à Pau un mal qui n’est pas encore clairement identifié. Toujours est-il que le pilote était anormalement fatigué, souffrant de courbatures et de nausées persistantes. Ses performances s’en sont ressenties pendant toute l’épreuve, notamment dans sa manière de gérer les essais et d’améliorer quelques points stratégiques. Il était par exemple trop offensif dans sa façon d’aborder la longue courbe du Parc Beaumont et s’en trouvait pénalisé au niveau de la chicane Foch, un problème mineur qui aurait été rapidement ajusté en temps normal.
Après des essais libres disputés sous la pluie, le circuit avait séché pour les essais qualificatifs. N’ayant aucune connaissance préalable du tracé urbain de Pau, Charles ne parvenait pas à bien exploiter le surcroît d’adhérence et devait se contenter d’une double 10e place pour son meilleur temps et son second meilleur temps. Il s’employait à inverser la tendance dès le départ de la 1re course afin de se replacer pour la suite du meeting. L’histoire a failli se dérouler selon ses plans puisqu’il pointait déjà 6e à mi-parcours. Malheureusement, Florian Venturi commettait une petite erreur juste devant lui et Charles était contraint de bloquer les freins pour l’éviter, ce qui l’envoyait lui aussi en tête-à-queue. Il terminait 11e, la plus mauvaise position dans l’optique de la grille inversée des 10 premiers pour la course 2.
Manquant de ressources physiques, dépité par ce premier résultat, Charles rentrait tout juste dans le top 10 de la 2e course et améliorait légèrement son score avec une 8e place dans la course 3. « J’ai été très déçu sur le moment », confiait le pilote, « mais je n’ai finalement pas grand-chose à me reprocher : je n’étais pas en condition pour faire des exploits sur un tracé physiquement aussi exigeant. Ma priorité est maintenant de récupérer toutes mes capacités pour défendre mes chances à Spa. Même si j’ai laissé quelques points importants à Pau, je suis toujours 4e du championnat alors qu’il reste 4 meetings et 12 courses à disputer. La motivation ne me manque pas pour la suite de la saison ! »
D’après un communiqué de Charles Milesi
Derniers articles sur: F4
5 avril – F4 - Une première course en monoplace réussie pour Théo Pourchaire
30 mars – F4 - Collet et White sous les couleurs Winfield
18 janvier – F4 - 2018 : La révolution est en marche !
24 décembre 2017 – F4 - Raphael Forcier tente sa chance en Europe
30 novembre 2017 – Monoplace - Bilan 2017 très encourageant pour Charles Milesi