News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> Formule E - BMW accroît son engagement avec Andretti



Formule E - BMW accroît son engagement avec Andretti

D 28 septembre 2016     H 07:40     A AFP     C 0 messages




agrandir

Le constructeur automobile BMW va augmenter son implication en Formule Electrique, comme partenaire de l’écurie américaine Andretti, puis faire son retour en endurance et aux 24 Heures du Mans en 2018, en GT, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Suite à une réunion de son conseil d’administration, la marque basée à Munich a validé une stratégie globale destinée « à réaligner ses activités en sport automobile », autour du « développement durable » et de plusieurs catégories phare, sans abandonner le rallye-raid, avec Mini, et le Championnat d’Allemagne des voitures de tourisme (DTM) dans lequel BMW se bat exclusivement contre Audi et Mercedes.

« Ce réalignement intervient sept ans après le retrait de la Formule 1 (quand l’écurie suisse Sauber a repris son indépendance, ndlr) et quatre ans après le retour en DTM », souligne le communiqué. Il va permettre au groupe BMW de « prendre en compte certains enjeux importants dans le monde en perpétuelle mutation du sport automobile, afin de toucher des publics différents autour du monde ».

Selon Klaus Fröhlich, membre chargé du Développement au sein du conseil d’administration de BMW AG, ce réalignement stratégique « est un engagement fort de la part de notre société et va rester une pierre angulaire du Groupe BMW dans l’avenir », car « tout le monde sait que BMW et le sport automobile sont intrinsèquement liés. Ces engagements nous permettent de démontrer notre expertise technologique sur des plateformes internationales permettant de faire la promotion de la mobilité électrique ».

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

- Au Mans en 2018 -

BMW fournit déjà les voitures de sécurité du Championnat FIA de Formule Electrique, des coupés i8 hybrides et rechargeables. Le partenariat avec le Team Andretti, en vigueur dès la 1re manche de la 3e saison, le 9 octobre à Hong Kong, verra un pilote maison, le Portugais Félix da Costa, au volant d’une des monoplaces 100% électriques de l’écurie américaine. Il pourrait se transformer en engagement officiel à partir de 2018, sur le modèle de ce que prévoit Audi avec l’écurie allemande Abt à partir de 2017.

Ce partenariat va permettre « une interaction très étroite entre la course automobile et le développement de nos voitures de série », ajoute M. Frölich, tout en n’hésitant pas à « affronter nos rivaux les plus sérieux, avec des équipes d’usine ou privées. C’est une stratégie parfaitement adaptée à notre groupe. Vivement l’avenir », conclut-il.

Le grand retour aux 24 Heures du Mans, remportées en 1999 par un prototype BMW, et dans le Championnat du monde d’endurance (WEC) se fera en 2018, avec une nouvelle voiture engagée en GT, contre les Porsche, Ferrari et autres Aston Martin, Ford ou Corvette. Il a été salué, dès jeudi, par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur de l’épreuve reine de l’endurance automobile mondiale.

Comme ses rivales qui produisent aussi des coupés haut de gamme, BMW alignera aussi des « voitures client » en Europe et aux États-Unis, dans la série IMSA, inscrites dans les catégories GT3 ou GT4 et confiées à des écuries privées.

Derniers articles sur: Formule E

4 avril – Formule E - Reconduction jusqu’en 2022 à Paris

1er avril – Formule E - Lynn remplace Piquet Jr

11 mars – Formule E - Hong Kong : Bird premier... mais pénalisé !

6 mars – Formule E - Un Grand Prix à Londres en 2020

13 janvier – Formule E - D’Ambrosio l’emporte à Marrakech

Dernières brèves sur: Formule E

21 mai 2017 – Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017 – Formule E - Classement du ePrix de Monaco

8 novembre 2015 – Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015 – Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015 – Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 juillet 2019
IndyCar - Toronto : Pagenaud tient tête à Dixon

13 juillet 2019
IndyCar - Meilleur chrono pour Pagenaud à Toronto

3 juin 2019
IndyCar - Victoire pour Dixon à Detroit

30 mai 2019
Indy500 - Bravo et merci Simon !

27 mai 2019
Indy500 - Pagenaud s’offre un verre de lait !

24 mai 2019
Indy500 - Alonso n’y sera pas !

16 mai 2019
Karting - Cap au sud à Aigues-Vives

16 mai 2019
Indy 500 - Alonso dans le mur en essais


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Max Biaggi,

Force India,

GP de Russie,

Bioracing Séries,

Rallye de Monte-Carlo,

Course des Champions,

Alex Criville,

Rallye de Suède,

Erv Kanemoto,

Hyundai,

Alain Prost,

Coupe Peugeot,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Pedro De La Rosa,

Grand Prix de Belgique,

Honda,

Fabia Cup,

Enduro,

Michelin,

Pirelli,

Rallye de Grande Bretagne,

Asian Le Mans Séries,

Giancarlo Fisichella,

Minardi,

Rallye de San Remo,

Grand Prix d’Autriche,

Richard Burns,

SRWE,

Rallycross,

Historique,

Grand Prix de Singapour,

GP du Qatar,

Jean Alesi,

Manor F1,

Caterham F1,

Vallteri Bottas,

Rallye d’Irlande,

Max Chilton,

Sidecar,

Trophée Andros,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner