News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> Formule E - Qatar Airways devient sponsor officiel de la série



Formule E - Qatar Airways devient sponsor officiel de la série

D 3 mai 2018     H 07:54     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Qatar Airways, sponsor des courses électriques du championnat de Formule E ABB FIA, était ce week-end encore le transporteur officiel et le sponsor titre du très attendu E-Prix Paris-Qatar Airways 2018 qui s’est déroulé autour des Invalides samedi 28 avril dernier. C’est la deuxième année consécutive que le transporteur national de l’État du Qatar s’associe au prix Paris E-Prix.

Plus tôt cette année, la compagnie aérienne avait renforcé son partenariat prospère avec le Championnat de Formule E ABB FIA, démontrant ainsi son engagement envers les initiatives respectueuses de l’environnement.

Après avoir remis le trophée au vainqueur Jean-Eric Vergnesamedi après-midi, son Excellence Akbar Al Baker, le Président Directeur Général de Qatar Airways, a déclaré :

« Nous sommes ravis d’être le sponsor officiel des courses de Formule E et de participer de nouveau à cet événement passionnant. La Formule E s’est imposée d’elle-même lorsqu’il a été question de choisir un sport respectueux de l’environnement auquel associer Qatar Airways. Par son approche et son concept, la Formule E est innovante et audacieuse, à l’image de Qatar Airways avec une flotte jeune et moderne, reconnue comme étant l’une des plus éco-efficientes au monde. »

La troisième édition de la course qui s’est tenue à Paris autour de l’Esplanade des Invalides, a offert aux pilotes et au public un spectacle exceptionnel d’une compétition exaltante et de compétences sportives impressionnantes.

La France est un marché important pour Qatar Airways, qui assure trois liaisons quotidiennes entre Paris-CDG et Doha. La compagnie aérienne dessert la France depuis 2000, date à laquelle elle a lancé ses premiers vols vers l’aéroport de Paris-CDG. En juillet 2017, Qatar Airways a ouvert une ligne directe vers Nice, deuxième ville française desservie.

Compagnie reconnue dans le secteur du transport aérien pour son leadership en matière d’innovation, Qatar Airways est fière de disposer d’une des plus jeunes flottes au monde avec notamment l’avion le plus moderne et le plus respectueux de l’environnement. En février dernier, elle a été la toute première compagnie à acquérir l’A350-1000, le dernier appareil de la flotte à large fuselage d’Airbus. L’A350-1000, appareil au design de pointe et aux matériaux-composites en carbone léger est aussi équipé de moteurs Rolls-Royce Trent XWB-97 éco-énergétiques apportant des avantages majeurs en matière d’économie de carburant et de rentabilité.

Le Championnat de Formule E ABB FIA est le seul championnat de course automobile au monde utilisant des monoplaces propulsés par un moteur électrique. Les événements Formule E électrisent les rues de quelques-unes des villes les plus emblématiques au monde, notamment New York, Hong Kong et leurs iconiques lignes de gratte-ciels ou encore Paris et Rome. Le championnat se veut être visionnaire dans l’industrie automobile, servant de plateforme pour présenter les toutes dernières innovations en matière de véhicule électrique et de solutions énergétiques alternatives.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Qatar Airways est également le sponsor titre du prochain ePrix de New York, qui se tiendra à Red Hook, Brooklyn du 14 au 15 juillet 2018. La compagnie aérienne est également le partenaire aérien officiel de l’ePrix de Berlin qui aura lieu le 19 mai dans la capitale allemande.

Qatar Airways croit au pouvoir du sport pour rassembler les gens et sponsorise de nombreux événements sportifs de haut niveau à travers le monde, dont les matchs de l’équipe de football allemande Bayern München AG ainsi que les courses de Formule E. Qatar Airways est également le partenaire aérien officiel de la FIFA, et donc de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA ainsi que la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
La compagnie aérienne poursuit sa stratégie d’expansion et lancera de nombreuses nouvelles destinations cette année telles que Langkawi en Malaisie, Da Nang au Vietnam ainsi que Davao et Cebu aux Philippines.

En plus d’avoir été élue « Compagnie Aérienne de l’année » par Sktrax en 2017, par des voyageurs du monde entier, la compagnie aérienne nationale du Qatar a également remporté de nombreux autres prix lors de la cérémonie de l’an dernier, dont « Meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient », « Meilleure classe affaires au monde » et « Meilleur salon de première classe au monde »


D’après un communiqué Qatar Airways

Derniers articles sur: Formule E

21 septembre – Formule E - Buemi et Albon chez Nissan e.Dams

15 juillet – Formule E - Vergne décvroche le titre à New York

16 mai – Formule E - Felipe Massa signe avec Venturi

29 avril – Formule E - JEV s’impose à domicile

11 avril – Formule E - Porsche et Mercedes engagés pour 2019

Dernières brèves sur: Formule E

21 mai 2017 – Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017 – Formule E - Classement du ePrix de Monaco

8 novembre 2015 – Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015 – Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015 – Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 septembre 2018
Formule E - Buemi et Albon chez Nissan e.Dams

20 septembre 2018
Karting - Finales nationales Rotax sous le soleil de Laval

19 septembre 2018
F-Renault - Tech 1 Racing hausse le rythme au Nürburgring

16 septembre 2018
IndyCar - Hunter-Reay termine en beauté !

13 septembre 2018
F4 - Théo Pourchaire se replace au championnat

10 septembre 2018
F3 - Fenestraz dans le top 10 au Nürburgring

7 septembre 2018
IndyCar - Robert Wickens a eu chaud...

6 septembre 2018
F-Renault - Carton plein pour Greg Segers à Navarra


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Kamui Kobayashi,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Rallye d’Argentine,

Jacques Villeneuve,

Rallye d’Australie,

Grass Track,

Manor F1,

Circuit de Motegi,

Honda,

Auto Cross,

Bernie Ecclestone,

Pedro De La Rosa,

Grand Prix de Thaïlande,

Mini,

Nico Hülkenberg,

DART GP,

Vallteri Bottas,

Rallye du Japon,

Drift,

Rallye de San Remo,

Carlos Checa,

Kenneth Erikkson,

Ayrton Senna,

Heinz Harald Frentzen,

Circuit de Jerez,

Grand Prix d’Australie,

IndyCar,

Kawasaki,

International Formula Master,

NASCAR,

A1 Grand Prix,

GreenGT,

Formula Le Mans,

Renault Clio R3 Trophy,

Grand Prix d’Espagne,

Thomas Enge,

MX,

Timo Glock,

Adrian Sutil,

Grand Prix d’Afrique du sud,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner