News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> Formule Renault - Tech 1 Racing débute sa saison par un podium à (...)



Formule Renault - Tech 1 Racing débute sa saison par un podium à Monza

D 25 avril 2017     H 08:17     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Pour le premier rendez-vous de la saison 2017 de Formule Renault Eurocup, Tech 1 Racing se rendait à Monza avec son quatuor composé de Gabriel Aubry, Thomas Maxwell, Thomas Neubauer et Max Fewtrell. L’écurie toulousaine est repartie d’Italie avec un podium et un succès chez les rookies, mais surtout un rythme impressionnant et prometteur pour la suite de l’année.

En Italie, Simon Abadie et ses hommes lançaient définitivement leur campagne 2017. Dès les essais matinaux, l’équipe confirmait ses promesses hivernales avec le deuxième rang pour Gabriel Aubry et un top dix pour Max Fewtrell. Dans le peloton, Thomas Maxwell et Thomas Neubauer affichaient d’intéressants progrès avant d’aborder les qualifications.

Samedi, Gabriel Aubry haussait le ton pour signer le temps de référence de son groupe, synonyme de première ligne. Au cours d’une épreuve marquée par deux interventions de la voiture de sécurité et un drapeau rouge, il cherchait l’ouverture sur le leader, sans succès, avant de perdre une position et d’assurer son premier podium dans la catégorie. Meilleur rookie de son groupe, Max Fewtrell faisait preuve de détermination pour s’offrir la victoire chez les débutants et inscrire ses premiers points, qui se refusaient à Thomas Maxwell et Thomas Neubauer malgré leurs efforts.

Dimanche, Gabriel Aubry récidivait en ravissant la pole position. S’il cédait les commandes au premier freinage, le Français restait dans le match avant d’être percuté par un concurrent en fin de course. Thomas Maxwell avait réalisé de grands progrès pour se placer en deuxième ligne. Alors leader chez les rookies, l’Australien était surpris dans le dernier tour et devait se satisfaire d’un top cinq. Enfin, Max Fewtrell et Thomas Neubauer glanaient respectivement sept et onze positions. Si le Britannique obtenait quatre nouveaux points, son équipier terminait juste derrière les dix premiers.

Après ce premier meeting, Gabriel Aubry est le meilleur représentant de l’écurie en pointant au cinquième rang du championnat. Chez les équipes, Tech 1 Racing est troisième.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

« Avec deux poles de groupe, c’était un bon week-end pour Gabriel sur le plan de la performance », confiait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « S’il pouvait viser mieux samedi, il a concrétisé avec un podium malgré les pièges de l’aspiration à Monza. Dimanche, il perd une place et se fait ensuite harponner par un concurrent étonnamment non pénalisé. C’est enrageant, car nous aurions dû rapporter 33 points au moins et nous devons nous contenter de 15. La performance est toutefois une satisfaction qui confirme nos essais hivernaux. À Gabi de muscler le jeu en course ! »

« Max a rapidement atteint les objectifs avec un bon quatrième temps dès sa première qualification. Il avait même dépassé deux concurrents dans le dernier tour de course, mais le drapeau rouge a figé les résultats. Il avait ensuite le potentiel de viser le top trois de son groupe en Q2, mais des petites erreurs lui ont coûté cher. Il a su redresser la barre en course avec une nouvelle entrée dans les points. Son immense potentiel m’indique qu’il devrait pouvoir se battre dans le top cinq à Silverstone. »

« Thomas Maxwell a su marquer de bons points avec de belles prestations. S’il n’est pas parvenu à mettre les pneus à température pour en exploiter le potentiel en Q1, il a acquis de l’expérience en terminant une première course compliquée dans le peloton. Il a fait le job en Q2 avec le deuxième temps de son groupe à un demi-dixième de seconde de la pole. Malgré un bel envol le propulsant en troisième place, il rétrograde après un coup de roue - à nouveau impuni - d’un concurrent. Il s’est toutefois bien battu pour reprendre la cinquième place même si nous aurions pu espérer plus. »

« Enfin, Thomas Neubauer a démontré ses facultés d’apprentissage rapide. Malgré des qualifications difficiles et une course où il a découvert à ses dépens l’aspiration et les monoplaces déventées, il n’a pas reproduit ses erreurs de la veille et il a réduit l’écart tout en montrant son potentiel en terminant aux portes des points. Thomas apprend vite, à nous de l’aider à mettre les choses progressivement en place ! »

« Malgré quelques frustrations, l’équipe et les pilotes ont fait du bon travail sur la performance », concluait-il. « Personne ne nous attendait à ce niveau, d’autant que nous entamons la saison avec trois débutants. L’important pour nos trois jeunes était donc de prendre de l’expérience pour que le métier rentre. Quoiqu’il arrive, que nos adversaires sachent que nous allons leur rendre la vie difficile toute l’année ! »

Le prochain rendez-vous de la Formule Renault Eurocup aura lieu à Silverstone du 11 au 14 mai.


D’après un communiqué Tech 1 Racing

Derniers articles sur: Formule Renault

17 mai – F-Renault - Tech 1 Racing à un souffle du podium à Silverstone

5 avril – FR 2.0 - Tech 1 Racing fin prêt pour attaquer la saison 2017 !

20 décembre 2016 – FR 2.0 - Thomas Maxwell : « Tout donner pour être au sommet »

17 décembre 2016 – FR 2.0 - Thomas Neubauer : « Ravi de débuter avec Tech 1 Racing »

15 décembre 2016 – FR 2.0 - Max Fewtrell : « À l’aise dès mes premiers essais »

Dernières brèves sur: Formule Renault

4 mai 2009 – F-Renault - Costa domine les débats

19 avril 2009 – F-Renault - Albert Costa déclassé, Nathanaël Berthon vainqueur

25 mars 2009 – F-Renault - Thomas Vernhes va répondre à vos questions

23 décembre 2008 – F-Renault - Arthur Pic chez SG Formula

15 juin 2006 – Web - Ouverture du site officiel de Michael Rossi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

23 mai 2017
Indy 500 - Dixon et Franchitti victimes d’un braquage !

22 mai 2017
Indy 500 - Dixon partira de la pole, Alonso 5ème

22 mai 2017
Indy 500 - Opération réussie pour Sébastien Bourdais

21 mai 2017
Indy 500 - Ed Carpenter en pole devant Sato et Dixon, Bourdais blessé

21 mai 2017
Formule E - Buemi reçu 5 sur 6 !

20 mai 2017
Formule E - Paris sous haute tension !

20 mai 2017
Karting - Ugo Gazil : La machine est en marche !

17 mai 2017
Indy 500 - Une bonne séance pour Alonso


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Intercontinental Le Mans Cup,

Seat Leon Supercopa,

Nico Rosberg,

Bernie Ecclestone,

Timo Glock,

Shinya Nakano,

Grand Prix du Mexique,

Grand Prix de Belgique,

Loris Capirossi,

Grand Prix du Qatar,

Michael Schumacher,

SRWE,

Rallye d’Irlande,

Kamui Kobayashi,

Sébastien Loeb,

Romain Grosjean,

Clio Cup,

Jerome d’Ambrosio,

MX,

Karting,

Giancarlo Fisichella,

Grand Prix d’Inde,

Grand Prix de Monaco,

Skoda,

Grand Prix de Singapour,

Citroen,

Heinz Harald Frentzen,

Casey Stoner,

Asian Le Mans Séries,

Superleague Formula ,

Ducati,

4L Trophy,

Circuit de Jerez,

Formule Campus,

GT,

Formule 2,

Tetsuya Harada,

World Series,

Grand Prix de Thailande,

Nick Heidfeld,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner