News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> FR 2.0 - Gabriel Aubry : « L’objectif est clair, gagner ! (...)



FR 2.0 - Gabriel Aubry : « L’objectif est clair, gagner ! »

D 13 décembre 2016     H 08:16     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

En 2017, Gabriel Aubry renouvellera sa confiance en Tech 1 Racing. Après avoir intégré la structure toulousaine l’an dernier, le Français assumera le rôle de leader naturel et souhaitera mettre à profit les acquis de sa première campagne en Formule Renault avec un seul objectif : remporter le titre européen !

Passé par le karting et l’Équipe de France FFSA, Gabriel Aubry réussissait sa transition en monoplace en prenant la troisième place du Championnat de France F4. Fin 2015, il rejoignait Tech 1 Racing pour disputer l’Eurocup Formule Renault et des manches du championnat NEC. Au terme d’une saison d’apprentissage où il entrait à huit reprises dans le top dix, Gabriel Aubry et Tech 1 Racing ont décidé de poursuivre leur association.

« Je suis vraiment content de rester chez Tech 1 Racing », se réjouissait Gabriel Aubry. « Ensemble, nous partirons avec les bases acquises en 2016, une continuité et une vraie confiance pour exploiter pleinement le potentiel de cette relation. Toute l’équipe a à cœur de réussir cette année pour montrer que les fondations posées sont solides. Je tiens d’ailleurs à remercier Van Merksteijn, MEP, DMA Armatures et 4Race de me permettre de poursuivre cette aventure. »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

« Nous avons beaucoup travaillé sur la confiance tout en effectuant quelques ajustements et en étudiant certains détails très déterminants pour la performance », poursuivait celui qui était monté sur le podium rookies à Monaco, à Monza, au Circuit Paul Ricard ainsi qu’à Spa-Francorchamps. « Toute cette préparation hivernale n’a qu’un but : assumer le rôle de leader et assurer dès le début de saison si nous voulons jouer le titre. L’objectif est clair, gagner ! Tout autre résultat serait décevant et en deçà de mes objectifs. »

« L’an dernier, je côtoyais des pilotes que je connaissais depuis très longtemps », concluait Gabriel Aubry en évoquant ses trois nouveaux équipiers. « Cette fois, je serais avec Thomas Neubauer, Thomas Maxwell et Max Fewtrell. Ce sont d’excellents pilotes, dont certains ont montré des choses très intéressantes en karting en figurant dans le trio de tête international. Je pense que Maxwell et Fewtrell seront rapidement dans le coup pour jouer le titre rookies. »

« Nous sommes très heureux de poursuivre avec Gabi », concluait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Gabriel est un élément important pour notre équipe. Nous connaissons sa pointe de vitesse. Nous n’avons pas eu les résultats escomptés la saison dernière, mais nous en avons parlé ensemble et nous avons compris pourquoi cela s’était passé ainsi. Voilà pourquoi nous nous sommes mutuellement renouvelé notre confiance. Nous savons que nous réaliserons de belles choses avec lui et les essais hivernaux confirment notre choix. »


D’après un communiqué Tech 1 Racing

Derniers articles sur: Formule Renault

14 mars – Monoplace - Un trio bleu-blanc-rouge pour 2019

9 novembre 2018 – F-Renault - Une victoire et un titre de vice Champion en guise de conclusion

26 septembre 2018 – F-Renault - Tech 1 Racing continue de progresser

19 septembre 2018 – F-Renault - Tech 1 Racing hausse le rythme au Nürburgring

6 septembre 2018 – F-Renault - Carton plein pour Greg Segers à Navarra

Dernières brèves sur: Formule Renault

4 mai 2009 – F-Renault - Costa domine les débats

19 avril 2009 – F-Renault - Albert Costa déclassé, Nathanaël Berthon vainqueur

25 mars 2009 – F-Renault - Thomas Vernhes va répondre à vos questions

23 décembre 2008 – F-Renault - Arthur Pic chez SG Formula

15 juin 2006 – Web - Ouverture du site officiel de Michael Rossi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 juillet 2019
IndyCar - Toronto : Pagenaud tient tête à Dixon

13 juillet 2019
IndyCar - Meilleur chrono pour Pagenaud à Toronto

3 juin 2019
IndyCar - Victoire pour Dixon à Detroit

30 mai 2019
Indy500 - Bravo et merci Simon !

27 mai 2019
Indy500 - Pagenaud s’offre un verre de lait !

24 mai 2019
Indy500 - Alonso n’y sera pas !

16 mai 2019
Karting - Cap au sud à Aigues-Vives

16 mai 2019
Indy 500 - Alonso dans le mur en essais


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Nick Heidfeld,

Tommi Makinen,

Rallycross,

Grass Track,

Loris Capirossi,

Heinz Harald Frentzen,

Fabia Cup,

Grand Prix d’Argentine,

Tour de Corse,

Rallye d’Australie,

Auto Cross,

Rallye de Pologne,

Formule Palmer,

Grand Prix de Russie,

GP250,

Didier Auriol,

Bioracing Séries,

ChampCar,

Adrian Sutil,

Robert Kubica,

Carlos Checa,

Jenson Button,

Flavio Briatore,

Max Verstappen,

Marcus Grohnolm,

Caterham F1,

Aragon Motorland,

Mark Webber,

US F1 Team,

Paul Di Resta,

FIM,

Giancarlo Fisichella,

Caterham,

Tetsuya Harada,

Colin McRae,

Max Biaggi,

Régis Laconi,

Grand Prix de Hongrie,

Sauber,

CRT,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner