News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> FR 2.0 - Quatrième victoire monégasque pour Tech 1 Racing !



FR 2.0 - Quatrième victoire monégasque pour Tech 1 Racing !

D 31 mai 2016     H 07:01     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Déjà victorieuse à trois reprises en Formula Renault 3.5 Series, Tech 1 Racing a ajouté un quatrième succès à son palmarès monégasque en menant Sacha Fenestraz à la victoire en lever de rideau du Grand Prix de F1 de Monaco. Les hommes de Simon Abadie ont brillé tout au long du week-end puisque Dorian Boccolacci a perdu de justesse un podium qui lui semblait promis tandis que Gabriel Aubry et Hugo de Sadeleer ont bataillé pour les points.

Forte de son solide début de saison la voyant régulièrement disputer la gagne et les podiums, l’écurie toulousaine arrivait à Monte-Carlo avec la volonté de tirer profit de son expérience monégasque, riche de trois poles positions, trois succès et cinq meilleurs tours en course.

Transposant à merveille ses recettes à son quatuor pour la première visite de l’Eurocup Formula Renault 2.0 dans les rues de la Principauté, Sacha Fenestraz, Dorian Boccolacci et Gabriel Aubry jouaient les premiers rôles dès la séance d’essais, marquée par l’accident du dernier cité à la Piscine. De son côté, Hugo de Sadeleer s’appliquait dans son apprentissage du circuit le plus impardonnable du calendrier.

L’équipe montait en puissance lors de l’unique qualification de cinquante-cinq minutes. Signant initialement le troisième temps, Sacha Fenestraz héritait de la pole après la découverte d’une non-conformité technique sur la monoplace d’un rival et l’application d’une pénalité à un autre. Cela promouvait également Dorian Boccolacci en quatrième position alors que Gabriel Aubry et Hugo de Sadeleer monopolisaient la septième ligne.

Organisée en lever de rideau du Grand Prix de F1 de Monaco, la course réservait une surprise pour les concurrents : l’apparition de la pluie pour la première fois du week-end. S’élançant de la pole position derrière la voiture de sécurité, Sacha Fenestraz résistait lorsque celle-ci s’effaçait avant de creuser l’écart et obtenir sa première victoire en Formula Renault 2.0 au terme d’une épreuve interrompue prématurément par l’accident entre Gabriel Aubry et un adversaire.

Le drapeau rouge consécutif à l’accrochage pénalisait toutefois Dorian Boccolacci, qui terminait au pied du podium malgré un superbe dépassement sur Max Defourny peu avant l’interruption. Gabriel Aubry héritait en revanche de la septième place, quatre rangs devant Hugo de Sadeleer, qui évitait aussi les pièges pour manquer de justesse le dernier point en jeu.

Après cette manche disputée sous le regard des pontes de la F1, Dorian Boccolacci se rapproche des leaders tandis que Sacha Fenestraz intègre le top dix. Chez les équipes, les performances des deux hommes permettent à Tech 1 Racing de réduire l’écart sur le trio de tête du classement général.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

« C’était un excellent week-end à l’issue duquel je souhaite féliciter nos pilotes qui se sont montrés à notre écoute », se réjouit Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Suivre nos informations était le plus important et ils ont su le faire dès les essais. Hélas, Gabi a un accident, mais il était aussi dans le rythme et c’était une belle satisfaction. »

« En qualifications, Sacha réalise une très belle performance et hérite de la pole position, tout comme Dorian, qui aurait pu être mieux classé s’il n’avait pas été gêné dans le dernier secteur sur ses deux derniers tours. Après son crash, Gabi a eu un peu de mal à se remettre dans le rythme, mais il signe une bonne prestation tout comme Hugo avec le premier set de pneus. Malheureusement, il n’a pas réussi à tout mettre en ordre en fin de séance ce qui le condamnait à être en retrait sur la grille. »

« Avec un départ en pole derrière la voiture de sécurité, les consignes étaient claires : il fallait absolument bien utiliser la traction sur la piste détrempée. Tous y sont parvenus à merveille tout en gagnant des positions. Sacha a confirmé son potentiel avec une excellente course. Sans le drapeau rouge qui a annulé son dépassement, Dorian aurait pu l’accompagner sur le podium, voire même assurer un doublé tant il était tellement à l’aise. De leur côté, Gabi et Hugo se sont aussi distingués en gagnant des positions malgré le peu de tours accomplis sous drapeau vert. »

« Si la course avait dépassé 75 %, nous aurions pu marquer de plus gros points et relancer encore plus le championnat », conclut Simon Abadie. « L’important est néanmoins de souligner cette solide prestation d’ensemble. Avec Dorian et Sacha, nous sommes désormais la seule équipe à disposer de deux vainqueurs cette saison en NEC qu’en Eurocup. Il nous faut maintenant continuer à travailler et ne rien relâcher pour poursuivre cette dynamique. Nous donnerons tout pour décrocher de nouvelles victoires cette année ! »

Le prochain rendez-vous de l’Eurocup Formula Renault 2.0 aura lieu à Monza du 1er au 3 juillet. Tech 1 Racing sera néanmoins en action dès le week-end du 19 juin à Budapest dans le cadre de la Formula Renault 2.0 NEC.


D’après un communiqué Tech 1 Racing.

Derniers articles sur: Formule Renault

30 novembre – Monoplace - Bilan 2017 très encourageant pour Charles Milesi

17 novembre – FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !

20 septembre – F-Renault - Un nouveau podium pour Tech 1 Racing au Nürburgring

26 juillet – FR 2.0 - Tech 1 Racing mène Max Fewtrell à sa première victoire !

5 juillet – FR 2.0 - Budapest : Tech 1 Racing enchaine les victoires !

Dernières brèves sur: Formule Renault

4 mai 2009 – F-Renault - Costa domine les débats

19 avril 2009 – F-Renault - Albert Costa déclassé, Nathanaël Berthon vainqueur

25 mars 2009 – F-Renault - Thomas Vernhes va répondre à vos questions

23 décembre 2008 – F-Renault - Arthur Pic chez SG Formula

15 juin 2006 – Web - Ouverture du site officiel de Michael Rossi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

4 décembre 2017
Formule E - Hong Kong : Abt disqualifié

2 décembre 2017
Formule E - De plus en plus d’audience et de succès

30 novembre 2017
Monoplace - Bilan 2017 très encourageant pour Charles Milesi

29 novembre 2017
GP3 - Anthoine Hubert conclut sa saison sur une note positive

28 novembre 2017
Karting - Fin de saison en beauté pour IP Karting

28 novembre 2017
F2 - Boschung en test à Abou Dhabi

17 novembre 2017
FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !

8 novembre 2017
IndyCar - Hinchcliffe aimerait une course à Montréal


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Cosworth,

Formule Ford,

Subaru,

Jaime Alguersuari,

Nicky Hayden,

Michelin,

Grand Prix de République Tchèque,

Grand Prix de Thaïlande,

Sprint Car,

BTCC,

Dakar,

Grand Prix de Belgique,

Grand Prix de Turquie,

Toyota,

Formule Campus,

Jenson Button,

Autriche,

Giancarlo Fisichella,

World Series,

Carlos Checa,

Auto Cross,

Rallye du Mexique,

Sébastien Ogier,

Open Vitesse,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Asian Le Mans Séries,

Formule BMW,

Premier1Grandprix,

Superstock,

Grand Prix du Portugal,

Grand Prix de Corée du Sud,

Grand Prix d’Europe,

Haas Racing,

Erv Kanemoto,

Circuit de Sepang,

Formule 2,

Carl Fogarty,

Rubens Barrichello,

Jacques Villeneuve,

Grand Am,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner