News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> FR 2.0 - Silverstone : Double podium pour Tech 1 Racing



FR 2.0 - Silverstone : Double podium pour Tech 1 Racing

D 19 mai 2016     H 08:17     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Sur le circuit de Silverstone, théâtre du deuxième rendez-vous de la saison 2016 de Formula Renault 2.0 NEC, Tech 1 Racing a confirmé son adaptation rapide à l’un des championnats les plus relevés en formules de promotion. Avec deux nouveaux podiums, Dorian Boccolacci quitte la Grande-Bretagne avec une avance accrue en tête du classement général.

Après s’être imposé d’entrée dans la catégorie à Monza, les hommes de Simon Abadie arrivaient en Grande-Bretagne avec l’ambition de confirmer sur l’un des tracés les plus techniques du calendrier. Après une première séance d’essais libres dédiée à l’apprentissage, les trois pilotes montaient en puissance l’après-midi en se plaçant tous trois à un souffle du leader.

En qualifications, Dorian Boccolacci poursuivait sur sa lancée en signant le cinquième temps de la première session avant de progresser avec le troisième chrono de la seconde. En parallèle, Sacha Fenestraz et Hugo de Sadeleer étaient moins vernis par le trafic. Le Franco-Argentin obtenait les quatorzième et dixième rangs, le Suisse les treizième et seizième.

Disputée le samedi, la course 1 voyait le trio de Tech 1 Racing gagner des positions. Auteur d’un excellent envol, Dorian Boccolacci se hissait sur le podium dès le premier virage avant de gérer ses pneus pour ravir la deuxième place à la faveur d’un superbe dépassement à l’intérieur de Copse dans le tout dernier tour. Dans le peloton, Hugo de Sadeleer remontait quatre rangs pour se classer neuvième, quatre places devant Sacha Fenestraz, deuxième rookie.

Le lendemain, Dorian Boccolacci s’offrait un nouveau podium, le troisième en quatre départs, après avoir mis son adversaire sous pression tout au long de la manche dominicale. Sacha Fenestraz vivait une épreuve plus difficile, mais intégrait à nouveau le top trois chez les débutants, juste devant Hugo de Sadeleer, qui gagnait deux rangs en course.

Aux classements généraux, Dorian Boccolacci accroît son avance tandis que Tech 1 Racing est désormais en deuxième position, à deux points seulement des leaders, avant le prochain meeting organisé à Budapest (Hongrie) les 18 et 19 juin.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

« Le bilan du week-end est plutôt positif », résumait Sarah Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Nous aimerions toujours faire mieux, mais la performance était au rendez-vous et de nombreux signes encourageants sont à recenser. Dorian a effectué de bonnes qualifications, malgré le trafic lors de la première session où il n’a pu réaliser qu’un seul véritable tour lancé. Il s’est également montré solide et serein en étant offensif en course pour gagner des places au départ et dans les dernières boucles. L’ouverture n’est pas venue le dimanche, mais il a encore été performant et irréprochable en faisant le travail qui lui était demandé. »

« Les performances d’Hugo ne reflètent absolument pas son véritable niveau. Les temps idéaux et la découpe par virages démontrent qu’il pourrait aisément être aux portes du top cinq, sinon plus. Nous savons qu’il peut le faire et nous devons trouver des solutions pour l’aider à concrétiser ce potentiel qu’il ne peut pour le moment exploiter tant il part loin, le condamnant à batailler en course. C’est rageant et décevant pour lui et nous nous devons de l’aider à faire éclore son talent. »

« Enfin, le meeting était un peu plus difficile pour Sacha qui découvrait le circuit le plus dur de la saison. Après des essais encourageants où il s’est rapproché de la tête, peut-être avait-il trop d’espoirs pour les qualifications ? Sacha était le premier déçu de son résultat, mais il faut relativiser en soulignant le fait qu’il figurait à nouveau parmi les trois meilleurs débutants. Il a immédiatement su redresser la barre et, malgré des courses plus discrètes, il a pu acquérir plus d’expérience en peloton tout en progressant tout au long du week-end. »

Tech 1 Racing retrouvera la piste du 27 au 29 mai prochain à Monaco dans le cadre de l’Eurocup Formula Renault 2.0. Gabriel Aubry rejoindra Dorian Boccolacci, Hugo de Sadeleer et Sacha Fenestraz pour une épreuve unique en lever de rideau du plus prestigieux des Grands Prix de F1.

« L’entame de saison se poursuit positivement », conclut Sarah Abadie. « Nous nous rendons confiants à Monaco, où nous avons de l’expérience et une véritable expertise après y avoir couru dix fois en Formula Renault 3.5 Series. Notre palmarès fourni à Monaco comme à Pau souligne par ailleurs le bon feeling de l’équipe avec les circuits urbains. Nous avons hâte de transposer les clés de ce succès à notre quatuor en Eurocup Formula Renault 2.0 pour leur permettre de briller devant le monde de la F1. »


D’après un communiqué Tech 1 Racing

Derniers articles sur: Formule Renault

20 septembre – F-Renault - Un nouveau podium pour Tech 1 Racing au Nürburgring

26 juillet – FR 2.0 - Tech 1 Racing mène Max Fewtrell à sa première victoire !

5 juillet – FR 2.0 - Budapest : Tech 1 Racing enchaine les victoires !

28 juin – FR 2.0 - Milesi prêt à rebondir après la déception de Monza

31 mai – F-Renault - Frustration pour Tech 1 Racing dans les rues de Monaco

Dernières brèves sur: Formule Renault

4 mai 2009 – F-Renault - Costa domine les débats

19 avril 2009 – F-Renault - Albert Costa déclassé, Nathanaël Berthon vainqueur

25 mars 2009 – F-Renault - Thomas Vernhes va répondre à vos questions

23 décembre 2008 – F-Renault - Arthur Pic chez SG Formula

15 juin 2006 – Web - Ouverture du site officiel de Michael Rossi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

22 septembre 2017
Formule E - Un ePrix à Zurich en 2018

20 septembre 2017
F-Renault - Un nouveau podium pour Tech 1 Racing au Nürburgring

16 septembre 2017
24 Heures Karting 2017 - Le compte à rebours est lancé

14 septembre 2017
F4 - Magny-Cours : Charles Milesi monte en puissance

13 septembre 2017
IndyCar - Tristan Gommendy aux 500 mIles d’Indianapolis

13 septembre 2017
Karting - Victoire mondiale en KZ2 et titre de vice-Champion du Monde KZ pour Sodikart

11 septembre 2017
Super Formula - Pierre Gasly l’emporte à Autopolis !

6 septembre 2017
Karting - Pierre-Louis Chovet, 2017, la saison décisive


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Rallye de Turquie,

IndyCar,

David Coulthard,

Roborace,

Speedcar Series,

Subaru,

Grand Prix de Thaïlande,

Rallye du Portugal,

Grand Prix d’Allemagne,

Rallycross,

Formule Ford,

Grand Prix de Chine,

Michelin,

Shinya Nakano,

Grand Prix des Etats-Unis,

Rallye de France,

Rallye de Monte-Carlo,

Hyundai,

GP d’Ukraine,

Karting,

Star Mazda,

Arrows,

Rallye du Japon,

Minardi,

Kimi Raikkonen,

F3000,

SRWE,

Grand Prix du Brésil,

GP125,

Fabia Cup,

Grand Prix d’Argentine,

Caterham F1,

Carl Fogarty,

Rallye de Finlande,

Rallye de Norvège,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Oliver Panis,

Alain Prost,

Pastor Maldonado,

GP3,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner