News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> FR 2.0 - Tech 1 Racing achève sa première campagne en NEC dans le top (...)



FR 2.0 - Tech 1 Racing achève sa première campagne en NEC dans le top 3

D 7 octobre 2016     H 08:06     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

La première saison de Tech 1 Racing en Formula Renault 2.0 NEC s’achevait à Hockenheim le week-end dernier. Les hommes de Simon Abadie y ont conclu leur campagne inaugurale en glanant une pole position, une victoire et un nouveau podium à l’actif de Sacha Fenestraz. L’écurie toulousaine termine son premier exercice dans la catégorie à la troisième place chez les pilotes et les équipes, avec un bilan d’une pole position, deux victoires, huit podiums et deux meilleurs tours.

Après avoir renoué avec le succès à Spa-Francorchamps la semaine précédente, Tech 1 Racing se rendait en Allemagne dans l’optique de confirmer. Dès les essais, les quatre pilotes étaient présents aux avant-postes avec le troisième temps de Dorian Boccolacci alors que ses équipiers intégraient tous les dix premiers à l’issue de la journée.

Les qualifications dans des conditions mixtes offraient un visage plus contrasté. Si Sacha Fenestraz menait la charge avec le deuxième chrono en Q1 et le quatrième en Q2, Dorian Boccolacci était le seul à le rejoindre dans le top dix de la première séance, Hugo de Sadeleer et Gabriel Aubry n’y parvenant que dans la seconde.

Disputée dans des conditions particulièrement difficiles, la première course tournait à l’avantage de Sacha Fenestraz. Après avoir pris le dessus sur le poleman au départ, le Français évitait tous les écueils d’une manche piégeuse pour remporter sa première victoire en NEC. Dixième sur la grille, Dorian Boccolacci reculait d’abord dans la hiérarchie avant de remonter au huitième rang. Accroché dans le peloton, Hugo de Sadeleer devait se contenter de la quatorzième position. Gabriel Aubry renonçait dès le deuxième virage après un accrochage.

Le lendemain, Sacha Fenestraz était à nouveau le fer de lance de Tech 1 Racing. Un excellent envol lui permettait de gagner une place et de s’assurer la troisième marche du podium. Derrière, Hugo de Sadeleer et Gabriel Aubry réalisaient des prestations solides en ralliant l’arrivée respectivement cinquième et neuvième. Pour sa part, Dorian Boccolacci devait abandonner peu avant le drapeau à damier en raison d’un problème de régulateur d’essence.

Établie selon les deuxièmes meilleurs temps en Q1, la grille de la troisième et dernière course plaçait Sacha Fenestraz en pole position. Hélas, un départ volé du Français lui enlevait toutes chances de succès. Gabriel Aubry était également peu verni, mais en parallèle, Hugo de Sadeleer gagnait dix positions pour finir sixième. De son côté, Dorian Boccolacci remportait son duel face à Jehan Daruvala pour sceller la troisième place du championnat.

Au classement général, Tech 1 Racing achève sa première saison en NEC au troisième rang, tout comme Dorian Boccolacci chez les pilotes. Grâce à sa victoire, Sacha Fenestraz prend la cinquième position et termine deuxième meilleur rookie. Hugo de Sadeleer pointe finalement au neuvième rang. Gabriel Aubry est plus en retrait en raison de son programme partiel.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

« Sacha a livré un week-end quasiment parfait », résumait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Il gagne la première course avant de monter sur le podium de la deuxième. Sans son départ volé, il aurait pu remporter la dernière manche de l’année et décrocher la troisième place du général. C’est dommage, mais les progrès portent leurs fruits. »

« Hugo a connu des qualifications compliquées avec les changements de conditions. Il a été bousculé dans le peloton, mais il a réalisé une très belle dernière course en gagnant dix places pour confirmer le gros potentiel de performances dont il disposait. C’était plus difficile pour Gabriel qui montre toutefois des progrès tant sur piste sèche qu’humide. Hélas, c’est toujours plus compliqué en course quand on s’élance au cœur du peloton. C’était en revanche un week-end à oublier pour Dorian. La performance manquait, il doit renoncer pour un problème de régulateur d’essence et nous n’avons pas tout trouvé pour le mettre à l’aise. L’essentiel est qu’il soit parvenu à préserver sa troisième place au championnat. »

Du 21 au 23 octobre, Tech 1 Racing mettra un terme à sa saison 2016 sur le Circuito Estoril (Portugal) pour le dernier rendez-vous de l’Eurocup Formula Renault 2.0. L’équipe débutera dans la foulée son programme d’essais hivernaux afin de préparer 2017 dans les meilleures conditions.

« Le bilan de notre première campagne en NEC n’est pas mauvais, mais il aurait pu être encore plus flatteur », conclut Simon Abadie. « Des erreurs nous ont empêchés de concrétiser et j’attends de mes hommes et de mes pilotes un engagement total à Estoril pour sécuriser la place de vice-champion d’Europe de Dorian tout en obtenant le titre par équipes en Eurocup Formula Renault 2.0. »


D’après un communiqué Tech 1 Racing

Derniers articles sur: Formule Renault

14 mars – Monoplace - Un trio bleu-blanc-rouge pour 2019

9 novembre 2018 – F-Renault - Une victoire et un titre de vice Champion en guise de conclusion

26 septembre 2018 – F-Renault - Tech 1 Racing continue de progresser

19 septembre 2018 – F-Renault - Tech 1 Racing hausse le rythme au Nürburgring

6 septembre 2018 – F-Renault - Carton plein pour Greg Segers à Navarra

Dernières brèves sur: Formule Renault

4 mai 2009 – F-Renault - Costa domine les débats

19 avril 2009 – F-Renault - Albert Costa déclassé, Nathanaël Berthon vainqueur

25 mars 2009 – F-Renault - Thomas Vernhes va répondre à vos questions

23 décembre 2008 – F-Renault - Arthur Pic chez SG Formula

15 juin 2006 – Web - Ouverture du site officiel de Michael Rossi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 juillet 2019
IndyCar - Toronto : Pagenaud tient tête à Dixon

13 juillet 2019
IndyCar - Meilleur chrono pour Pagenaud à Toronto

3 juin 2019
IndyCar - Victoire pour Dixon à Detroit

30 mai 2019
Indy500 - Bravo et merci Simon !

27 mai 2019
Indy500 - Pagenaud s’offre un verre de lait !

24 mai 2019
Indy500 - Alonso n’y sera pas !

16 mai 2019
Karting - Cap au sud à Aigues-Vives

16 mai 2019
Indy 500 - Alonso dans le mur en essais


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

MZ,

Superfund,

GP2,

Rallye de San Remo,

GP3,

Grand Prix d’Australie,

RC Cup,

Circuit de Kyalami,

David Coulthard,

Sébastien Buemi,

Moto2,

Flavio Briatore,

Grand Prix de Malaisie,

Rallye d’Argentine,

Vitaly Petrov,

Rallye de l’Acropole,

Grand Prix d’Azerbaïdjan ,

Tommi Makinen,

GP de Russie,

Ralf Schumacher,

MX,

Kenny Roberts,

Kamui Kobayashi,

A1 Grand Prix,

ERC,

Kawasaki,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Marco Simoncelli,

Rallye du Japon,

Charles Pic,

World Series,

Honda,

DART GP,

Rallye du Mexique,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Grand Am,

Promosport,

Rallye de Catalogne,

Minardi,

Jordan,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner