News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !



FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !

D 17 novembre 2017     H 08:15     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

En cette saison 2017, Tech 1 Racing disputait sa huitième campagne en Formule Renault Eurocup. À nouveau, la structure menée par Simon et Sarah Abadie est montée à plusieurs reprises sur la plus haute marche du podium sous l’impulsion de Gabriel Aubry et de Max Fewtrell. De leur côté, Thomas Maxwell et Thomas Neubauer n’ont pas ménagé leurs efforts pour contribuer au bilan satisfaisant de l’écurie avant d’aborder 2018 !

Quatre fois sacrée chez les équipes en Formule Renault depuis 2010, Tech 1 Racing confiait cette année ses espoirs en Gabriel Aubry, accompagné des trois débutants qu’étaient Thomas Maxwell, Max Fewtrell et Thomas Neubauer pour mêler expérience, jeunesse et talent.

En Formule Renault Eurocup, Tech 1 Racing s’offrait quatre victoires grâce à ses deux fers de lance, Gabriel Aubry et Max Fewtrell. Le Britannique de la Renault Sport Academy signait également huit succès, seize podiums et six meilleurs tours chez les rookies !

Ce palmarès se complète avec deux pole positions, un meilleur tour en course, neuf podiums et un total de quarante tops dix. À cela s’ajoutent dix-sept podiums chez les rookies grâce à la régularité de Max Fewtrell et aux remontées impressionnantes de Thomas Maxwell.

Parmi les moments forts de l’année, Tech 1 Racing retiendra le doublé dominical de Gabriel Aubry au Hungaroring ou encore sa victoire à Spa-Francorchamps. Malgré un manque de réussite certain en étant souvent la victime collatérale de ses adversaires, le Français démontrait l’étendue de ses progrès, tout comme Max Fewtrell vainqueur au Red Bull Ring et sacré chez les rookies. Le travail accompli avec Thomas Maxwell et Thomas Neubauer aura également permis aux deux hommes de montrer de belles promesses en vue de l’avenir.

Les piges en Formule Renault NEC ont été tout aussi fructueuses pour Tech 1 Racing. La structure toulousaine réalisait deux doublés à Monza avant de voir Gabriel Aubry monter sur le podium au Nürburgring. Le Français était ainsi en course pour le titre jusqu’au dernier meeting malgré deux week-ends de moins que les réguliers de la discipline !

Depuis le début du mois, Tech 1 Racing est au cœur de son programme d’essais hivernaux, débuté avec le meilleur temps lors des rookies tests organisés à Barcelone. En 2018, l’objectif restera le même : reconquérir la couronne européenne.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

« Notre saison 2017 est plutôt satisfaisante », résume Sarah Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Le bilan pourrait être meilleur, mais nous nous classons troisièmes du championnat avec un seul redoublant ! Beaucoup de gens nous riaient au nez en début d’année quand nous avons misé sur Gabriel Aubry, mais nous y avons toujours cru. Nous connaissions ses qualités de travailleur très exigeant et nous savions que le travail finirait par porter ses fruits. Nous regrettons seulement ces gros points qui se sont envolés dans des accrochages dont il n’était pas responsable. Cela nous a coûté cher, mais Gabriel est désormais un pilote bien plus accompli qu’il y a un an. »

« En parallèle, nous avons atteint notre objectif avec Max Fewtrell : le titre rookies. Max a confirmé tout le bien que nous pensions de lui en alliant performance et régularité tout au long de la saison. Son sacre souligne une fois de plus le travail que nous réalisons pour faire progresser les jeunes pilotes. Cela a également été le cas pour nos deux Thomas, même si le résultat comptable est moins flatteur. Nous en sommes les premiers déçus, mais le premier a pêché en qualifications malgré un rythme de course intéressant. Enfin, nous savions que le passage du karting à l’Eurocup était un véritable défi avec Thomas Neubauer. Il a souvent montré de belles choses, parfois manqué de réussite, mais nous espérions vraiment que ses efforts porteraient leurs fruits et qu’il parviendrait à mettre toutes les pièces du puzzle en place pour scorer en fin d’année. Dans tous les cas, Thomas dispose désormais de solides fondations s’il décide de revenir en 2018. »

« Nous tenons à remercier tous ceux ayant contribué aux succès de l’équipe cette saison », ajoutait pour sa part Simon Abadie. « Merci aux pilotes pour leur engagement total aux côtés des ingénieurs et des mécaniciens durant cette longue campagne dans l’un des championnats les plus relevés aujourd’hui. Jamais ils n’ont baissé les bras et leur coopération était exemplaire. Nous souhaitons également saluer nos partenaires sans qui rien n’est possible. À nous désormais de corriger nos défauts et de nous appuyer sur nos qualités pour faire mieux en 2018 ! »


D’après un communiqué Tech 1 Racing

Derniers articles sur: Formule Renault

30 novembre – Monoplace - Bilan 2017 très encourageant pour Charles Milesi

20 septembre – F-Renault - Un nouveau podium pour Tech 1 Racing au Nürburgring

26 juillet – FR 2.0 - Tech 1 Racing mène Max Fewtrell à sa première victoire !

5 juillet – FR 2.0 - Budapest : Tech 1 Racing enchaine les victoires !

28 juin – FR 2.0 - Milesi prêt à rebondir après la déception de Monza

Dernières brèves sur: Formule Renault

4 mai 2009 – F-Renault - Costa domine les débats

19 avril 2009 – F-Renault - Albert Costa déclassé, Nathanaël Berthon vainqueur

25 mars 2009 – F-Renault - Thomas Vernhes va répondre à vos questions

23 décembre 2008 – F-Renault - Arthur Pic chez SG Formula

15 juin 2006 – Web - Ouverture du site officiel de Michael Rossi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

4 décembre 2017
Formule E - Hong Kong : Abt disqualifié

2 décembre 2017
Formule E - De plus en plus d’audience et de succès

30 novembre 2017
Monoplace - Bilan 2017 très encourageant pour Charles Milesi

29 novembre 2017
GP3 - Anthoine Hubert conclut sa saison sur une note positive

28 novembre 2017
Karting - Fin de saison en beauté pour IP Karting

28 novembre 2017
F2 - Boschung en test à Abou Dhabi

17 novembre 2017
FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !

8 novembre 2017
IndyCar - Hinchcliffe aimerait une course à Montréal


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

BTCC,

Randy De Puniet,

Charles Pic,

Circuit de Sepang,

Max Chilton,

Timo Glock,

Fabia Cup,

Super 1600,

Formule Palmer,

Circuit de Jerez,

Grand Prix du Brésil,

Grand Prix de Corée du Sud,

Kimi Raikkonen,

Grand Prix du Japon,

Raid,

Grand Prix de Saint Marin,

Grand Prix d’Indonésie,

CRT,

Championnat de France Superbike,

Manor F1,

Erv Kanemoto,

FIM,

Mickael Doohan,

Grand Prix d’Espagne,

Grand Prix de Bahrein,

Rallye de Pologne,

Stefan GP,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Narain Karthikeyan,

Marco Simoncelli,

Ford,

US F1 Team,

Kamui Kobayashi,

Bernie Ecclestone,

Grand Prix de Chine,

Alain Prost,

Grand Prix de Russie,

Open Vitesse,

Colin McRae,

Grand Prix d’Abu Dhabi,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner