News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> FR 2.0 - Tech 1 Racing en lice pour le titre...



FR 2.0 - Tech 1 Racing en lice pour le titre...

D 1er septembre 2016     H 07:27     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Pour son épreuve nationale, Tech 1 Racing a réalisé une belle prestation d’ensemble en menant Dorian Boccolacci au podium, mais aussi Gabriel Aubry, Sacha Fenestraz et Hugo de Sadeleer aux points. En dépit des performances affichées, les hommes de Simon Abadie souhaitent renouer à tout prix avec la première marche du podium alors que la bataille pour le titre bat son plein.

Après une pause estivale ponctuée de trois podiums acquis à Spa-Francorchamps et Assen dans le cadre de la Formula Renault 2.0 NEC, Tech 1 Racing retrouvait l’Eurocup Formula Renault 2.0 avec la victoire en objectif. Durant les essais collectifs, Sacha Fenestraz donnait le ton en intégrant par deux fois un quinté de tête pour lequel Dorian Boccolacci échouait de peu. En parallèle, Gabriel Aubry et Hugo de Sadeleer progressaient au fil de la journée.

Les qualifications du samedi confirmaient cette tendance avec la belle quatrième position signée par Sacha Fenestraz, quatre rangs devant Gabriel Aubry et dix devant Hugo de Sadeleer. Victime d’un problème d’embrayage, Dorian Boccolacci se contentait d’une modeste dix-septième place avant d’offrir un véritable récital en course le voyant finir cinquième, suivi par Sacha Fenestraz. Également en lutte pour les points, Gabriel Aubry perdait gros dans un accrochage tout comme Hugo de Sadeleer.

Dimanche, Dorian Boccolacci se montrait déterminé pour affirmer le rythme affiché la veille. Il obtenait finalement le troisième temps des qualifications devant Gabriel Aubry tandis que Sacha Fenestraz et Hugo de Sadeleer intégraient le top dix. Malgré ses tentatives et un magnifique duel à Signes, Dorian Boccolacci devait faire avec un nouveau podium alors que Gabriel Aubry et Sacha Fenestraz permettaient à l’écurie toulousaine d’avoir trois monoplaces dans le quinté de tête. Hugo de Sadeleer n’était pas en reste en marquant aussi les unités de la huitième position.

Au général, Tech 1 Racing conserve le troisième rang chez les équipes. Parmi les pilotes, Dorian Boccolacci reste en lutte pour le titre, Sacha Fenestraz remonte à la cinquième place, Gabriel Aubry à la dixième, juste devant Hugo de Sadeleer.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

« C’était un week-end à deux visages », résume Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Samedi, nos espoirs de départ sur les deux premières lignes ont été compromis lorsque l’embrayage de Dorian a lâché dès le premier tour de la Q1, mais il a limité la casse avec une course superbe. Nous passons ensuite le dimanche dans le trio de tête, mais nous en voulons plus. L’objectif est de tout mettre en œuvre pour s’imposer à Spa et finir le plus haut possible au championnat. »

« En parallèle, il faut souligner les énormes progrès de Sacha dans l’exercice des qualifications. Il possède désormais le potentiel pour être régulièrement devant comme nous l’avons vu en Q1 et en Q2 avant une petite erreur lui coûtant extrêmement cher dans son dernier tour. Sans de petites fautes, un podium aurait pu être envisageable en course 1, mais il s’est rattrapé dimanche avec une très belle prestation, un bon départ et un calme olympien dans ses dépassements pour remonter. »

« Après des problèmes en essais, Gabi a bien redressé la barre en signant le huitième temps des qualifications et en étant vraiment bien placé en course avant que les batailles dans le peloton l’empêchent de prendre des points. En Q2, il réalise sa meilleure qualification de l’année en confirmant le potentiel qu’on lui connaît avant de finir au pied du podium après une course solide durant laquelle il n’a cessé de mettre la pression à Scott, ce qui a payé. »

« Hugo a connu un week-end un peu plus compliqué. Après une Q1 difficile, il a su hausser son niveau de jeu en Q2 en dépit de difficultés dans l’alignement des secteurs, notamment le dernier. Le potentiel était néanmoins là malgré une première course mouvementée. Il doit d’abord éviter un accident avant d’entamer une remontée qui s’achève dans un accrochage. Dimanche, il effectue une course solide dans le groupe de tête, mais les performances sont tellement denses qu’aucune opportunité de dépassement ne s’est présentée. »

« Le meeting a ainsi offert du positif et du négatif », conclut Simon Abadie. « Nous sommes toujours dans le coup, mais nous devons tous concrétiser un week-end sans erreur à Spa. C’est important d’y parvenir dans l’objectif de renouer avec la plus haute marche du podium. »

Avant la prochaine étape de l’Eurocup Formula Renault 2.0 à Spa-Francorchamps du 23 au 25 septembre, Tech 1 Racing sera actif une semaine auparavant au Nürburgring dans le cadre de la Formula Renault 2.0 NEC.


D’après un communiqué Tech 1 Racing

Derniers articles sur: Formule Renault

9 novembre – F-Renault - Une victoire et un titre de vice Champion en guise de conclusion

26 septembre – F-Renault - Tech 1 Racing continue de progresser

19 septembre – F-Renault - Tech 1 Racing hausse le rythme au Nürburgring

6 septembre – F-Renault - Carton plein pour Greg Segers à Navarra

5 septembre – F-Renault - Rentrée dans les points pour Tech 1 Racing

Dernières brèves sur: Formule Renault

4 mai 2009 – F-Renault - Costa domine les débats

19 avril 2009 – F-Renault - Albert Costa déclassé, Nathanaël Berthon vainqueur

25 mars 2009 – F-Renault - Thomas Vernhes va répondre à vos questions

23 décembre 2008 – F-Renault - Arthur Pic chez SG Formula

15 juin 2006 – Web - Ouverture du site officiel de Michael Rossi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 novembre 2018
IndyCar - McLaren à long terme ?

15 novembre 2018
Karting - Sensationnelle victoire de Renaudin à Castelletto

11 novembre 2018
IndyCar - Alonso participera à l’Indy 500 en 2019

9 novembre 2018
F-Renault - Une victoire et un titre de vice Champion en guise de conclusion

27 octobre 2018
IndyCar - Wickens paralysé des pieds à la taille

24 octobre 2018
Karting - Parolin, révélateur de jeunes talents

23 octobre 2018
Karting - Sodi poursuit sur sa lancée à Lonato

19 octobre 2018
IndyCar - Alonso en bonne voie pour l’Indy 500


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

24 Heures du Mans,

Citroen,

Racecar Series,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

Caterham,

Romain Grosjean,

Charles Pic,

Raid,

CRT,

Tetsuya Harada,

Max Verstappen,

Sprint Car,

Rallye de l’Acropole,

Fabia Cup,

Grand Prix de Turquie,

Grand Prix des Etats-Unis,

Grand Prix d’Indonésie,

Michelin,

Ferrari,

Randy De Puniet,

Alain Prost,

Grand Prix de République Tchèque,

Trial,

Sidecar,

Volkswagen,

Honda,

Toyota,

Lola,

Mercedes,

Renault Clio R3 Trophy,

NASCAR,

ChampCar,

Course des Champions,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Circuit de Suzuka,

RC Cup,

Bernie Ecclestone,

F3,

Rallye d’Ypres,

Williams,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner