News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT-FFSA - Pirelli continue de fournir le GT4 Euro Séries



GT-FFSA - Pirelli continue de fournir le GT4 Euro Séries

D 13 décembre 2016     H 08:11     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Pirelli sera l’an prochain de retour en Championnat de France FFSA GT, dans le cadre d’un nouveau style de meetings GT4 European Series dont la promotion est assurée par SRO. La série française est en effet intégrée à une structure globale réunissant plusieurs compétitions à travers l’Europe, qui forment dorénavant les GT4 European Series.

Les GT4 European Series – divisées entre Northern Cup (au nord) et Southern Cup (au sud), mais qui attribuent également un titre global – sont organisées par SRO, le promoteur à qui l’on doit également les Blancpain GT Series dans lesquelles Pirelli bénéficie d’un accord de partenariat à long terme. Le manufacturier italien, qui a fourni cette saison la GT4 European Series Northern Cup, est par ailleurs ravi de renouveler ce contrat.

Si les Blancpain GT Series mettent en scène des voitures de la catégorie GT3, développées par les constructeurs les plus prestigieux au monde, les séries European GT4 (le Championnat de France GT est donc concerné) sont réservées aux véhicules légèrement moins puissants homologués par SRO selon la réglementation GT4. L’objectif consiste à ouvrir la compétition au plus grand nombre de pilotes et ainsi leur offrir une discipline d’accès pour viser plus haut dans le futur.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Pour les GT4, Pirelli propose son très réputé pneumatique P Zero de 18 pouces : le DH « slick » pour les conditions sèches et le WH « rainuré » sur piste humide. Ces produits sont disponibles dans le catalogue Pirelli et profitent, dans tous les éléments qui les composent, de la technologie de pointe de la marque. La polyvalence de ces enveloppes leur permet ainsi d’assurer la performance d’une large gamme de voitures destinée à un grand nombre de séries nationales, parmi lesquelles le Championnat de France GT.

Matteo Braga, manager des activités circuit de Pirelli, déclare : « Tous les pneumatiques que nous proposons pour la catégorie GT témoignent du transfert de technologies entre Formule 1 et GT, ensuite appliqué à nos produits très hautes performances développés pour les véhicules de production. Les enveloppes que nous fournissons ont été testées durant de longues années dans différents championnats et ils correspondent totalement à la philosophie des GT4 European Series et du Championnat de France GT. C’est un grand plaisir pour nous de renouveler notre accord avec les GT4 European Series et de retrouver la France où nous n’avons plus été présent depuis 2009 dans la catégorie GT. »

Stéphane Ratel, créateur et PDG de SRO Motorsports Group, poursuit : « Nous sommes heureux que Pirelli nous ait suivis dans ces GT4 European Series « new look ». Ce manufacturier s’est révélé être un partenaire fidèle et efficace dans tout ce qui a touché au GT3, et pour avoir d’ores et déjà fourni des teams de GT4 dans les précédentes GT4 European Series et Championnat Britannique de GT, ils possèdent également une énorme expérience de cette catégorie. Le pneumatique Pirelli n’est pas seulement compétitif, il offre également un excellent rapport qualité / prix qui correspond totalement à l’esprit du GT4. »


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: GT

1er août – Blancpain - Spa : Vincent Abril leader des Blancpain GT Series

4 juillet – GT4 - Dijon : Martinet by Alméras ouvre son palmarès !

4 juillet – GT4 - Dijon : Performance sans résultat pour le team CMR

29 juin – Endurance - IDEC Sport à Imola ce week-end

29 juin – GT4 - Mike Parisy prêt pour Dijon !

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

1er août 2017
Blancpain - Spa : Vincent Abril leader des Blancpain GT Series

26 juillet 2017
ELMS - Autriche : Grosse frustration pour Duqueine Engineering

24 juillet 2017
ELMS - Autriche : Résultats prometteurs pour Panis Barthez Compétition

19 juillet 2017
ELMS - IDEC Sport au Red Bull Ring pour la mi-saison

19 juillet 2017
SuperCup - Morin au rendez-vous d’une terre inconnue

18 juillet 2017
WEC - Nürburgring : TDS confirme ses progrès

13 juillet 2017
WEC - Panciatici et Alpine visent un bon résultat au Nürburgring

11 juillet 2017
SuperCup - Martinet by Alméras : Deux Top-10 pour débuter le marathon estival


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Grand Prix de Hongrie,

Heikki Kovalainen,

Grand Prix du Portugal,

Rallye de Chypre,

Championnat de France Superbike,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Dani Pedrosa,

Brawn GP,

Alex Criville,

Historique,

Trophée Andros,

Ford,

Marcus Grohnolm,

Erv Kanemoto,

GP250,

Aprilia,

Olivier Jacque,

Formule BMW,

Timo Glock,

Kenny Roberts,

Suzuki,

F3000,

Rallye d’Allemagne,

Citroen,

Sergio Perez,

Grand Prix des Pays-Bas,

BMW,

Grand Am,

Michael Schumacher,

Rallye de Finlande,

Kamui Kobayashi,

Formule 2,

Sébastien Loeb,

Prodrive,

Romain Grosjean,

ALMS,

Bimota,

Max Chilton,

Circuit de Motegi,

Scuderia Toro Rosso,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner