News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT - Martinet by Almeras : Retour ambitieux sur la scène du GT (...)



GT - Martinet by Almeras : Retour ambitieux sur la scène du GT France

D 16 mars 2017     H 06:49     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Sacrée Championne de France FFSA GT en 2011 et 2012, l’écurie de Philippe Alméras est de retour sur la scène du GT national sous la bannière Martinet by Alméras, fruit de l’association avec Pierre Martinet. Comme sur tous les programmes dans lesquels elle s’investit en 2017, la structure montpelliéraine nourrit de grandes ambitions dans cette GT4 Southern European Cup et aligne pour cela des équipages solides, composés de Steven Palette / Henry Hassid et Anthony Beltoise / Olivier Estèves, qui se relaieront à bord des deux Porsche Cayman GT4 Clubsport flambants neufs !

Le terrain de jeu proposé par SRO et la FFSA a considérablement évolué depuis la dernière participation du team en GT France en 2013. « L’arrivée du GT4 va permettre d’avoir une approche plus rationnelle du sport automobile à l’échelle nationale, confirme Philippe Alméras, le Team Principal. Grâce à la maîtrise des coûts de fonctionnement et au format des week-ends, nous allons dans le sens de la réduction des budgets, qui manquait avec le GT3. Cela faisait plusieurs année que j’émettais ce souhait de promouvoir le GT4, prenant pour modèle les USA où ils se sont servis des « Challenge » comme base de ce qu’ils nomment chez eux GTD. Le retour au format fixe de deux course d’une heure entre également dans le cadre de la maîtrise des dépenses, facilitant une approche plus professionnelle de la part des équipes. Tous les éléments étaient réunis pour que nous puissions revenir avec une activité soutenue en GT, et cela a définitivement motivé notre volonté de nous investir dans ce nouveau programme. Une extension aux trois dernières manches des GT4 European Series est également à l’étude. »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Il était par ailleurs naturel que ce retour se fasse avec une Porsche. « L’apparition du Cayman GT4 Clubsport a aussi beaucoup compté dans ce choix. Le concept du GT4 est déjà intéressant car les autos valent la moitié du prix d’une GT3, mais par ses performances, sa fiabilité et sa facilité de conduite, cette Porsche conviendra tout autant aux concurrents aguerris qu’aux débutants. Il était important pour nous de pouvoir enchaîner les kilomètres et ainsi aligner différents pilotes sur des épreuves d’endurance, sprint, ou lors de journées partenaires, ce que nous ne pouvions plus faire auparavant. »

Côté pilotes, enfin, Martinet by Alméras s’est armé de fidèles, puisque Steven Palette y évolue en Porsche Supercup, tandis qu’Anthony Beltoise et Henry Hassid ont participé aux sacres de 2011 et 2012. « Nous aurons une très belle carte à jouer avec l’équipage constitué de Steven et Henry, dont la pointe de vitesse n’est plus à prouver. Sur l’autre voiture, Olivier, qui possède une expérience du Ferrari Challenge, fera le grand saut en Championnat de France GT. Ce sera pour lui un défi passionnant, et il pourra compter sur le soutien de l’un des meilleurs équipiers du plateau en la personne d’Anthony. Par son expérience, ses performances, son expertise dans la mise au point et son approche auprès de son partenaire - pour lui faciliter la vie, lui économiser les pneus... -, il le tirera vers le haut, mais également l’ensemble de l’équipe. En GT, c’est un atout indéniable. La saison promet d’être passionnante et notre ambition est de jouer les premiers rôles en décrochant pole positions, victoires, et en terminant dans le tiercé de tête », conclut Philippe Alméras.


D’après un communiqué Martinet by Almeras.

Derniers articles sur: GT

26 octobre – Blancpain - Tréluyer : ’Sportivement dur, humainement fort !’

20 octobre – GT - La Porsche Cayman remporte le premier Championnat de France GT4

18 octobre – GT - Mike Parisy Champion de France 2017 !

17 octobre – GT4 - Castellet : Belle remontée et queue de poisson pour Ayari

11 octobre – GT4 - Pour Ayari, une victoire au Castellet sinon rien !

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 novembre 2017
WEC - Bahrein : TDS Racing termine sur une bonne note

14 novembre 2017
Carrera Cup - Un nouvel espoir nommé Hugo Chevalier

7 novembre 2017
V de V - Estoril : Victoire pour Duqueine Engineering !

31 octobre 2017
ELMS - Olivier Panis fait le bilan de son équipe

27 octobre 2017
Endurance - Alonso prendra le départ des 24 Heures de Daytona

26 octobre 2017
Blancpain - Tréluyer : ’Sportivement dur, humainement fort !’

26 octobre 2017
ELMS - Deux voitures dans le Top 10 pour Duqueine Engineering à Portimao

20 octobre 2017
GT - La Porsche Cayman remporte le premier Championnat de France GT4


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Grass Track,

Giancarlo Fisichella,

Régis Laconi,

Grand Prix de Chine,

Randy De Puniet,

ERC,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Circuit de Valence,

Championnat de Belgique,

Lewis Hamilton,

Formule Palmer,

4L Trophy,

Nick Heidfeld,

Aragon Motorland,

Rallycross,

F4,

Prodrive,

International Formula Master,

Formule Campus,

Rallye de San Remo,

Max Verstappen,

Tourisme,

Pirelli,

Grand Prix des Pays-Bas,

MX,

Erv Kanemoto,

Grand Prix de Malaisie,

SX,

Formule BMW,

Formule Nippon,

Rallye d’Irlande,

Skoda,

Ktm,

Grand Prix de Turquie,

Peugeot,

GP du Qatar,

Kenneth Erikkson,

Max Biaggi,

Grand Prix d’Italie,

Mika Hakkinen,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner