News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT4 - Ayari-Tardif au volant d’une Ginetta G55 GT4



GT4 - Ayari-Tardif au volant d’une Ginetta G55 GT4

D 29 mars 2017     H 07:30     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Héros malheureux du défunt GT Tour 2016 en remportant au volant de la F458 GT3 la victoire à Nogaro avant que la le championnat prenne fin, Soheil et son équipier Nicolas TARDIF ont longtemps réfléchi avant de s’engager sur une nouvelle discipline Grand Tourisme en France. Mais celui-ci courue sur des voitures type GT4 et promue par SRO, spécialiste des championnats GT en Europe, a rapidement éludé les doutes de nos deux pilotes.

Avec déjà une vingtaine d’inscrits à l’heure actuelle, à trois emaines du début de saison (Nogaro, 16 avril), le GT4 2017 s’annonce passionnant. Sa réglementation technique, basée sur des modèles proches de ceux du commerce, permet de réunir d’ores et déjà McLaren, Porsche, Maseratti, Ford, BMW, Aston Martin, KTM, et que Mercedes et Corvette devraient également faire leur entrée dans le championnat (voir la présentation complète du championnat et les voitures).

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Une autre marque, spécialisée dans les voitures de sport, s’est faite aussi remarquer depuis quelques années dans l’univers du GT4, c’est Ginetta. La firme anglaise créée en 1958 a plusieurs victoires à son palmarès dans les disciplines européens et a remporté les prestigieuses 24 H. de Spa et de Dubaï en GT4. C’est avec cette voiture d’un peu plus de 1000 kg. conçue comme une véritable auto de course et propulsée par un moteur Ford 3,5 l. de 400 CV que le binôme AYARI-TARDIF s’alignera en GT4 Series. « Le choix de la performance technique et l’aérodynamique. L’auto est très bien équilibrée, avec une répartition des masses AV/AR de 50/50 et un moteur placé en position centrale arrière. » explique Soheil.

Le choix de rester dans un championnat français (5 courses dans l’Hexagone : Nogaro, Pau, une course en ville, le retour sur le mythique circuit de Dijon-Prenois, Magny-Cours, une étape espagnole à Barcelone et le Paul Ricard pour ponctuer la saison : voir le calendrier) et dans une discipline qui s’annonce très compétitive l’a emporté. « Nous n’avions pas envie de revivre la déception de 2016 et avoir trop peu de concurrents au départ. » Le format des courses restera inchangé avec deux épreuves de 1h00 disputées samedi et dimanche, et un changement de pilote entre la 25e et la 35e minute.

Côté team, c’est CMR, basé à Alès et chez qui Soheil roule depuis 2015, qui sera en charge de l’exploitation et du développement de la voiture.

Vous découvrirez prochainement la décoration de la Ginetta G55 GT4 de Soheil AYARI et de Nicolas TARDIF...


D’après un communiqué de Soheil Ayari

Derniers articles sur: GT

26 octobre – Blancpain - Tréluyer : ’Sportivement dur, humainement fort !’

20 octobre – GT - La Porsche Cayman remporte le premier Championnat de France GT4

18 octobre – GT - Mike Parisy Champion de France 2017 !

17 octobre – GT4 - Castellet : Belle remontée et queue de poisson pour Ayari

11 octobre – GT4 - Pour Ayari, une victoire au Castellet sinon rien !

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

12 décembre 2017
Carrera Cup - Calendrier international pour la Porsche Carrera Cup France !

4 décembre 2017
GT - Jenson Button en Super GT japonais en 2018

21 novembre 2017
WEC - Bahrein : TDS Racing termine sur une bonne note

14 novembre 2017
Carrera Cup - Un nouvel espoir nommé Hugo Chevalier

7 novembre 2017
V de V - Estoril : Victoire pour Duqueine Engineering !

31 octobre 2017
ELMS - Olivier Panis fait le bilan de son équipe

27 octobre 2017
Endurance - Alonso prendra le départ des 24 Heures de Daytona

26 octobre 2017
Blancpain - Tréluyer : ’Sportivement dur, humainement fort !’


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Marcus Grohnolm,

Superleague Formula ,

Max Biaggi,

Fernando Alonso,

Tommi Makinen,

Seat Leon Supercopa,

Max Chilton,

Grand Prix de Malaisie,

Grand Am,

Raid,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Kimi Raikkonen,

Grand Prix de Saint Marin,

Alex Yoong,

Sébastien Bourdais,

Kamui Kobayashi,

Safari Rally,

Grand Prix d’Azebaïdjan ,

Caterham F1,

Ralf Schumacher,

Raid,

Charles Pic,

Volkswagen,

Durango,

Allan McNish,

Rallye du Portugal,

Carl Fogarty,

Rallye de Finlande,

Grand Prix d’Argentine,

GreenGT,

Speedcar Series,

Tourisme,

Grand Prix d’Italie,

Grand Prix de Singapour,

Oliver Panis,

Caterham,

Rallye d’Australie,

Arrows,

Sergio Perez,

Pastor Maldonado,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner