News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT4 - Ayari-Tardif au volant d’une Ginetta G55 GT4



GT4 - Ayari-Tardif au volant d’une Ginetta G55 GT4

D 29 mars 2017     H 07:30     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Héros malheureux du défunt GT Tour 2016 en remportant au volant de la F458 GT3 la victoire à Nogaro avant que la le championnat prenne fin, Soheil et son équipier Nicolas TARDIF ont longtemps réfléchi avant de s’engager sur une nouvelle discipline Grand Tourisme en France. Mais celui-ci courue sur des voitures type GT4 et promue par SRO, spécialiste des championnats GT en Europe, a rapidement éludé les doutes de nos deux pilotes.

Avec déjà une vingtaine d’inscrits à l’heure actuelle, à trois emaines du début de saison (Nogaro, 16 avril), le GT4 2017 s’annonce passionnant. Sa réglementation technique, basée sur des modèles proches de ceux du commerce, permet de réunir d’ores et déjà McLaren, Porsche, Maseratti, Ford, BMW, Aston Martin, KTM, et que Mercedes et Corvette devraient également faire leur entrée dans le championnat (voir la présentation complète du championnat et les voitures).

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Une autre marque, spécialisée dans les voitures de sport, s’est faite aussi remarquer depuis quelques années dans l’univers du GT4, c’est Ginetta. La firme anglaise créée en 1958 a plusieurs victoires à son palmarès dans les disciplines européens et a remporté les prestigieuses 24 H. de Spa et de Dubaï en GT4. C’est avec cette voiture d’un peu plus de 1000 kg. conçue comme une véritable auto de course et propulsée par un moteur Ford 3,5 l. de 400 CV que le binôme AYARI-TARDIF s’alignera en GT4 Series. « Le choix de la performance technique et l’aérodynamique. L’auto est très bien équilibrée, avec une répartition des masses AV/AR de 50/50 et un moteur placé en position centrale arrière. » explique Soheil.

Le choix de rester dans un championnat français (5 courses dans l’Hexagone : Nogaro, Pau, une course en ville, le retour sur le mythique circuit de Dijon-Prenois, Magny-Cours, une étape espagnole à Barcelone et le Paul Ricard pour ponctuer la saison : voir le calendrier) et dans une discipline qui s’annonce très compétitive l’a emporté. « Nous n’avions pas envie de revivre la déception de 2016 et avoir trop peu de concurrents au départ. » Le format des courses restera inchangé avec deux épreuves de 1h00 disputées samedi et dimanche, et un changement de pilote entre la 25e et la 35e minute.

Côté team, c’est CMR, basé à Alès et chez qui Soheil roule depuis 2015, qui sera en charge de l’exploitation et du développement de la voiture.

Vous découvrirez prochainement la décoration de la Ginetta G55 GT4 de Soheil AYARI et de Nicolas TARDIF...


D’après un communiqué de Soheil Ayari

Derniers articles sur: GT

20 avril – GT4 - Martinet : La performance au rendez-vous !

19 avril – GT4 - Nogaro : Performance mais manque de vitesse pour Soheil Ayari

22 mars – GT - Pole et Podium pour Tristan Vautier aux 12 Heures de Sebring

16 mars – GT - Martinet by Almeras : Retour ambitieux sur la scène du GT France

14 mars – Blancpain - Jonathan Hirschi rempile chez Emil Frey Racing

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

25 avril 2017
ELMS - Vaxivière remplace Berthon à Monza chez Panis-Barthez Compétition

20 avril 2017
Blancpain - Tréluyer : Tout pour le GT !

20 avril 2017
24 Heures du Nürburgring - Ultime préparation pour Verdonck

20 avril 2017
GT4 - Martinet : La performance au rendez-vous !

19 avril 2017
GT4 - Nogaro : Performance mais manque de vitesse pour Soheil Ayari

19 avril 2017
WEC - Silverstone : Fantastique consécration pour TDS Racing

18 avril 2017
ELMS - Paul Petit Racing : Un bon début de saison !

18 avril 2017
ELMS - Frustration chez Duqueine Engineering


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Mitsubishi,

Racecar Series,

Michael Schumacher,

Grand Prix d’Allemagne,

Sebastian Vettel,

Ducati,

SRWE,

Grand Prix d’Argentine,

Haas Racing,

Grand Prix de Corée du Sud,

McLaren,

Volkswagen,

Super 1600,

Sete Gibernau,

Gilles Panizzi,

Megane Trophy,

Circuit de Jerez,

FIM,

Epsilon Euskadi,

Michelin,

Rallye de France,

Asian Le Mans Séries,

Kenneth Erikkson,

Flavio Briatore,

Adrian Sutil,

Sidecar,

Grand Prix du Brésil,

Grand Prix des Etats-Unis,

Jacques Villeneuve,

Force India,

Superleague Formula ,

TT Ile de Man,

JCup Feu Vert,

Grand Prix d’Inde,

Allan McNish,

Circuit de Suzuka,

NASCAR,

Prodrive,

Lewis Hamilton,

Alex Yoong,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner