News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT4 - Ayari-Tardif au volant d’une Ginetta G55 GT4



GT4 - Ayari-Tardif au volant d’une Ginetta G55 GT4

D 29 mars 2017     H 07:30     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Héros malheureux du défunt GT Tour 2016 en remportant au volant de la F458 GT3 la victoire à Nogaro avant que la le championnat prenne fin, Soheil et son équipier Nicolas TARDIF ont longtemps réfléchi avant de s’engager sur une nouvelle discipline Grand Tourisme en France. Mais celui-ci courue sur des voitures type GT4 et promue par SRO, spécialiste des championnats GT en Europe, a rapidement éludé les doutes de nos deux pilotes.

Avec déjà une vingtaine d’inscrits à l’heure actuelle, à trois emaines du début de saison (Nogaro, 16 avril), le GT4 2017 s’annonce passionnant. Sa réglementation technique, basée sur des modèles proches de ceux du commerce, permet de réunir d’ores et déjà McLaren, Porsche, Maseratti, Ford, BMW, Aston Martin, KTM, et que Mercedes et Corvette devraient également faire leur entrée dans le championnat (voir la présentation complète du championnat et les voitures).

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Une autre marque, spécialisée dans les voitures de sport, s’est faite aussi remarquer depuis quelques années dans l’univers du GT4, c’est Ginetta. La firme anglaise créée en 1958 a plusieurs victoires à son palmarès dans les disciplines européens et a remporté les prestigieuses 24 H. de Spa et de Dubaï en GT4. C’est avec cette voiture d’un peu plus de 1000 kg. conçue comme une véritable auto de course et propulsée par un moteur Ford 3,5 l. de 400 CV que le binôme AYARI-TARDIF s’alignera en GT4 Series. « Le choix de la performance technique et l’aérodynamique. L’auto est très bien équilibrée, avec une répartition des masses AV/AR de 50/50 et un moteur placé en position centrale arrière. » explique Soheil.

Le choix de rester dans un championnat français (5 courses dans l’Hexagone : Nogaro, Pau, une course en ville, le retour sur le mythique circuit de Dijon-Prenois, Magny-Cours, une étape espagnole à Barcelone et le Paul Ricard pour ponctuer la saison : voir le calendrier) et dans une discipline qui s’annonce très compétitive l’a emporté. « Nous n’avions pas envie de revivre la déception de 2016 et avoir trop peu de concurrents au départ. » Le format des courses restera inchangé avec deux épreuves de 1h00 disputées samedi et dimanche, et un changement de pilote entre la 25e et la 35e minute.

Côté team, c’est CMR, basé à Alès et chez qui Soheil roule depuis 2015, qui sera en charge de l’exploitation et du développement de la voiture.

Vous découvrirez prochainement la décoration de la Ginetta G55 GT4 de Soheil AYARI et de Nicolas TARDIF...


D’après un communiqué de Soheil Ayari

Derniers articles sur: GT

1er mars – Blancpain - Fabien Barthez rejoint Tech 1 Racing

5 janvier – GT - Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

2 octobre 2018 – GT4 - Un week-end à oublier pour Ayari et Tardif

11 septembre 2018 – 24H Series 2018 - IDEC SPORT décroche un podium à Barcelone !

11 septembre 2018 – GT4 Séries - Belle cinquième place pour Ayari et Tardif à Magny-Cours

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 mars 2019
WEC - Sebring : Larbre Compétition au pied du podium

19 mars 2019
WEC - Performance et pluie à Sebring

1er mars 2019
Blancpain - Fabien Barthez rejoint Tech 1 Racing

1er mars 2019
ELMS - Idec Sport lève le voile sur 2019

28 février 2019
ELMS - Tereschenko, nouvelle recrue chez Panis-Barthez Compétition

26 février 2019
ELMS - Timothé Buret aux commandes de la 2ème Ligier Panis-Barthez

9 février 2019
ELMS - Le Team DUQUEINE Engineering dévoile son line-up 2019 !

7 février 2019
ELMS - IDEC SPORT annonce son programme 2019


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Pirelli,

Honda,

US F1 Team,

GP125,

GT,

Bioracing Séries,

Historique,

BMW,

Lewis Hamilton,

Rallye du Mexique,

Carl Fogarty,

Ducati,

Spider Cup THP,

Grand Prix d’Espagne,

Luciano Burti,

Circuit de Suzuka,

Flavio Briatore,

Gary McCoy,

Volkswagen,

Renault F1,

Grand Prix de Singapour,

Suzuki,

Grand Prix de Turquie,

Sébastien Bourdais,

Grand Prix de Thailande,

Tommi Makinen,

Ice Super Star Racing ,

Kawasaki,

Vitantonio Liuzzi,

Rallye de Catalogne,

Peugeot,

Rallye de Suède,

Caterham F1,

Paul Di Resta,

Citroen,

Bruno Senna,

Carlos Checa,

FIA,

Rallye de l’Acropole,

Racecar Series,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner