News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT4 - Barcelone : Encore de la frustration pour Soheil Ayari



GT4 - Barcelone : Encore de la frustration pour Soheil Ayari

D 4 octobre 2017     H 08:48     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Les courses en GT4 Series s’enchaînent et se ressemblent malheureusement trop pour Soheil AYARI et Nicolas TARDIF. Pour l’avant-dernier meeting de la saison, disputé sur le Circuit de Catalunya, le duo du Team CMR fondait de grands espoirs après une rentrée partiellement réussie à Magny-Cours (3e de la Course 1).

Les performances étaient à nouveau au rendez-vous aux essais sur ce tracé aux longues courbes privilégiant les qualités de tenue de route de la Ginetta. Si Nicolas TARDIF parvenait à se hisser au 11e rang de la grille de la course du samedi, Soheil signait sa première pole position de la saison, sur piste sèche mais prédisait une course difficile. « Partir devant est une bonne chose et fait plaisir à toute l’équipe, mais encore faut-il y rester, nous allons sans doute souffrir face aux BMW et aux Porsche dans la longue ligne droite des stands. » Ce fut en effet le cas tout au long du week-end.

Dans la Course 1, la Ginetta n°26 prenait un excellent envol et Nicolas TARDIF pointait rapidement dans le top-10 et ramenait l’auto en 8e position au changement de pilote, malgré un nombre de tours en piste réduit en raison d’un drapeau rouge. Soheil gagnait encore une position et son rythme sur le sec était bon, sans pouvoir pour autant grappiller davantage de places même à l’aspiration de ses concurrents dans les lignes droites. À 15 minutes du drapeau à damiers, le manque de réussite se rappelait au bon souvenir de l’équipage n°26 : le pilote savoyard était contraint à l’abandon en raison d’une crevaison décelée sur une valve de pneu.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

La pluie faisait son apparition le dimanche, rendant la tâche de la Ginetta un peu plus compliquée, plutôt que de profiter des bons réglages du châssis anglais sur le sec. Au départ lancé, les Porsche Cayman étaient à la fête, avantagées par leur puissance et leurs moteurs en porte-à-faux arrière augmentant le poids aux roues arrières et la tenue de route. Soheil se faisait déborder sans pouvoir lutter dès la première ligne droite.

Au volant d’une auto aux réglages moins efficaces sur piste mouillée, il perdait plusieurs places et bien qu’il pointait en tête des Ginetta, il ne pouvait rendre l’auto qu’à la 12e place. Nicolas TARDIF réalisait une nouvelle fois un solide relai en remontant à la 8e place, profitant du regain de forme de la Ginetta sur piste séchante.

Prochaine épreuve et dernière manche de la saison : Paul Ricard du 13 au 15 octobre.


D’après un communiqué de Soheil Ayari

Derniers articles sur: GT

5 janvier – GT - Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

2 octobre 2018 – GT4 - Un week-end à oublier pour Ayari et Tardif

11 septembre 2018 – 24H Series 2018 - IDEC SPORT décroche un podium à Barcelone !

11 septembre 2018 – GT4 Séries - Belle cinquième place pour Ayari et Tardif à Magny-Cours

5 septembre 2018 – 24H Series 2018 - IDEC SPORT aux 24 heures de Barcelone

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

5 janvier 2019
GT - Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

13 décembre 2018
ELMS - René Binder rejoint Panis-Barthez Compétition en 2019

28 novembre 2018
Endurance - Fernando Alonso aux 24 Heures de Daytona

24 novembre 2018
Carrera Cup - Le calendrier 2019 évolue

23 novembre 2018
WEC - Shangai : Cinquième arrivée consécutive pour Larbre Compétition !

20 novembre 2018
WEC - TDS Racing : A 50 secondes près...

31 octobre 2018
ELMS - Portimao : Pole et abandon pour Duqueine Engineering

30 octobre 2018
Supercup - Les virtuoses concluent en apothéose à Mexico !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Renault Clio R3 Trophy,

Takuma Sato,

Rallye du Portugal,

Grand Prix d’Argentine,

Jaguar,

F4,

Bernie Ecclestone,

Roborace,

Mercedes,

Star Mazda,

Grand Prix d’Allemagne,

Grand Prix de Turquie,

Honda,

Robert Kubica,

Circuit de Barcelone,

IndyCar,

Grand Prix d’Argentine,

Grand Prix d’Inde,

Supermotard,

Giedo Van Der Garde ,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Epsilon Euskadi,

Jos Verstappen,

Rallye de Suède,

Red Bull Racing,

USF2000,

Enduro,

Circuit de Motegi,

Mitsubishi,

Pirelli,

Jacques Villeneuve,

Mickael Doohan,

Tunisie,

MX,

Rallye de Pologne,

Sébastien Ogier,

Rallye de San Remo,

Cosworth,

Tour de Corse,

Proton,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner