News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT4 - Castellet : Belle remontée et queue de poisson pour Ayari



GT4 - Castellet : Belle remontée et queue de poisson pour Ayari

D 17 octobre 2017     H 07:06     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Malgré toute la combativité du duo AYARI-TARDIF, le meeting GT Tour du Paul Ricard n’aura pas eu la saveur de la victoire tant espérée pour la Ginetta G55 n°26.

Dès la journée d’essais libres, le Team CMR comprend qu’il sera difficile de compenser la perte de temps en ligne droite du moteur Ford 3,5 L. par les performances du châssis de course britannique. Disputée sur le long tracé du Circuit Paul Ricard, la belle anglaise a souffert en course de son manque de « V-Max ».

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir une fois de plus figuré parmi les Ginetta les plus rapides. Dans la course du samedi, après une qualification manquée (20e temps, trop de survirage sur l’auto), l’équipage #26 se reprend merveilleusement en course. Nicolas TARDIF remonte jusqu’à la 16e place avant de donner le volant à Soheil qui revient en 6e position au drapeau à damiers (2e Ginetta au classement), au prix de six dépassements et au bénéfice des abandons de ses adversaires.

Le lendemain, qualifié 6e, Soheil perd quatre places dans la ligne droite du départ, mais prend le meilleur sur deux concurrents avant de tenter une attaque à l’intérieur dans le Droite de Ste-Beaume sur la Porsche Cayman de Morgan Moulin-Traffort. Le pilote CD Sport défend sa ligne et coupe la trajectoire de la Ginetta. Le choc est inévitable et particulièrement mal placé puisqu’il enfonce la roue avant gauche de la n°26 et provoque le bris du porte moyeu, et l’abandon après seulement quelques centaines de mètres de course.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Une fin en queue de poisson et des regrets pour le pilote d’Aix-les-Bains : « J’aurais bien sûr voulu terminer sur une meilleure note et peut-être est-ce la volonté de trop bien faire en remontant les place perdues au feu vert qui m’ont fait porter cette attaque. J’ai mis la moitié de l’auto sur le vibreur pour éviter qu’on se touche mais Morgan a protégé sa position en braquant sur moi au milieu du virage. C’est la course, il s’agissait de l’ultime épreuve de la saison et beaucoup de pilotes voulaient jouer aux avant-postes.
Nous concluons une saison en dents de scie dans laquelle notre classement final (15e) n’illustre pas nos performances au sein du peloton. Depuis plusieurs courses, nous sommes régulièrement parmi les plus rapides mais des soucis techniques et le fait que nous avons trop souffert en ligne droite nous ont parfois handicapé. Nous sommes Nicolas et moi très contents de la renaissance du championnat et nous avons vécu de bons moments dans le peloton. Je tiens à remercier le Team CMR et Nicolas qui est monté en puissance tout au long de la saison, au volant d’une auto qu’il ne connaissait pas, alors qu’il venait comme moi du GT3. »
déclarait Soheil hier soir.


D’après un communiqué de Soheil Ayari

Derniers articles sur: GT

15 mai – Blancpain - Podium pour Tech 1 Racing

5 mai – GT4 - Le toboggan de Brands Hatch pour Soheil Ayari

25 avril – GT4 - Premier acte réussi pour Mirage Racing

24 avril – GT-FFSA - Résultats blancs mais Alpine dans le coup !

18 avril – GT4 - Mirage Racing en ordre de marche !

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 juin 2019
24 Heures du Mans - Alonso à nouveau vainqueur !

14 juin 2019
24 Heures du Mans - Et de trois pour Idec Sport

13 juin 2019
24 Heures du Mans - Larbre Compétition est fin prêt !

12 juin 2019
24 Heures du Mans - Comment suivre ?

10 juin 2019
Carrera Cup - Une première pour Ledogar et Team 85 Bourgoin Racing

6 juin 2019
24 Heures du Mans - Larbre Compétition confirme ses progrès

5 juin 2019
Carrera Cup - Une première attendue à Misano

5 juin 2019
ELMS - Panis : De nouvelles ambitions pour 2020 !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Formula Le Mans,

Rallye d’Allemagne,

Narain Karthikeyan,

Hispania Racing F1,

Marco Simoncelli,

Spider Cup THP,

Max Verstappen,

Volkswagen,

GP125,

Gilles Panizzi,

SX,

Rallye du Japon,

Carl Fogarty,

Colin McRae,

Grand Prix de Saint Marin,

Grand Prix d’Allemagne,

Rallye de Jordanie,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Speedcar Series,

Aragon Motorland,

Trophée Andros,

Charles Pic,

Paul Di Resta,

Alain Prost,

Safari Rally,

ALMS,

Sébastien Ogier,

Jordan,

Salon de Genève,

Roborace,

Epsilon Euskadi,

Grand Prix de Thailande,

Rallye de San Remo,

Rubens Barrichello,

Valentino Rossi,

Fernando Alonso,

Open Vitesse,

Nick Heidfeld,

Circuit de Motegi,

Vitaly Petrov,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner