News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT4 - Dijon : Martinet by Alméras ouvre son palmarès !



GT4 - Dijon : Martinet by Alméras ouvre son palmarès !

D 4 juillet 2017     H 06:49     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le team Martinet by Améras profite de la troisième manche de la saison 2017, organisée sur le Circuit de Dijon-Prenois les 1er et 2 juillet, pour ouvrir son compteur de victoires en Championnat de France FFSA GT. Un triomphe à mettre au crédit de Steven Palette et Henry Hassid qui, à un tour près, étaient en passe de rééditer leur performance en Course 2. Sur le deuxième Porsche Cayman GT4 de l’écurie, Anthony Beltoise et Olivier Estèves sont pour leur part auteurs de deux grosses remontées qui leur valent de terminer à deux reprises dans le Top-10 du classement Pro-Am.

Après avoir fait escale sur le circuit le plus atypique de la saison, dans les rues de Pau, où la réussite ne fut pas au rendez-vous en dépit de performances avérées, la structure montpelliéraine affronte un tracé rapide particulièrement exigeant pour les pneumatiques. Méthodiquement, les pilotes s’acclimatent à la piste et Henry Hassid parvient à se hisser dans le tiercé de tête des qualifications réservées aux Gentlemen. Il s’élance néanmoins en première ligne et mène, sur un asphalte détrempé, un premier relais de toute beauté. Steven Palette prend ensuite la relève et, une fois aux commandes, roule si fort que son poursuivant commet plusieurs erreurs en tentant de suivre le rythme de la Porsche n°18. Ce premier succès de l’association entre Philippe Alméras et Pierre Martinet - venu soutenir ses hommes - en GT4 European Southern Cup aurait pu découler sur un second dès le lendemain, depuis une nouvelle première ligne au départ. Las, à l’entame du dernier tour et alors que Hassid caracole en tête, un débris provoque une fuite au niveau du radiateur et une crevaison à l’arrière gauche qui obligent l’équipage à se contenter d’une 10e place synonyme de points importants au championnat.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

A bord de la n°22, Oliver Estèves et Anthony Beltoise ne se montrent pas aussi à l’aise en qualifications, mais parviennent en course à tourner dans le rythme des meilleurs en réalisant des festivals de dépassements. Des 19e et 25e places respectives sur la grille, ils parviennent à remonter aux 10e et 12e rangs et eux aussi engrangent de précieux points au classement Pro-Am. Olivier poursuit ainsi sa belle ascension dans une discipline et au volant d’une voiture qu’il n’a découvert qu’il y a quelques mois, et ce en dépit de conditions particulièrement piégeuses !

« Il est dommage que la deuxième manche ait duré un tour de trop, ou en tout cas d’avoir subi cette avarie en fin de course, car nous n’aurions pu rêver meilleur bilan que deux premières lignes et deux victoires, confie Philippe Alméras, Team Principal. Ne boudons cependant pas notre plaisir d’enregistrer de tels résultats, en particulier après ce début début de saison qui n’a pas été récompensé à sa juste valeur. Cela montre le réel potentiel de notre équipe technique, de nos voitures et de nos pilotes de pointe que sont Henry et Steven. Les chronos d’Anthony, notre valeur sûre, l’ont également souligné, tandis qu’Olivier fait preuve d’une superbe faculté d’adaptation au sein d’un Championnat de France dense et extrêmement relevé. Vivement la rentrée ! »


D’après un communiqué Martinet by Almeras

Derniers articles sur: GT

15 mai – Blancpain - Podium pour Tech 1 Racing

5 mai – GT4 - Le toboggan de Brands Hatch pour Soheil Ayari

25 avril – GT4 - Premier acte réussi pour Mirage Racing

24 avril – GT-FFSA - Résultats blancs mais Alpine dans le coup !

18 avril – GT4 - Mirage Racing en ordre de marche !

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 juin 2019
24 Heures du Mans - Alonso à nouveau vainqueur !

14 juin 2019
24 Heures du Mans - Et de trois pour Idec Sport

13 juin 2019
24 Heures du Mans - Larbre Compétition est fin prêt !

12 juin 2019
24 Heures du Mans - Comment suivre ?

10 juin 2019
Carrera Cup - Une première pour Ledogar et Team 85 Bourgoin Racing

6 juin 2019
24 Heures du Mans - Larbre Compétition confirme ses progrès

5 juin 2019
Carrera Cup - Une première attendue à Misano

5 juin 2019
ELMS - Panis : De nouvelles ambitions pour 2020 !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Force India,

Mitsubishi,

Formul’Academy,

USF2000,

Rallye de Suède,

Salon de Genève,

Historique,

Manor F1,

A1 Grand Prix,

Volkswagen,

Grand Prix de Chine,

Auto Cross,

Paul Di Resta,

Grand Prix des Etats-Unis,

Premier1Grandprix,

Sébastien Bourdais,

Grand Prix de Singapour,

Kenny Roberts,

Lola,

Jarno Trulli,

Sidecar,

Carrera Cup,

Caterham F1,

GT,

Cosworth,

Kimi Raikkonen,

Grand Prix des Etats-Unis,

Toyota,

Rallye de Grande Bretagne,

Ferrari,

Rallye de Chypre,

Caterham,

International Formula Master,

Course des Champions,

Formula Zetec,

Marc Marquez,

Kamui Kobayashi,

Jean Eric Vergne,

Circuit de Sugo,

Richard Burns,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner