News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT4 - Dijon : Performance sans résultat pour le team CMR



GT4 - Dijon : Performance sans résultat pour le team CMR

D 4 juillet 2017     H 06:46     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Après une épreuve de Nogaro en demi-teinte et celle de Pau marquée d’un podium, le duo AYARI-TARDIF arrivait en Bourgogne avec des espoirs et une interrogation : comment allait se comporter leur Ginetta G55 en course, sur ce circuit offrant l’une des plus longues lignes droite de la saison.

À l’image de Nogaro, un tracé comparable, la voiture anglaise version 2017 a encore un peu souffert -certes moins que dans le Gers en raison du gain de puissance décidé après Nogaro- du manque de V-Max (vitesse maxi). Les performances, elles, sont bien présentes mais l’équipage n’en a pas profité comme il l’aurait dû.

Aux essais libres du vendredi, Soheil et Nicolas TARDIF se montrent dans le bon tempo sur piste sèche comme humide. Le lendemain matin, Nicolas signe le 7e chrono de sa séance d’essais qualificatifs, pour la Course 1 (samedi 1er juillet). Au départ de celle-ci, sur une piste humide, l’équipier de Soheil gagne rapidement deux places, puis une nouvelle un peu plus tard, gérant parfaitement une piste piégeuse et un peloton très animé. Il passe le volant à Soheil en 4e position, avec l’espoir de remonter encore dans le classement car le leader pointe à seulement 4’’.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Mais quand Soheil regagne la piste sa Ginetta n’a plus d’assistance électronique (traction-control et ABS) et en bout de ligne droite il bloque ses roues, traverse le bac et perd une dizaine de places. Il adapte son pilotage à ce manque, sur un asphalte détrempé, et retrouve son rythme petit à petit en gérant les accélérations et les freinages de l’auto sans assistance. Il remontera quelques places et bouclera cette première course 14e.

Dans la Course 2, le pilote d’Aix-les-Bains et le Team CMR misent sur une piste séchante lors des qualificatifs, et tentent un coup de poker en passant les pneus slicks. Le timing des essais est un peu trop court et il manque à Soheil 2 tours pour pouvoir profiter davantage de ses gommes slicks. En délicatesse sur une piste encore partiellement mouillée, la sanction est très lourde : 23e temps.

Le dimanche après-midi, il parvient à gagner plus de 10 places, transmettant le relais à Nicolas TARDIF en 12e position. Une majeure partie de ses dépassements se font en prenant beaucoup de risques dans les enchaînements rapides du circuit, et aucun en ligne droite. « Mon relais était très sympa, mais compliqué aussi. Nous avons une très bonne auto en courbe et au freinage, et mes temps au tour sont corrects. Mais en course, même à l’aspiration sur près d’un kilomètre de ligne droite il n’y a rien à faire, nous scrutons les rétros pour voir si derrière une Porsche, une BMW ou même ou une Ginetta ancienne génération ne vont pas nous déboiter. » commentait Soheil un brin dépité. Nicolas TARDIF poursuivait ses performances de la veille, cette fois sur piste sèche, en allant chercher la 7e place de l’épreuve.


D’après un communiqué de Soheil Ayari

Derniers articles sur: GT

11 septembre – 24H Series 2018 - IDEC SPORT décroche un podium à Barcelone !

11 septembre – GT4 Séries - Belle cinquième place pour Ayari et Tardif à Magny-Cours

5 septembre – 24H Series 2018 - IDEC SPORT aux 24 heures de Barcelone

5 septembre – GT-FFSA - Rentrée des classes sur le circuit de Magny-Cours

25 avril – 24H Series - 3ème place pour IDEC SPORT aux 12H de Navarra

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
ELMS - IDEC Sport à Spa Francorchamps ce week-end

20 septembre 2018
Endurance - Les ambitions de Mechtech Motorsport en Norma M30

11 septembre 2018
24H Series 2018 - IDEC SPORT décroche un podium à Barcelone !

11 septembre 2018
GT4 Séries - Belle cinquième place pour Ayari et Tardif à Magny-Cours

10 septembre 2018
Carrera Cup - 43 points sur 44 à Magny-Cours pour Andlauer

9 septembre 2018
Carrera Cup - Julien Andlauer réussit sa rentrée !

5 septembre 2018
24H Series 2018 - IDEC SPORT aux 24 heures de Barcelone

5 septembre 2018
GT-FFSA - Rentrée des classes sur le circuit de Magny-Cours


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Minardi,

Rallye d’Allemagne,

Circuit de Motegi,

Gilles Panizzi,

Mark Webber,

Promosport,

Sauber,

Grand Prix d’Allemagne,

Bimota,

Superfund,

Super Aguri F1,

Grand Prix de Malaisie,

Grand Prix de Malaisie,

Rallye du Japon,

Grand Prix d’Autriche,

Grand Prix de Thaïlande,

Casey Stoner,

Rallycross,

Rallye de San Remo,

Tunisie,

Grand Prix de France,

Sete Gibernau,

Rallye de Grande Bretagne,

Grand Prix d’Australie,

Dakar,

Loris Capirossi,

Gary McCoy,

Grand Prix de Russie,

Superstock,

Drift,

Esteban Gutierrez,

Circuit du Mans,

Grand Prix du Brésil,

Caterham F1,

Eddy Irvine,

GreenGT,

Pedro De La Rosa,

Rallye de Catalogne,

Brawn GP,

Renault F1,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner