News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT4 - Nogaro:Pole et 5ème place pour Ayari et Tardif !



GT4 - Nogaro:Pole et 5ème place pour Ayari et Tardif !

D 4 avril 2018     H 07:27     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

L’ouverture de la saison 2018 GT Tour a mis en avant le regain de forme des Ginetta G55 GT4... et ce n’est pas pour déplaire à Soheil AYARI et Nicolas TARDIF.

Auteur du meilleur temps des essais libres 1 le samedi, Soheil récidive avec la manière lors des qualifications de la Course 2, signant la pole position avec près 0,5’’ d’avance sur la Mercedes de Jim Pla (Team Akka ASP). Pour la Course 1, Nicolas Tardif connaît plus de difficultés avec le trafic (36 concurrents !) et se classe 16e.

Dans les premiers tours de la course du dimanche, l’équipier de Soheil rattrape son retard après seulement quelques virages, et pointe déjà 11e au 1er tour. Il réalise un relais parfait et parvient à éviter les embuches du peloton. Il est déjà remonté 7e à la mi-course alors qu’il entre dans les stands pour le changement de pilote. Mais le pilote de la #26 s’immobilise un peu trop loin par rapport à son box et la Ginetta perd quelques précieuses places.

Soheil ressort des stands 15e mais signe une remontée dont il a le secret, flirtant souvent avec le meilleur tour en course. Il profite aussi de quelques abandons devant lui et termine cette 1ère manche de Nogaro à la 5e place. « La course a été géniale, l’auto préparée par le Team CMR a très bien fonctionné. » commentait Soheil.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

L’espoir était de mise le Lundi de Pâques, avec un Soheil en pole position et gonflé à bloc. Il maintenait à distance la Mercedes de Jim PLA au départ lancé, et prenait quelques longueurs d’avance dans les premières boucles. Mais la voiture allemande allait revenir après une quinzaine de minutes. Les deux pilotes détachés du reste du peloton offraient un récital aux spectateurs venus en masse. En bout de ligne droite, Soheil défendait sa position par deux fois en croisant son adversaire, mais ne pouvait résister à la troisième salve. Il perdait 3’’ sur le leader mais revenait à 2’’ peu avant le changement de pilote.

Nicolas TARDIF gardait la cadence et sa 2e place semblait assurée. Mais à dix minutes de la fin les adversaires revenaient peu à peu. La #26 perdait quelques positions et pointait 5e à l’entame du dernier tour, engluée dans un peloton de plus en plus animé. En défendant sa place au freinage de l’ultime ligne droite, N. TARDIF freinait un peu trop tard et partait en toupie au freinage, terminant sa course dans le bac à quelques encablures de drapeau à damiers.

« Nous aurions pu refaire un bon résultat aujourd’hui, mais le positif est que la Ginetta peut désormais se battre sur tout type de circuit. À Pau, mi-mai, nous devrions tirer notre épingle du jeu avec cette auto très agile ! ».


D’après un communiqué de Soheil Ayari

Derniers articles sur: GT

5 janvier – GT - Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

2 octobre 2018 – GT4 - Un week-end à oublier pour Ayari et Tardif

11 septembre 2018 – 24H Series 2018 - IDEC SPORT décroche un podium à Barcelone !

11 septembre 2018 – GT4 Séries - Belle cinquième place pour Ayari et Tardif à Magny-Cours

5 septembre 2018 – 24H Series 2018 - IDEC SPORT aux 24 heures de Barcelone

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

5 janvier 2019
GT - Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

13 décembre 2018
ELMS - René Binder rejoint Panis-Barthez Compétition en 2019

28 novembre 2018
Endurance - Fernando Alonso aux 24 Heures de Daytona

24 novembre 2018
Carrera Cup - Le calendrier 2019 évolue

23 novembre 2018
WEC - Shangai : Cinquième arrivée consécutive pour Larbre Compétition !

20 novembre 2018
WEC - TDS Racing : A 50 secondes près...

31 octobre 2018
ELMS - Portimao : Pole et abandon pour Duqueine Engineering

30 octobre 2018
Supercup - Les virtuoses concluent en apothéose à Mexico !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Sportscar,

Coupe Peugeot,

Scuderia Toro Rosso,

AutoGP,

Mercedes,

Grand Prix de France,

Robert Kubica,

Mitsubishi,

Yamaha,

Mickael Doohan,

MZ,

Rallye de Monte-Carlo,

A1 Grand Prix,

Intercontinental Le Mans Cup,

Seat Leon Supercopa,

Circuit de Jerez,

Olivier Jacque,

Supermotard,

Force India,

Super Aguri F1,

Grand Prix de Bahrein,

Max Biaggi,

Grand Prix du Portugal,

Formula Zetec,

Grand Prix des Etats-Unis,

Endurance,

Roborace,

Grand Prix du Qatar,

Rallye du Portugal,

Grand Prix de Russie,

JCup Feu Vert,

Course des Champions,

Erv Kanemoto,

Grand Prix de Turquie,

NASCAR,

Grand Prix de Thaïlande,

Circuit de Kyalami,

Ferrari,

Superfund,

Grand Prix d’Espagne,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner