News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT4 - Racing Technologie engagé avec deux voitures



GT4 - Racing Technologie engagé avec deux voitures

D 10 février 2017     H 08:06     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Créé en 2011 par Sylvain Noël, le Team Racing Technology a, jusqu’en 2015, combiné des engagements en Porsche Club Motorsport et Porsche Carrera Cup France. Pour des raisons économiques et d’organisation, l’écurie nantaise avait décidé de faire l’impasse en 2016 sur ce dernier, n’engageant ses voitures que sur 2 des 6 meetings de la saison. 2017 va donc marquer le retour aux affaires de Sylvain Noël et ses hommes sur un nouveau championnat majeur : le GT4 European Series. "Nous sommes très heureux de renouer avec le haut niveau français, explique le boss de Racing Technology. Très heureux également que cela se fasse avec Porsche. Même si il s’agit d’un nouveau championnat, le fait qu’il soit organisé conjointement par la FFSA et SRO, promoteur connu et reconnu, est un gage de sécurité et de confiance."

GT4 European Series : un championnat qui a déjà fière allure.

Six épreuves sont au programme avec notamment quelques courses ancrées dans l’Histoire du sport automobile français, à l’image des Coupes de Pâques de Nogaro ou du Grand Prix de Pau. Outre un déplacement à Barcelone, dans le cadre prestigieux de la Blancpain GT Series, les autres tracés visités seront Dijon, Magny-Cours et le Circuit Paul Ricard, où se tiendra la finale de la saison. Des marques d’exceptions et des voitures spectaculaires, mais qui restent accessibles techniquement et à des coûts contenus : tel est le crédo de la catégorie GT4. Les constructeurs ne s’y trompent pas et présentent à tour de rôle de nouveaux bolides. Treize modèles sont ainsi déjà homologués et d’autres rejoindront très prochainement les Porsche Cayman, Ginetta G55, BMW M4, Maseratti Gran Turismo et autres Lotus Evora ou McLaren 570S déjà engagés.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Un duo Jim Pla / Pierre Sancinena.

Le Team Racing Technology engagera donc 2 Cayman GTA CS sur ce nouveau championnat. Le premier équipage est d’ores et déjà connu et sera composé de Jim Pla et Pierre Sancinena. Les deux hommes ne débarquent pas dans l’inconnu puisqu’ils ont déjà tous deux courus sous les couleurs nantaises, notamment en 2015 sur la Porsche Carrera Cup France pour le premier. "Nous nous étions souvent croisés mais sans vraiment nous connaître pour autant, explique Pla. Mais dès nos premiers échanges le feeling a tout de suite été là. c’est important pour bien aborder la saison." Un sentiment partagé par Sancinena : "Jim est un pilote aussi talentueux que sympa. Je pense que nous devrions formé un équipage très homogène." Le second équipage est pour l’instant encore à l’étude et sera annoncé d’ici quelques semaines.

Une saison riche en perspective.

Cet engagement en GT4 European Series vient donc se greffer à celui, historique, de Racing Technology en Porsche Club Motorsport. "Le Club est la clé de voûte de notre écurie, son ADN, insiste Sylvain Noël. Notre présence y est donc incontournable. Des présences ponctuelles en TTE ou VdeV viendront probablement également s’ajouter à notre calendrier." L’année 2017 s’annonce donc d’ores et déjà passionnante mais également chargée pour Noël et ses hommes. "Nous nous sommes structuré pour ça, rassure le manager nantais. Un mécanicien et un ingénieur ont d’ailleurs déjà rejoint l’équipe. Il était important pour nous d’aller de l’avant. C’est chose faite et je pense que de belles perspectives se présentent désormais devant nous."


D’après un communiqué Racing Technologie

Derniers articles sur: GT

31 mai – 24 Heures du Nürburgring - Nico Verdonck : « Une magnifique expérience ! »

27 mai – GT-FFSA - Parisy et Vannelet leaders du championnat !

25 mai – GT-FFSA - Du positif dans la rapidité des Cayman

23 mai – GT - Pau : Premier podium pour Ayari et Tardif !

17 mai – GT Tour - Soheil Ayari de retour dans les rues de Pau !

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

22 juin 2017
Carrera Cup - Pole et espoirs envolés pour Martinet Almeras au Mans

21 juin 2017
24 Heures du Mans - Des hauts et des bas pour TDS Racing

19 juin 2017
24 Heures du Mans - Porsche au bout du suspens...

19 juin 2017
24 Heures du Mans - Nouvelle victoire pour Porsche

19 juin 2017
24 Heures du Mans - Satisfaction chez Larbre Compétition

17 juin 2017
24 Heures du Mans - La chaleur en arbitre ?

16 juin 2017
24 Heures du Mans - Pole record pour Toyota

15 juin 2017
24 Heures du Mans - Toyota en pole provisoire


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Aprilia,

Formula Le Mans,

Grand Prix de Monaco,

Grand Prix d’Azebaïdjan ,

World Series,

Michelin,

Grand Prix du Brésil,

Gilles Panizzi,

AutoGP,

Heikki Kovalainen,

Rallycross,

Grand Prix d’Italie,

Kawasaki,

Grand Prix d’Allemagne,

Circuit de Suzuka,

MX,

Grand Prix du Portugal,

GP de Russie,

Grand Prix d’Europe,

Mika Salo,

Ayrton Senna,

Giancarlo Fisichella,

Michelin,

Michael Schumacher,

A1 Grand Prix,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Arrows,

GreenGT,

Trophée Andros,

Ford,

Vitantonio Liuzzi,

Max Chilton,

Formule Nippon,

Mercedes,

Suzuki,

Sauber,

GP125,

Sportscar,

Grand Prix de Thailande,

F3,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner