News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT4 Séries - Belle cinquième place pour Ayari et Tardif à Magny-Cours



GT4 Séries - Belle cinquième place pour Ayari et Tardif à Magny-Cours

D 11 septembre 2018     H 07:52     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

On avait constaté dès ses premières tours de roues à Dijon que l’équilibre et de tenue de route de l’Alpine pouvaient faire des merveilles. L’équipage Soheil AYARI / Nicolas TARDIF n’était pas passé loin d’une première victoire, abandonnant sur crevaison à 3 tours du but.

À Magny-Cours, c’est finalement la deuxième Alpine A110 GT4 du Team CMR, confiée à Pierre-Alexandre JEAN et Pierre SANCINENA, qui est allée chercher la première victoire de la belle Française à l’issue d’une Course 2 parfaite.

Pour Soheil, le week-end nivernais commençait bien puisqu’il signait avec son équipier une belle remontée (15e sur la grille) dans l’épreuve du samedi. Sous un soleil de plomb, Nicolas TARDIF prenait un bel envol et dépassait une coriace BMW pour rendre le volant à Soheil en 11e position. Le pilote d’Aix-les-Bains revenait rapidement derrière l’Audi de Lonni MARTINS, qui défendait quelque peu à outrance sa position. Soheil parvenait à trouver l’ouverture après quatre tours avant de signer les meilleurs tours en course. Mais le Savoyard ne pouvait remonter au-delà de la 5e place.

Qualifié en 3e position pour la Course 2, la #26 se voyait infliger 5 places de pénalité sur la grille de départ pour s’être trop frictionné avec ses concurrents la veille. « Le peloton était agité et plusieurs pilotes n’ont pas joué le jeu. Je ne suis pas le seul sanctionné. » déclarait Soheil.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Qu’à cela ne tienne, Soheil remontait rapidement en 3e position, devant le futur vainqueur, avant que l’ensemble du plateau ne soit ralenti par un « Full Track Yellow » pour permettre l’évacuation de plusieurs voitures sorties de piste. La durée de cette immobilisation obligeait les pilotes PRO à rentrer plus tôt pour le changement de pilote, et amputait la course de près de 20 minutes de spectacle.

Le restart avait lieu à 15 minutes de la fin. Nicolas TARDIF, en délicatesse avec ses pneus froids, se faisait piégé par quelques adversaires et retombait en 7e position. Il était ensuite attaqué la BMW de Gilles VANNELET à l’épingle d’Adélaïde, mais celle-ci touchait le train arrière de l’Alpine n°26 en sortie de virage, et le tordait trop pour poursuivre la course de l’A110. Frustrant !

« Le Team CMR a parfaitement préparé ce meeting et les séances d’essais ont payé, l’auto devient fiable et nous savions que le tracé de Magny-Cours allait permettre à l’Alpine A110 de bien s’exprimer. Je me suis régalé au volant (record du tour pour Soheil le dimanche). Je suis très heureux que l’Alpine consœur ouvre le score, c’est mérité. Rendez-vous à Barcelone fin septembre et au Paul Ricard mi-octobre, nous avons encore 4 courses pour en signer une nous aussi ! » concluait Soheil.


D’après un communiqué de Soheil Ayari

Derniers articles sur: GT

15 mai – Blancpain - Podium pour Tech 1 Racing

5 mai – GT4 - Le toboggan de Brands Hatch pour Soheil Ayari

25 avril – GT4 - Premier acte réussi pour Mirage Racing

24 avril – GT-FFSA - Résultats blancs mais Alpine dans le coup !

18 avril – GT4 - Mirage Racing en ordre de marche !

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 juin 2019
24 Heures du Mans - Alonso à nouveau vainqueur !

14 juin 2019
24 Heures du Mans - Et de trois pour Idec Sport

13 juin 2019
24 Heures du Mans - Larbre Compétition est fin prêt !

12 juin 2019
24 Heures du Mans - Comment suivre ?

10 juin 2019
Carrera Cup - Une première pour Ledogar et Team 85 Bourgoin Racing

6 juin 2019
24 Heures du Mans - Larbre Compétition confirme ses progrès

5 juin 2019
Carrera Cup - Une première attendue à Misano

5 juin 2019
ELMS - Panis : De nouvelles ambitions pour 2020 !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Grand Prix de Chine,

Williams,

Felipe Massa,

Championnat de Belgique,

Luciano Burti,

Rallye d’Irlande,

Circuit de Sepang,

Oliver Panis,

Circuit de Monza,

Sidecar,

Michelin,

Carl Fogarty,

Peugeot,

Supersport,

Narain Karthikeyan,

Jacques Villeneuve,

Rallye de Sardaigne,

Michelin,

Didier Auriol,

Formule Renault,

Aprilia,

Grand Prix de République Tchèque,

Championnat de France,

Rallye d’Allemagne,

Cosworth,

Vitaly Petrov,

Michelin,

Intercontinental Le Mans Cup,

Marc Marquez,

Mini,

Circuit de Kyalami,

NASCAR,

Clio Cup,

DTM,

Drift,

Manor F1,

Grand Prix de France,

Durango,

Grand Prix d’Indonésie,

Formule BMW,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner