News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Course Auto -> Historique - Spa Classic s’annonce énorme en 2017 !



Historique - Spa Classic s’annonce énorme en 2017 !

D 30 mars 2017     H 07:17     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Depuis le début des années 2000, Peter Auto a créé des plateaux dédiés à différentes périodes de l’histoire du sport automobile et à différents modèles de voitures de compétition sur circuit.

Les plateaux by Peter Auto - Classic Endurance Racing 1 & 2, Sixties’ Endurance, Trofeo Nastro Rosso, Group C Racing et Heritage Touring Cup - mettent en exergue les modèles GT, Sports, Prototypes et Tourisme qui ont marqué l’histoire de l’Endurance.

Cette année, Peter Auto a créé un nouveau plateau, son premier dédié à la monoplace : l’Euro F2 Classic. Il sera en avant-première à Spa-Francorchamps.

Ce sont désormais sept plateaux qui se succèderont durant trois jours sur le plus beau circuit du monde du 19 au 21 mai prochains.

L’Euro F2 est la première série de monoplaces by Peter Auto et regroupe les monoplaces de Formule 2 ayant fait les grandes heures du Championnat d’Europe entre 1967 et 1978. Considérée à l’époque comme l’antichambre de la Formule 1, cette discipline a formé pendant une décennie des pilotes qui allaient marquer l’histoire du sport automobile.

Ainsi, de 1967 à 1978, les champions avaient pour nom Jacky Ickx, Jean-Pierre Beltoise, Johnny Servoz-Gavin, Clay Regazzoni, Ronnie Peterson, Mike Hailwood, Jean-Pierre Jarier, Patrick Depailler, Jacques Laffite, Jean-Pierre Jabouille, René Arnoux et Bruno Giacomelli… Nombreux furent les constructeurs de châssis à s’affronter également dans cette discipline. A l’instar d’Alpine, Brabham, Chevron, Ferrari, Lola, Lotus, March, Martini, Matra, McLaren, Osella, Ralt, Surtees ou encore Tecno. Preuve que la Formule 2 ne s’inscrivait pas uniquement comme une formule de promotion et que son niveau de compétitivité était très relevé, certains pilotes F1 de l’époque n’hésitaient pas à redescendre en F2 le temps d’une course.

Des monoplaces de Formule B et de Formule Atlantic (deux séries américaines de cette même période) complèteront le plateau qui prendra la piste à Spa-Classic.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

A cela s’ajoutent, en 2017 :

* Un plateau invité : la Formula Vee (ou Formula Volkswagen). La Formule Vee est une monoplace d’initiation au pilotage sur circuit, imaginée en 1965 aux USA à partir d’éléments mécaniques de la VW Coccinelle. Des pilotes de Formule 1 comme Bruce McLaren, Chris Amon, Helmut Marko, Jacky Ickx ou JP Beltoise ont appris leur futur métier au volant de ces petites machines. Économique et facile à construire (avec ses suspensions de berline), le Formule Vee reste idéale pour les pilotes amateurs.

* Des Parades Ultracar GT One Sports Club.

Imaginé par Jürgen Barth, Patrick Peter et Stéphane Ratel en 1993, le BPR a marqué un tournant décisif dans la compétition d’endurance. Le BPR puis le FIA GT sont restés profondément ancrés dans les mémoires... Les sessions GT1 sont réservées aux véhicules de type GT1 produites entre 1994 et 2011, ainsi qu’aux ultracars préparées pour un usage exclusif sur circuit. L’occasion de revoir en piste les modèles qui ont constitué les plateaux du BPR (1994-1996), du FIA GT (1997-2009), du FIA GT1 World (2010-2011). Les sessions ne sont pas chronométrées et aucun classement n’est établi à l’issue de ces séances.

Au total, se seront plus de 400 voitures de courses qui s’élanceront vers le Raidillon de jour comme de nuit durant les trois jours de Spa-Classic !

Toutes les infos sur www.spa-classic.com

Et notre page facebook https://www.facebook.com/spaclassic


D’après un communiqué Spa Classic - Peter Auto

Derniers articles sur: Historique

6 février – Historique - Départ du stand FFSA à Rétromobile

1er avril 2018 – Historique - La DS21 n°12 ex Bob Neyret arrive à Mexico avec 48 ans de retard !

30 décembre 2017 – Historique - Londres-Mexico 1970-2018 : 26500 km en 48 ans (Part 2)

27 décembre 2017 – Historique - Londres-Mexico 1970-2018 : 26500 km en 48 ans (Part 1)

16 avril 2016 – F1 - Fangio serait le meilleur pilote de tous les temps !

Dernières brèves sur: Historique

12 juillet 2010 – Historique - Triplé Audi au Mans Classic

13 mai 2009 – Auto - Classic Days 2009, au-delà de toutes les attentes

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

11 février 2019
NASCAR - Byron décroche la pole du Daytona 500

6 février 2019
Historique - Départ du stand FFSA à Rétromobile

21 décembre 2018
WTCC - Volkswagen renouvelle avec Sébastien Loeb Racing

15 décembre 2018
NASCAR - Jacques Villeneuve sort de sa retraite !

23 novembre 2018
WTCR - Belle note de fin pour SLR !

19 novembre 2018
NASCAR - Logano décroche la couronne

12 novembre 2018
NASCAR - Kyle Busch confirme sa domination

6 novembre 2018
NASCAR - Harvick rejoint Logano en finale


Dernières brèves

2 novembre 2015
WTCC - Classement des courses à Buriram

14 septembre 2015
WTCC - Motegi : Classement des courses

13 juillet 2015
WTCC - Classement des courses au Portugal

22 juin 2015
WTCC - Classements du Grand Prix de Slovaquie

8 juin 2015
WTCC - Moscou : Classements des courses

4 mai 2015
WTCC - Classements du Grand Prix de Hongrie

20 avril 2015
WTCC - Classements du Grand Prix du Maroc

19 avril 2015
WTCC - Maroc : Classement des qualifications


Mots clés

Paul Di Resta,

Force India,

Marcus Grohnolm,

Epsilon Euskadi,

Circuit de Kyalami,

Loris Capirossi,

Rallye du Mexique,

Grand Prix des Pays-Bas,

Daniel Ricciardo,

Gilles Panizzi,

Michelin,

Rallye d’Australie,

Subaru,

Grand Prix de France,

Giancarlo Fisichella,

Spider Cup THP,

Nico Rosberg,

Formule E,

Bruno Senna,

Kimi Raikkonen,

Brawn GP,

Kamui Kobayashi,

FIA,

Asian Le Mans Séries,

Fernando Alonso,

CRT,

Cosworth,

Grand Prix de Monaco,

Grand Prix du Canada,

Tetsuya Harada,

Grand Prix de Malaisie,

Timo Glock,

AutoGP,

Michelin,

Carlos Checa,

Honda,

Jules Bianchi,

Grand Prix d’Italie,

Grand Prix de Malaisie,

Aragon Motorland,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner