News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Course Auto -> Historique - Spa Classic s’annonce énorme en 2017 !



Historique - Spa Classic s’annonce énorme en 2017 !

D 30 mars 2017     H 07:17     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Depuis le début des années 2000, Peter Auto a créé des plateaux dédiés à différentes périodes de l’histoire du sport automobile et à différents modèles de voitures de compétition sur circuit.

Les plateaux by Peter Auto - Classic Endurance Racing 1 & 2, Sixties’ Endurance, Trofeo Nastro Rosso, Group C Racing et Heritage Touring Cup - mettent en exergue les modèles GT, Sports, Prototypes et Tourisme qui ont marqué l’histoire de l’Endurance.

Cette année, Peter Auto a créé un nouveau plateau, son premier dédié à la monoplace : l’Euro F2 Classic. Il sera en avant-première à Spa-Francorchamps.

Ce sont désormais sept plateaux qui se succèderont durant trois jours sur le plus beau circuit du monde du 19 au 21 mai prochains.

L’Euro F2 est la première série de monoplaces by Peter Auto et regroupe les monoplaces de Formule 2 ayant fait les grandes heures du Championnat d’Europe entre 1967 et 1978. Considérée à l’époque comme l’antichambre de la Formule 1, cette discipline a formé pendant une décennie des pilotes qui allaient marquer l’histoire du sport automobile.

Ainsi, de 1967 à 1978, les champions avaient pour nom Jacky Ickx, Jean-Pierre Beltoise, Johnny Servoz-Gavin, Clay Regazzoni, Ronnie Peterson, Mike Hailwood, Jean-Pierre Jarier, Patrick Depailler, Jacques Laffite, Jean-Pierre Jabouille, René Arnoux et Bruno Giacomelli… Nombreux furent les constructeurs de châssis à s’affronter également dans cette discipline. A l’instar d’Alpine, Brabham, Chevron, Ferrari, Lola, Lotus, March, Martini, Matra, McLaren, Osella, Ralt, Surtees ou encore Tecno. Preuve que la Formule 2 ne s’inscrivait pas uniquement comme une formule de promotion et que son niveau de compétitivité était très relevé, certains pilotes F1 de l’époque n’hésitaient pas à redescendre en F2 le temps d’une course.

Des monoplaces de Formule B et de Formule Atlantic (deux séries américaines de cette même période) complèteront le plateau qui prendra la piste à Spa-Classic.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

A cela s’ajoutent, en 2017 :

* Un plateau invité : la Formula Vee (ou Formula Volkswagen). La Formule Vee est une monoplace d’initiation au pilotage sur circuit, imaginée en 1965 aux USA à partir d’éléments mécaniques de la VW Coccinelle. Des pilotes de Formule 1 comme Bruce McLaren, Chris Amon, Helmut Marko, Jacky Ickx ou JP Beltoise ont appris leur futur métier au volant de ces petites machines. Économique et facile à construire (avec ses suspensions de berline), le Formule Vee reste idéale pour les pilotes amateurs.

* Des Parades Ultracar GT One Sports Club.

Imaginé par Jürgen Barth, Patrick Peter et Stéphane Ratel en 1993, le BPR a marqué un tournant décisif dans la compétition d’endurance. Le BPR puis le FIA GT sont restés profondément ancrés dans les mémoires... Les sessions GT1 sont réservées aux véhicules de type GT1 produites entre 1994 et 2011, ainsi qu’aux ultracars préparées pour un usage exclusif sur circuit. L’occasion de revoir en piste les modèles qui ont constitué les plateaux du BPR (1994-1996), du FIA GT (1997-2009), du FIA GT1 World (2010-2011). Les sessions ne sont pas chronométrées et aucun classement n’est établi à l’issue de ces séances.

Au total, se seront plus de 400 voitures de courses qui s’élanceront vers le Raidillon de jour comme de nuit durant les trois jours de Spa-Classic !

Toutes les infos sur www.spa-classic.com

Et notre page facebook https://www.facebook.com/spaclassic


D’après un communiqué Spa Classic - Peter Auto

Derniers articles sur: Historique

16 avril 2016 – F1 - Fangio serait le meilleur pilote de tous les temps !

6 avril 2016 – F1 - Fittipaldi en banqueroute

10 janvier 2016 – F1 - Décès de Maria Teresa de Filipis, première femme pilote en F1

8 août 2015 – F1 - Fangio exhumé pour un test de paternité !

6 mai 2015 – Historique - L’Historic’Tour de passage au Paul Ricard

Dernières brèves sur: Historique

12 juillet 2010 – Historique - Triplé Audi au Mans Classic

13 mai 2009 – Auto - Classic Days 2009, au-delà de toutes les attentes

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

26 juin 2017
NASCAR - Harvick ouvre son compteur à Sonoma

25 juin 2017
NASCAR - Chip Ganassi an première ligne à Sonoma

19 juin 2017
NASCAR - Kyle Larson l’emporte au Michigan

17 juin 2017
NASCAR - Larson en pole dans le Michigan

12 juin 2017
NASCAR - Première victoire pour Blaney !

5 juin 2017
NASCAR - Jimmie Johnson l’emporte à Dover

21 mai 2017
NASCAR - Busch remporte la course des étoiles !

20 mai 2017
NASCAR - Almirola au repos pour plus de 8 semaines


Dernières brèves

2 novembre 2015
WTCC - Classement des courses à Buriram

14 septembre 2015
WTCC - Motegi : Classement des courses

13 juillet 2015
WTCC - Classement des courses au Portugal

22 juin 2015
WTCC - Classements du Grand Prix de Slovaquie

8 juin 2015
WTCC - Moscou : Classements des courses

4 mai 2015
WTCC - Classements du Grand Prix de Hongrie

20 avril 2015
WTCC - Classements du Grand Prix du Maroc

19 avril 2015
WTCC - Maroc : Classement des qualifications


Mots clés

Grand Prix de République Tchèque,

Hyundai,

Circuit de Valence,

Oliver Panis,

Rallye de Catalogne,

Loris Capirossi,

Rallye d’Allemagne,

Caterham F1,

Eddy Irvine,

Marcus Grohnolm,

IndyCar,

Promosport,

Sébastien Loeb,

Mika Salo,

Adrian Sutil,

Narain Karthikeyan,

Ford,

A1 Grand Prix,

Richard Burns,

Grand Prix d’Allemagne,

Nick Heidfeld,

Bioracing Séries,

FIA,

Alex Criville,

Hispania Racing F1,

Megane Trophy,

Marco Simoncelli,

Toyota,

Arrows,

Championnat de France Superbike,

Peugeot,

Rallye de France,

Volkswagen,

Tommi Makinen,

Grand Prix d’Espagne,

Caterham,

Grand Prix de Singapour,

Sébastien Buemi,

Rallye d’Irlande,

Karting,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner