News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> IMSA - Débuts de l’équipe Motorsport In Action



IMSA - Débuts de l’équipe Motorsport In Action

D 25 janvier 2017     H 09:50     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

L’équipe Motorsports In Action (MIA) fera ses débuts en IMSA lors de la première épreuve 2017 de la série Continental Tire SportsCar Challenge à Daytona Beach, Floride, les 26 et 27 janvier prochains.

L’équipe entièrement montréalaise, menée par le vétéran propriétaire Eric Kerub, sera entre autres composée des pilotes Jesse Lazare et Chris Green qui seront aux commandes de deux des premières McLaren 570S GT4 ayant été bâties.

Le chef d’équipe Carl Hermez a porté son choix sur une campagne en IMSA cette saison pour MIA, une équipe basée sur le talent, l’expérience de course, l’éthique de travail et la détermination à atteindre les plus hauts niveaux du sport.

Très respecté dans l’univers du sport automobile, le pilote professionnel et double lauréat des 24 Heures de Daytona, Jean-François Dumoulin fera partager sa formidable expérience de la compétition tout au long de la saison, en conseillant et supportant MIA dans toutes les facettes de cette implication.

Selon Kerub, qui est impliqué dans le monde de la course automobile depuis plus de vingt ans, et dont la relation avec McLaren remonte au début des années 1980, l’équipe MIA a été mise sur pied sans autre but que de décrocher un jour un titre dans un championnat d’Endurance de l’IMSA.

« Je suis tout simplement convaincu que nous avons la meilleure combinaison possible de pilotes sur la grille de départ » de dire Kerub. « Ce sont deux remarquables pilotes professionnels, avec un excellent palmarès. Ils ont toujours évolué au sommet de la hiérarchie, peu importe la série à laquelle ils mont participé. »

Lazare a réalisé l’an dernier une saison quasi parfaite dans la série IMSA Porsche GT3 Cup Challenge aux États-Unis, remportant le championnat avec 12 victoires et 14 podiums en 16 courses. À seulement 19 ans, et avec déjà 6 championnats à son palmarès, Jesse Lazare est considéré par ses pairs et les experts comme l’un des pilotes les plus prometteurs dans le monde du sport automobile. Quant à Chris Green, à 32 ans il évolue en course depuis presque deux décennies. Il a récolté à ce jour 5 titres, 16 victoires, 40 podiums, en plus de gagner la série IMSA Porsche GT3 Cup Challenge au Canada, en 2015. L’expérience de Green est riche de 67% des courses terminées sur le podium, un moyenne qui fait assurément de lui le coéquipier idéal pour le jeune Lazare.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Eric Kerub précise que cela prend un très haut degré de confiance que deux champions récemment couronnés en IMSA décident de rejoindre une équipe débutante, qui plus est alors que celle-ci fait débuter une nouvelle marque aux performances encore à venir dans la série, bien que tout le monde connaisse la réputation de McLaren. Mais Green croît en McLaren, Lazare a faim de nouveaux défis, et tous les ingrédients apportés par Kerub sont réunis pour mettre cette équipe sur le chemin du succès dans le futur.

« M’associer à MIA dans la série Continental Challenge est une excellente opportunité autant personnelle que professionnelle » déclare Chris Green. « C’est une chance de représenter la marque McLaren et Pfaff Automotive, dans un environnement ultra-concurrentiel come peut être le sport automobile, et de travailler avec un groupe de gars dont je ne pouvais en même temps pas avoir plus de respect » ajoute-t-il.

« Je suis impatient de courir avec des coéquipiers qui partagent tous la motivation et la capacité de gagner » déclare de son côté Lazare. « Je travaille toujours très bien avec Chris et je suis reconnaissant à Garaga, Pfaff et Eric Kerub d’avoir mis sur pied une équipe formidable. Je suis convaincu que nous allons être en course pour le titre » conclut-il.

Le siège social, les ateliers professionnels de course d’une superficie de 20 000 pieds carrés et la piste d’essais sont situés à l’Autodrome Saint-Eustache, Québec. Avec un circuit routier de 1,78 km, il offre de larges possibilités d’entraînement, essais et développement de véhicules.

S’il est un fait que de grandes équipes sur papier n’ont pas toujours fait de grandes équipes sur la piste, l’équipe MIA est consciente des risques, mais extrêmement confiante en ses capacités à livrer la marchandise.

« Je n’ai pas de rêves de grandeurs ! » confie Eric Kerub. « Je comprends parfaitement qu’il y a un grand nombre de choses que nous devons apprendre et avec lesquelles nous allons devoir composer. Mais ce n’est pas une année d’apprentissage. Nous allons là pour gagner. »


D’après un communiqué MIA

Derniers articles sur: GT

1er août – Blancpain - Spa : Vincent Abril leader des Blancpain GT Series

4 juillet – GT4 - Dijon : Martinet by Alméras ouvre son palmarès !

4 juillet – GT4 - Dijon : Performance sans résultat pour le team CMR

29 juin – Endurance - IDEC Sport à Imola ce week-end

29 juin – GT4 - Mike Parisy prêt pour Dijon !

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

23 août 2017
Endurance - IDEC Sport double les rangs !

1er août 2017
Blancpain - Spa : Vincent Abril leader des Blancpain GT Series

26 juillet 2017
ELMS - Autriche : Grosse frustration pour Duqueine Engineering

24 juillet 2017
ELMS - Autriche : Résultats prometteurs pour Panis Barthez Compétition

19 juillet 2017
ELMS - IDEC Sport au Red Bull Ring pour la mi-saison

19 juillet 2017
SuperCup - Morin au rendez-vous d’une terre inconnue

18 juillet 2017
WEC - Nürburgring : TDS confirme ses progrès

13 juillet 2017
WEC - Panciatici et Alpine visent un bon résultat au Nürburgring


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

AutoGP,

Jerome d’Ambrosio,

Formul’Academy,

Drift,

Circuit de Suzuka,

International Formula Master,

Narain Karthikeyan,

IndyCar,

Sete Gibernau,

Casey Stoner,

Takuma Sato,

GP du Qatar,

Rubens Barrichello,

DTM,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Rallye du Japon,

Karting,

Bioracing Séries,

Daniel Ricciardo,

GP d’Ukraine,

Grand Prix de Turquie,

David Coulthard,

Charles Pic,

Durango,

Marc Marquez,

Fabia Cup,

FIA,

Circuit de Sepang,

Force India,

Mark Webber,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Vitaly Petrov,

Shinya Nakano,

Premier1Grandprix,

MX,

Thomas Enge,

Grand Prix des Etats-Unis,

Suzuki,

Jacques Villeneuve,

Formula Premium,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner