News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> IMSA - Nouveau podium en GTD pour Tristan Vautier



IMSA - Nouveau podium en GTD pour Tristan Vautier

D 9 mai 2017     H 06:57     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Tristan Vautier est monté sur le podium pour la seconde fois en quatre courses au volant de la Mercedes-AMG GT3 #75 du team SunEnergy1 à l’issue de la manche IMSA d’Austin. Le Français et son co-équipier Kenny Habul (patron de la jeune écurie) ont démontré à nouveau , malgré des difficultés rencontrées en première partie de course, leur capacité à afficher des temps records et à surmonter l’adversité sur le tracé texan.

40 voitures étaient alignées lors du meeting d’Austin dont 17 en GTD. Dès les essais libres, le français se met en avant en signant le meilleur temps des deux séances du jeudi, avec un temps de référence de 2’06’491, qui restera le tour le plus rapide du week-end.

Le vendredi, Kenny Habul participe à ses premières qualifications en IMSA et réussit la prouesse de placer la Mercedes-AMG GT3 #75 dans le top-10, à moins de 5 dixièmes de Ben Keating, le leader du Championnat sur Mercedes.

Le coéquipier australien de Tristan prend un bon départ le samedi et fait un début de course sans encombres, très appliqué, avant de se faire percuter dans l’avant-dernier virage par un prototype après une 1/2 heure en piste. Il est dans l’obligation de rentrer aux stands pour remplacer un pneu déchiré suite au contact et repart avec un tour de retard. 20 minutes plus tard, Tristan prend le relais (il lui reste encore 1h50 de course) et profite d’un safety-car pour ressortir dans le tour de tête à la 15ème place. Le Français enchaîne une remontée fantastique et passe 10 voitures dans son premier relais, affichant des temps au tour en moyenne 0,5 secondes plus rapides que ceux du leader. Lorsqu’il rentre pour son ravitaillement à 55 minutes de la fin de course, il est alors 5ème, mais le refuelling se passe difficilement et dure 10 secondes de trop, le positionnant 7ème à sa sortie des stands. Tristan ne perd en rien sa concentration et s’accroche, déterminé à continuer à revenir sur ses concurrents. Il parvient à en passer trois et se retrouve 4ème à 15 minutes de l’arrivée. Un autre safety-car se présente à 3 tours de la fin de la course et lui permet au restart de passer la Lamborghini de Sellers, pour franchir la ligne d’arrivée à la 3ème place (à 2 secondes du vainqueur), offrant une nouvelle fois un podium inespéré à son équipe.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Tristan Vautier : " Comme lors des 12 heures de Sebring, nous avons connu des problèmes mais n’avons rien lâché. Nous avons montré un rythme en course incroyable et je suis heureux de notre remontée. C’est une vraie satisfaction d’être sur le podium après une telle remontée, mais en même temps je ne peux pas m’empêcher de penser au fait que nous aurions dû gagner aujourd’hui. Nous devons comprendre ce qui s’est passé lors de ce dernier pit stop.
Un grand bravo à Kenny, c’était sa 1ère course "sprint" en IMSA, il a fait un super travail en qualifications et a eu un super rythme pendant tout son relais. Il a été malchanceux avec ce prototype, mais il a su rester concentré et repartir sur un super rythme après l’incident. Merci à lui et toute l’équipe, nous sommes déjà tournés sur la course de Détroit le mois prochain.”


D’après un communiqué Tristan Vautier

Derniers articles sur: GT

5 janvier – GT - Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

2 octobre 2018 – GT4 - Un week-end à oublier pour Ayari et Tardif

11 septembre 2018 – 24H Series 2018 - IDEC SPORT décroche un podium à Barcelone !

11 septembre 2018 – GT4 Séries - Belle cinquième place pour Ayari et Tardif à Magny-Cours

5 septembre 2018 – 24H Series 2018 - IDEC SPORT aux 24 heures de Barcelone

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

5 janvier 2019
GT - Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

13 décembre 2018
ELMS - René Binder rejoint Panis-Barthez Compétition en 2019

28 novembre 2018
Endurance - Fernando Alonso aux 24 Heures de Daytona

24 novembre 2018
Carrera Cup - Le calendrier 2019 évolue

23 novembre 2018
WEC - Shangai : Cinquième arrivée consécutive pour Larbre Compétition !

20 novembre 2018
WEC - TDS Racing : A 50 secondes près...

31 octobre 2018
ELMS - Portimao : Pole et abandon pour Duqueine Engineering

30 octobre 2018
Supercup - Les virtuoses concluent en apothéose à Mexico !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Epsilon Euskadi,

Lewis Hamilton,

Circuit de Sugo,

Mini,

Formule Renault,

Gary McCoy,

Grand Prix du Brésil,

Max Verstappen,

FIM,

Jarno Trulli,

Raid,

Marco Simoncelli,

BTCC,

Vallteri Bottas,

Dakar,

Racecar Series,

4L Trophy,

Formule Ford,

Max Biaggi,

Super 1600,

Rallye de Suède,

Hispania Racing F1,

Promosport,

Nicky Hayden,

Tommi Makinen,

GP2,

Salon de Genève,

Alex Criville,

Circuit du Mans,

Rallye du Japon,

Jerome d’Ambrosio,

Rallye d’Argentine,

Formula Zetec,

Jos Verstappen,

USF2000,

FOTA,

Mika Salo,

Formul’Academy,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Autriche,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner