News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> Indy 500 - Ed Carpenter en pole devant Sato et Dixon, Bourdais (...)



Indy 500 - Ed Carpenter en pole devant Sato et Dixon, Bourdais blessé

D 21 mai 2017     H 08:54     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

Ed Carpenter a été le plus rapide de la séance de qualifications de l’Indianapolis 500, samedi, en maintenant une moyenne de 230,468 milles par heure lors de ses quatre tours.

Il a devancé Takuma Sato et Scott Dixon, le gagnant de cette course en 2008. Sato s’est positionné au deuxième rang avec une moyenne de 230,382 milles à l’heure. Dixon a affiché une moyenne de 230,333 milles à l’heure et il a abouti au troisième rang.

Tous les temps seront effacés en vue de la prochaine séance de qualifications impliquant les neuf meilleures voitures, dimanche.

Les pilotes des écuries Ganassi Racing et Andretti Autosport se sont qualifiés parmi les six meilleures voitures sur les neuf qui participeront à la seconde qualification.

L’ancien champion de Formule 1 Fernando Alonso a pris le septième rang (230,034 milles à l’heure).

Will Power a été le seul pilote de l’Équipe Penske à se qualifier pour la prochaine séance de qualifications.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Fractures du bassin pour Bourdais

Les qualifications furent gâchées par un terrible accident. Sebastien Bourdais a été transporté à l’hôpital et souffre de multiples fractures au bassin. Le pilote français a frappé la barrière SAFER de plein fouet lors du second virage. Il avait maintenu une moyenne de 231 milles à heure lors des deux tours précédents.

Bourdais, auteur la veille du meilleur temps de la cinquième et dernière séance d’essais libre, a perdu le contrôle de sa monoplace à près de 330 km/h.

À la sortie du deuxième virage du célèbre circuit ovale d’Indianapolis, le pilote de l’écurie Dale Coyne a vu sa monoplace partir en travers. Il a tenté de redresser sa trajectoire, mais il a percuté le muret de protection presque frontalement.

Sous la violence du choc, sa monoplace a fait un tonneau et a immédiatement pris feu. Une fois sa monoplace immobilisée, Bourdais, quadruple vainqueur du Championnat Champcar entre 2004 et 2007, a bougé ses mains et les a posées sur sa visière.

Les services de secours sont aussitôt arrivés sur les lieux de l’accident et ont rapidement éteint l’incendie, puis extrait le pilote français pour le transporter dans la clinique du circuit.

Les organisateurs du Championnat IndyCar ont indiqué dans un premier temps qu’il était « conscient et alerte » et qu’il « avait été transporté par voie routière à l’hôpital universitaire d’Indianapolis pour des examens complémentaires ».

Ils ont ensuite annoncé qu’il souffrait « de fractures multiples du bassin et d’une fracture de la hanche droite » : « Selon le directeur du service médical du Championnat IndyCar, le docteur Geoffrey Billows, Bourdais va être opéré du bassin dans la soirée (de samedi) à l’hôpital universitaire d’Indianapolis. »

L’ancien pilote de Formule 1, âgé de 38 ans, a remporté la première épreuve de la saison 2017 du Championnat IndyCar et faisait figure de prétendant à la victoire lors de la 101e édition des 500 miles d’Indianapolis qui aura lieu le 28 mai.

Son meilleur résultat lors des prestigieux 500 miles d’Indianapolis est une 7e place en 2014.

Derniers articles sur: IndyCar

17 juillet – IndyCar - Newgarden l’emporte à Toronto

16 juillet – IndyCar - Pagenaud en pole à Toronto

15 juillet – IndyCar - Hinchcliffe a de l’ambition pour Toronto

14 juillet – IndyCar - Bourdais en mentor à Toronto

11 juillet – IndyCar - Castroneves l’emporte dans l’Iowa

Dernières brèves sur: IndyCar

22 mai 2017 – Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

13 mars 2017 – IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016 – IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

31 août 2015 – IndyCar - Résultats du Grand Prix de Sonoma

24 août 2015 – IndyCar - Classement des 500 miles de Pocono

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 juillet 2017
Formule E - Pierre Gasly impressionne pour ses débuts à New York

20 juillet 2017
Karting - Ugo Gazil renoue avec le podium

18 juillet 2017
F2 - Boschung tout près des points à Silverstone

17 juillet 2017
IndyCar - Newgarden l’emporte à Toronto

17 juillet 2017
Formule E - Sam Bird fait coup double à New York

16 juillet 2017
IndyCar - Pagenaud en pole à Toronto

16 juillet 2017
Formule E - Sam Bird l’emporte à New York

15 juillet 2017
IndyCar - Hinchcliffe a de l’ambition pour Toronto


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Grand Prix de Turquie,

Rallye de Grande Bretagne,

Aprilia,

Nico Hülkenberg,

Grand Prix du Brésil,

Max Biaggi,

Grand Prix d’Inde,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Drift,

Championnat de France Superbike,

Grand Prix d’Allemagne,

Manor F1,

Durango,

Carlos Checa,

Supersport,

Nicky Hayden,

Kenneth Erikkson,

Jules Bianchi,

Honda,

Sébastien Buemi,

Vitantonio Liuzzi,

Hispania Racing F1,

Grand Prix des Pays-Bas,

Formule Nippon,

Kamui Kobayashi,

Grand Prix de Hongrie,

Rallye d’Allemagne,

Jean Alesi,

Grand Prix du Brésil,

Formula Le Mans,

Ford,

Circuit de Kyalami,

Super Aguri F1,

Michelin,

Jaime Alguersuari,

Circuit de Sugo,

Yamaha,

Eddy Irvine,

Grand Prix d’Argentine,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner