News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> Karting - C’est le moment de s’inscrire à la NSK (...)



Karting - C’est le moment de s’inscrire à la NSK 2017

D 6 avril 2017     H 07:14     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Organisation de qualité et ambiance conviviale ont toujours été les maîtres-mots des National Series Karting. La saison 2017 ne dérogera pas à la règle tout en ajoutant une pincée d’innovation à la recette originelle. Dans un mois, la NSK prendra son envol sur le circuit de Salbris, c’est le bon moment pour finaliser son inscription.

La saison NSK 2017 se déroule sur 3 épreuves, de mai à septembre, quand les jours sont les plus longs et les chances de beau temps les plus grandes. Les trois circuits servant de cadre à la NSK 2017 sont parmi les plus réputés de France.

13 et 14 mai : Salbris (41)
1er et 2 juillet : Varennes sur Allier (03)
16 et 17 septembre : Val d’Argenton (79)

Cette année, les tranches d’âge ont évolué, les changements concernent l’accès à la catégorie Nationale à partir de 12 ans dans l’année et à la catégorie Rotax Max à partir de 14 ans dans l’année, mais aussi les Minime (7-11 ans) et Cadet (10-15 ans). Un classement Nationale “Rookie“ sera réservé aux moins de 15 ans qui découvrent la catégorie et les pilotes de plus de 32 ans auront leur propre classement “Master“ en KZ2.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Pour la première fois, les pneus pluie seront autorisés pour la catégorie Nationale (décision FFSA).

Suite aux différents retours des pilotes et des teams, le pneumatique Mojo D3/2017 a été retenu pour accroître les performances des catégories Rotax Max, Max Master, DD2 et DD2 Master. Dès son utilisation, les pilotes pourront se rendre compte d’une meilleure balance avant/arrière, d’un meilleur grip au freinage et d’une plus grande vitesse de passage en courbe. Les KZ2 et KZ2 Master seront équipés de nouveaux pneumatiques LeCont.

Les dotations ont toujours été le point fort des NSK, il en sera de même cette saison. Huit tickets pour la Grande Finale Mondiale Rotax 2017 à Portimao seront remis aux vainqueurs Minime, Cadet, Nationale, Nationale Rookie, Rotax Max, Rotax Master, DD2 et DD2 Master.

*Sous réserve d’attribution des places dans les différentes catégories par BRP-Rotax et conditions d’âge de la catégorie.

Le vainqueur KZ2 gagnera une participation clé en main pour 2018 à l’une des plus grandes classiques internationales, la célèbre Winter Cup.
Le vainqueur KZ2 Master se verra quant à lui offrir un moteur TM 125 KZ10 C.

Pour chaque vainqueur des deux premiers meetings, l’engagement est offert pour le meeting suivant dans la même catégorie.

Les inscriptions NSK 2017 ont déjà bien commencé sur le site www.ns-karting.com. Attention, le nombre de places par catégorie est limité. Une remise est automatiquement appliquée pour un engagement à la totalité du championnat.

Le règlement National Series Karting 2017 est disponible sur www.ns-karting.com, et le dossier de présentation peut être directement téléchargé sur le site.

3MK Events donne rendez-vous à tous sur le circuit international de Salbris pour une saison NSK 2017 à ne pas manquer.


D’après un communiqué KartCom

Derniers articles sur: Karting

10 octobre – Karting - Un brillant parcours international en 2017 pour Théo Nouet

2 octobre – Karting - Rouen GSK remporte les 24 Heures

1er octobre – Karting - Le duel Sodikart/CRG a commencé pour les 24 Heures !

16 septembre – 24 Heures Karting 2017 - Le compte à rebours est lancé

13 septembre – Karting - Victoire mondiale en KZ2 et titre de vice-Champion du Monde KZ pour Sodikart

Dernières brèves sur: Karting

29 mai 2009 – Karting - Deux pilotes GPO choisis par l’Auto Sport Academy

5 juin 2008 – Karting - Mathieu confirme et remporte le titre au Senegal

7 mars 2007 – Karting - Nouvelle structure professionnelle dans le Sud Est

19 novembre 2005 – Karting - Retrospective télé sur AB Moteurs

21 avril 2005 – Karting - Les diffusions sur AB Moteurs.

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

10 octobre 2017
F2 - La mécanique lache Boschung à Jerez

10 octobre 2017
Karting - Un brillant parcours international en 2017 pour Théo Nouet

4 octobre 2017
F4 - Charles Milesi confirme avec brio à Barcelone

2 octobre 2017
Karting - Rouen GSK remporte les 24 Heures

1er octobre 2017
Karting - Le duel Sodikart/CRG a commencé pour les 24 Heures !

26 septembre 2017
IndyCar - Le titre pour Newgarden

25 septembre 2017
Super Formula - Deuxième place à Sugo pour Pierre Gasly

22 septembre 2017
Formule E - Un ePrix à Zurich en 2018


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Lola,

FIM,

CRT,

Circuit de Motegi,

Dakar,

Loris Capirossi,

Trial,

Circuit de Barcelone,

Grand Prix du Japon,

Circuit de Valence,

F4,

Timo Glock,

Grand Prix de Belgique,

Formule Ford,

Carl Fogarty,

Grand Prix du Canada,

Tourisme,

Grass Track,

Superstock,

Rallye de France,

DART GP,

Rallye d’Irlande,

Kenneth Erikkson,

Superfund,

Course des Champions,

Bioracing Séries,

Renault F1,

Narain Karthikeyan,

Juan Pablo Montoya,

Supermotard,

GP de Russie,

Giancarlo Fisichella,

Super Aguri F1,

Nico Rosberg,

Circuit de Sepang,

Grand Prix de Corée du Sud,

GP du Qatar,

Grand Prix de Monaco,

Luciano Burti,

Rubens Barrichello,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner