News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> Karting - FFSA : Rendez-vous réussi au Mans !



Karting - FFSA : Rendez-vous réussi au Mans !

D 2 juin 2017     H 07:12     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Présente depuis de nombreuses années aux côtés de la FFSA pour soutenir le karting de compétition en France, la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance participe notamment à la décoration de la piste et fournit les coupes aux trois premiers de chaque catégorie. Pour débuter la saison, il n’est peut-être pas inutile de retracer l’histoire de Julie et de la Fondation à l’intention des jeunes générations de pilotes.

Julie Tonelli est une jeune fille particulièrement adorable, sérieuse et souriante qui a disparu en octobre 2002, à l’âge de 19 ans, dans un accident de la route, causant une peine immense à sa famille et ses amis. Passionnée de karting, elle a piloté en compétition pendant 5 saisons en obtenant des résultats très prometteurs. Elle a su se faire apprécier de tous par ses qualités humaines et son talent en piste. Sa famille a décidé de tout mettre en oeuvre pour que sa mémoire perdure, notamment à travers la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance, créée en 2007 sous l’égide de la Fondation de France, en conjuguant les deux passions de Julie : la compétition karting et l’aide aux enfants en difficulté. La Fondation ne sollicite aucune contribution financière et n’accepte aucun don pour ses actions en faveur des enfants en difficulté par l’intermédiaire d’associations reconnues et fiables.

La marque de reconnaissance en est le papillon rose porté sur le kart ou la voiture, sur le casque ou sur la combinaison des pilotes. C’est la seule façon de montrer son attachement à Julie et à la fondation qui porte son nom en crédibilisant et en faisant connaître ses actions.

Lors du meeting FFSA du Mans qui ouvrait les 27 et 28 mai 2017 la saison fédérale de karting (en sprint), avec le Championnat de France Handikart et les Coupes de France OK, OK-Junior, KZ2, KZ3 Master et KZ2 Gentleman, une soixantaine de pilotes sur les 180 présents arboraient le papillon rose de Julie. C’est en priorité à eux qu’est dédié ce communiqué.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Championnat de France Handikart : et de deux pour Turkawka

Vainqueur des trois finales, Adrien Turkawka a brillamment remporté son 2e titre face à Omar Megari et Maxime Léger. Rapide lors des chronos, Alain Nicolle, le vainqueur de la Coupe de France 2011, a souffert dans les manches avant de revenir aux avant-postes lors des phases finales et de terminer au 6e rang, tandis que Gilbert Meneur remontait dans le top 10 après un début de meeting plus compliqué. Fabrice Dubois se battait avec une grande détermination dans la catégorie H4 des pilotes ayant trois ou quatre membres handicapés et terminait tout près du vainqueur.

Le Péruvien Zagazetas sur le podium de la Coupe de France OK-Junior

La compétition a été remportée par Neill O’Muth devant Hadrien David. C’est le prometteur Xavier Handsaeme qui terminait 3e sur la ligne, mais une pénalité le faisiat rétrograder au 13e rang. Auteur d’une forte remontée en préfinale, Matias Zagazetas montait alors sur la 3e marche du podium. Dorian Pin réalisait un très beau parcours final après des manches difficiles pour rejoindre la 8e position devant le valeureux Gillian Henrion. Excellent 3e de la préfinale, Jules Mettetal chutait à la 11e position finale devant Matteo Fel Astorg en constante progression.

De Pauw remporte la Coupe de France OK

Théo Pourchaire était le favori de l’épreuve après sa domination au chrono et dans les manches, mais il abandonnait en préfinale et c’est Ulysse De Pauw qui s’imposait face à Lorenzo Travisanutto, tandis que Pourchaire remontait en 3e position. Vincent Gendry s’est fait remarquer lors des phases finales en terminant à une formidable 7e place. Matteo Nicolle était remonté 10e en préfinale, mais le départ agité de la finale ne l’a pas avantagé et il a conclu au 16e rang.

La Coupe de France KZ2 pour Jamin

Après l’abandon d’Adrien Renaudin, Geoffrey Jamin a récolté la victoire KZ2 devant les expérimentés Pierre Loubère et Laurent Marchandise. Le jeune Maxime Sabin réalisait une superbe finale et atteignait la 7e position au terme d’une remontée de 11 places. Parti depuis le 24e chrono, Enzo Samon rejoignait brillamment le top 10 dans les phases finales, au contraire de Nathan Hédouin, auteur du 3e chrono et 3e à l’issue des manches qui perdait du temps au départ de la préfinale et terminait seulement 13e. Grosse progression du côté d’Éric Ramon qui passait du 43e chrono à la 16e position finale, de même que Pierre Bourgeois, de la 56e à la 25e place. Revenu 13e en préfinale, Hugo Choisnet n’atteignait malheureusement pas l’arrivée de la finale. Enfin, David Beaumann se consolait avec sa victoire dans la Coupe de la Ligue.

Renaux s’impose en KZ2 Master

Antoine Poulain et Johan Renaux se sont bien bagarrés pendant tout le week-end, mais c’est Renaux qui a remporté la Coupe devant son rival tandis que Stephen Nuvolini montait sur la 3e marche du podium. 3e de la préfinale et bien parti en finale, Vincent Fontenille a dû céder du terrain ensuite pour se contenter de la 6e position alors que Jean-Philippe Ligier terminait au 8e rang après quelques belles performances. Auteur de belles manches, Sébastien Hellaouet frôlait le top 10 final. Aurore Launay n’a pas été gâtée pour sa 1re compétition nationale en KZ2 Master. 11e en préfinale, elle a renoncé très tôt dans la finale.

Berteaux, un gentleman qui en a sous le pied

Marc Berteaux a largement dominé la nouvelle catégorie KZ2 Gentleman des plus de 45 ans. Ravi de remporter la Coupe de France, il aurait aimé encore mieux figurer au classement général des Master savec qui roulaient les Gentlemen. Bruno Bénabent et Laurent Weissen complétaient le podium final.


D’après un communiqué Fondation Julie Tonelli

Derniers articles sur: Karting

16 mai – Karting - Cap au sud à Aigues-Vives

15 mai – Karting - Suleiman Zanfari confirme en Finlande

11 mai – Karting - Energy Corse vainqueur et leader au Championnat d’Europe KZ2

10 avril – Karting - Meeting international FFSA à Angerville

3 avril – Karting - Performances de valeur à Sarno

Dernières brèves sur: Karting

29 mai 2009 – Karting - Deux pilotes GPO choisis par l’Auto Sport Academy

5 juin 2008 – Karting - Mathieu confirme et remporte le titre au Senegal

7 mars 2007 – Karting - Nouvelle structure professionnelle dans le Sud Est

19 novembre 2005 – Karting - Retrospective télé sur AB Moteurs

21 avril 2005 – Karting - Les diffusions sur AB Moteurs.

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

3 juin 2019
IndyCar - Victoire pour Dixon à Detroit

30 mai 2019
Indy500 - Bravo et merci Simon !

27 mai 2019
Indy500 - Pagenaud s’offre un verre de lait !

24 mai 2019
Indy500 - Alonso n’y sera pas !

16 mai 2019
Karting - Cap au sud à Aigues-Vives

16 mai 2019
Indy 500 - Alonso dans le mur en essais

15 mai 2019
Karting - Suleiman Zanfari confirme en Finlande

13 mai 2019
F2 - Espagne : Et de trois pour Dams !


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Enduro,

Circuit de Sepang,

Jaguar,

Jules Bianchi,

Giancarlo Fisichella,

Carl Fogarty,

SRWE,

David Coulthard,

Drift,

Formula Zetec,

Circuit de Phillip Island,

Allan McNish,

Olivier Jacque,

Jarno Trulli,

Formula Premium,

Jorge Lorenzo,

Grand Prix de Monaco,

Kenny Roberts,

Rallye de Turquie,

Michelin,

Grand Prix de Corée du Sud,

Juan Pablo Montoya,

Clio Cup,

Suzuki,

Sete Gibernau,

Grand Prix du Mexique,

Arrows,

Rallye de l’Acropole,

Force India,

GP de Russie,

Grand Prix de Malaisie,

Rio Haryanto,

Subaru,

Superleague Formula ,

Honda,

World Series,

Grand Prix d’Azerbaïdjan ,

Michelin,

Casey Stoner,

Rallycross,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner