News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> MotoGP -> Moto2 - En essais sur le Red Bull Ring



Moto2 - En essais sur le Red Bull Ring

D 18 août 2017     H 06:42     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Après une course à couper le souffle dimanche du côté de Spielberg en Autriche, le Moto2™ était de retour en piste lundi pour une journée de Test Officiel à laquelle bon nombre d’équipes ont participé avec pour objectif d’accorder plus ou moins d’importance à chacune de leur spécificité.

Leader du classement général, Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) avait deux machines à sa disposition afin de comparer différentes suspensions Öhlins. Pour son coéquipier Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS), il s’agissait également de travailler sur ses réglages.

Du côté du team Italtrans Racing, les deux pilotes ont porté leur attention sur la géométrie et les settings, tout comme Isaac Viñales (BE-A-VIP SAG Team). Tetsuta Nagashima (Teluru SAG Team) a pour sa part travaillé sur l’ergonomie de sa moto pourvue du châssis Kalex 2017 dont il dispose depuis le dernier rendez-vous en République tchèque. Cela signifie que tous les pilotes de la firme allemande sont désormais équipés de la dernière version châssis.

Dans le clan français, l’équipe Tech3 Racing a testé de nouvelles fourches Kayaba, des étriers Nissin et un nouvel échappement. Xavi Vierge s’est chargé d’évaluer chaque pièce tandis que Remy Gardner s’est penché sur ses réglages de suspension afin de réduire le chatter dont il a souffert durant la course. Lorenzo Baldassarri (Forward Racing Team) a fait l’impasse sur cette séance après avoir chuté en course. Lukas Tulovic, pilote CEV Moto2™, a donc pris le relais. Luca Marini (Forward Racing Team) a essayé un frein arrière au pouce afin d’adapter du mieux que possible la moto à sa taille.

Jorge Navarro (Federal Oil Gresini Moto2) a ajusté son angle de braquage en vue d’améliorer ses entrées de courbe. Hafizh Syahrin (Petronas Raceline Malaysia) a lui aussi œuvré de telle sorte à mieux aborder chaque virage. Pour cela, le Malaisien a notamment essayé différents réglages autour du bras oscillant et de la rigidité du châssis. L’équipe Red Bull KTM Ajo s’est pour sa part focalisé sur la stabilité de la moto sur les phases de freinage en utilisant un nouveau té de fourche.

Principal rival de Morbidelli dans la course au titre, Tom Lüthi (carXpert Interwetten) a été le seul à essayer le nouveau pneu arrière Dunlop pourvu d’un composé différent. Le Suisse espère, tout comme ses adversaires, avoir suffisamment tiré profit de cette journée en vue du prochain rendez-vous à Silverstone.

Après une épreuve autrichienne riche en rebondissements, les pilotes Moto3™ n’ont pas tardé à reprendre le travail lundi pour une journée de Test post-GP au Red Bull Ring.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Pour le team Sky Racing Team VR46, il s’agissait de tester des améliorations autour du châssis 2018. Nicolò Bulega (Sky Racing Team VR46) s’est également focalisé sur ses départs, l’un de ses points faibles cette saison.

Sur le podium pour la deuxième fois de sa carrière dimanche, Philipp Öttl (Südmetall Schedl GP Racing) s’est penché sur la géométrie de sa KTM ainsi que sur ses suspensions. Il s’est également concentré sur le nouveau bras oscillant proposé par l’usine autrichienne avant Brno avec pour objectif d’avoir plus de grip, en particulier en fin de course.

María Herrera (AGR Team) a profité de cette séance pour procéder à des changements de réglages drastiques qu’il lui est impossible de faire durant une épreuve.

Du côté du RBA BOE Racing Team, Juanfran Guevara et Gabriel Rodrigo ont travaillé sur leur pilotage à quelques différences à près. Alors que Guevara mettait l’accent sur les pneus, il a également aidé son coéquipier à se montrer plus incisif durant les passes d’armes. L’Argentin, rapide en qualifications comme en témoignent ses deux dernières pole positions, connaît encore quelques difficultés pour maintenir son rythme en course.

John McPhee (British Talent Team) s’est focalisé sur les pneus en réalisant plusieurs simulations de course, à l’instar de Jakub Kornfeil (Peugeot MC Saxoprint). Coéquipier de ce dernier, Patrik Pulkinnen a quant à lui préféré parfaire son pilotage.

Marcos Ramírez (Platinum Bay Real Estate) avait deux motos à sa disposition en raison de la blessure de son coéquipier Darryn Binder. Il a ainsi pu comparer différentes cartographies moteur. Le team Red Bull KTM Ajo, revenu au châssis 2016, a travaillé sur les réglages et les pneus.

Durant ce Test, Dunlop a dévoilé deux nouveaux pneus avant, un soft et un dur. Pour l’arrière, le manufacturier proposait trois choix d’un diamètre différent dont le but est d’avoir le plus de contact au sol. Techniquement, plus le diamètre est conséquent, moins l’accélération est importante. Toutefois en Moto3™ où l’ouverture des gaz se fait principalement sur l’angle, cela peut s’avérer bénéfique.

Après cette séance chargée, les pilotes Moto3™ mettent désormais le cap sur la Grande-Bretagne pour le #BritishGP.


Source FIM/MotoGP

Derniers articles sur: Moto2

5 juin – Moto2 - Triumph fournisseur exclusif à partir de 2019

1er novembre 2016 – Moto2 - Zarco : Place au MotoGP !

31 octobre 2016 – Moto2 - Zarco rentre dans l’histoire...

27 octobre 2016 – Moto2 - Zarco décroche le titre si...

31 août 2016 – Moto2 - Silverstone : C’est serré !

Dernières brèves sur: Moto2

18 juillet 2016 – Moto2 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

27 juin 2016 – Moto2 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

26 juin 2016 – Moto2 - Assen : Grille de départ

25 juin 2016 – Moto2 - Assen : Classement cumulé du vendredi

5 juin 2016 – Moto2 - Grille de départ du Grand Prix de Catalogne

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

24 septembre 2017
MotoGP - Aragon : Cinquième pole de Vinales en 2017

23 septembre 2017
MotoGP - Aragon, vendredi : Pedrosa devant

22 septembre 2017
MotoGP - Aragon : La conférence de presse

21 septembre 2017
MotoGP - Valentino Rossi en course à Aragon !

19 septembre 2017
MotoGP - Cap sur Aragon !

12 septembre 2017
MotoGP - Michael Van Der Mark remplace Rossi

11 septembre 2017
MotoGP - Saint Marin : Marquez égalise !

10 septembre 2017
MotoGP - Saint Marin : Vinales signe la pole devant Dovizioso


Dernières brèves

18 juillet 2016
MotoGP/Moto2/Moto3 - Classements des Championnats du Monde 2016

18 juillet 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

27 juin 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

26 juin 2016
MotoGP - Assen : Grille de départ


Mots clés

Jean Alesi,

Tunisie,

Grand Prix de Russie,

Volkswagen,

Shinya Nakano,

24 Heures du Mans,

Caterham F1,

Alex Criville,

Ralf Schumacher,

Rallye de l’Acropole,

Aprilia,

Grand Prix d’Espagne,

Grand Prix du Mexique,

F4,

Circuit de Motegi,

Formul’Academy,

Intercontinental Le Mans Cup,

Sebastian Vettel,

Grand Prix du Brésil,

FIA,

Hyundai,

Grand Prix de Thaïlande,

Bioracing Séries,

Force India,

Colin McRae,

Racecar Series,

Rallye de Grande Bretagne,

Robert Kubica,

Durango,

Sébastien Loeb,

Grand Prix d’Inde,

Jaguar,

Mark Webber,

Rallye de Pologne,

GP de Russie,

Mika Salo,

Rubens Barrichello,

Charles Pic,

Rallye de Norvège,

Régis Laconi,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner