News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> MotoGP -> MotoGP - Aragon en quête d’un neuvième vainqueur...



MotoGP - Aragon en quête d’un neuvième vainqueur...

D 23 septembre 2016     H 08:09     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Marc Márquez (Repsol Honda Team), le leader du Championnat du Monde MotoGP™ 2016, son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda Team), vainqueur de l’épreuve de Misano, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) et Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) étaient accompagnés d’Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) et de Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), le favori au titre Moto3™, jeudi au MotorLand pour la conférence de presse précédant le Grand Prix Movistar d’Aragón.

Absent du podium lors des deux courses précédentes, Márquez conserve 43 points d’avance sur Rossi dans la bataille pour le titre MotoGP™ 2016 et a déclaré : « Nous avons eu un peu de mal lors des dernières courses, nous n’avons pas pu être parmi les plus rapides mais nous n’avons pas perdu trop de points et nous arrivons ici dans une bonne situation. Parfois il faut savoir réaliser qu’on ne peut pas tout le temps attaquer. À Misano j’ai eu des avertissements sur la moto et je me suis donc contenté de la quatrième place. Ici nous essayerons de finir sur le podium. Mes derniers résultats ici n’ont pas été terribles (abandons en 2014 et 2015) mais nous allons essayer de changer ça ce week-end. »

Quant à son approche des dernières courses, le Catalan a ajouté : « Ça ne me dérangerait pas de remporter le titre sans avoir d’autre victoire cette année. Les gens se rappelleront de qui a remporté le titre, pas de celui qui a eu le plus de victoires. Mon objectif est le titre et si je dois finir quatrième en course pour le remporter, je le ferai. »

Avec 43 points d’avance, Márquez peut viser le titre sans penser aux victoires. Pour Rossi, la situation est quelque peu différente…

Sur un circuit où il n’a jamais gagné, Rossi cherchera à finir devant Márquez pour récupérer le plus de points possible. L’Italien a commenté : « Ma deuxième moitié de saison ne se passe pas si mal. Malheureusement je n’ai pas encore pu encore inscrit de victoire mais j’ai pu reprendre quelques points, que j’avais perdus plus tôt dans l’année. L’écart avec Marc reste important, nous devons donc continuer dans cette direction, car nous sommes compétitifs. Ce week-end sera un peu plus difficile. Aragón n’est pas le circuit que je préfère. L’an passé nous avions eu du mal aux essais, mais au final nous avions fait une bonne course. J’avais beaucoup aimé mon duel avec Dani, même si j’en étais sorti perdant. Nous essayerons d’être là même si les Espagnols sont toujours difficiles à battre ici. »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

À dix-huit points de son coéquipier, Lorenzo, qui s’était imposé au MotorLand en 2014 et 2015, tentera quant à lui de reprendre l’avantage sur l’Italien d’ici la fin de la saison après lui avoir concédé encore quelques points à Misano : « J’ai été un peu déçu de la dernière course parce que j’espérais me battre pour la victoire. Maintenant nous sommes sur une piste qui à l’origine ne réussissait pas aux Yamaha mais où nous nous en sommes très bien sortis ces dernières années. C’est une piste très fluide, avec des virages très variés et un tracé que nous pouvons maîtriser avec notre châssis. »

Huitième vainqueur de la saison, Pedrosa aura à coeur de confirmer devant ses fans au MotorLand : « Renouer avec la victoire et retrouver un bon feeling sur la moto après une série de courses difficiles vous redonne forcément confiance. Aragón est un circuit que j’apprécie et qui m’a plutôt réussi par le passé. Je suis donc impatient d’y être. Mais nous devons rester concentrés. Les dernières courses se sont plutôt bien passées dans l’ensemble, excepté en qualifications. C’est un de mes points faibles cette année, sur lequel nous devons encore travailler. »

Revenu à seulement trois points de Johann Zarco (Ajo Motorsport) dans la lutte pour le titre Moto2™, Rins, qui courra en MotoGP™ avec Suzuki en 2017, espèrera lui aussi briller à domicile et a affirmé : « Nous ne sommes qu’à trois points de Zarco et je crois que la course va être intéressante, ça se jouera à la fin. À Misano j’avais attaqué dès le départ pour avoir de l’avance sur Johann et ça avait bien marché. Je n’ai pas de douleur à l’épaule et je vais faire de mon mieux pour marquer le plus points possible. »
Avec 106 points à cinq courses de la fin de la saison, Binder s’apprête à jouer sa première balle de match en Moto3™ mais compte conserver la même attitude lors d’un week-end qui pourrait être décisif.

« Je ne m’attendais pas à être dans une telle position avant Aragón, » a déclaré le Sud-Africain. « Je suis très content d’arriver ici avec autant d’avance. Notre stratégie fonctionne très bien pour le moment. J’aborde donc ce week-end comme tous les autres, je vais faire mon travail. »


Source FIM

Derniers articles sur: Aragon Motorland

25 septembre 2017 – MotoGP - Aragon : Marquez conforte son avance

24 septembre 2017 – MotoGP - Aragon : Cinquième pole de Vinales en 2017

23 septembre 2017 – MotoGP - Aragon, vendredi : Pedrosa devant

22 septembre 2017 – MotoGP - Aragon : La conférence de presse

19 septembre 2017 – MotoGP - Cap sur Aragon !

Dernières brèves sur: Aragon Motorland

28 septembre 2015 – MotoGP - Classement du Grand Prix d’Aragon

27 septembre 2015 – MotoGP - Aragon : La grille de départ

25 septembre 2015 – MotoGP - Aragon : Programme et horaires

29 septembre 2014 – MotoGP - Classement du Grand Prix d’Aragon

28 septembre 2014 – MotoGP - Grille de départ du Grand Prix d’Aragon

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

22 février 2018
MotoGP - Korg Ballington au rang des légendes

18 février 2018
MotoGP - Marquez en pleine forme en Thaïlande

14 février 2018
MotoGP - La longueur des courses ajustée

31 janvier 2018
MotoGP - Sepang, jour 3 : Lorenzo conclut avec le meilleur chrono

30 janvier 2018
MotoGP - Sepang, jour 2 : Yamaha impressionne

29 janvier 2018
MotoGP - Sepang, jour 1 : Pedrosa le plus rapide

24 janvier 2018
MotoGP - Quatre rookies font leur arrivée en 2018

17 janvier 2018
MotoGP - Ducati présente sa saison 2018


Dernières brèves

18 juillet 2016
MotoGP/Moto2/Moto3 - Classements des Championnats du Monde 2016

18 juillet 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

27 juin 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

26 juin 2016
MotoGP - Assen : Grille de départ


Mots clés

Grand Prix de Russie,

Olivier Jacque,

Aragon Motorland,

Haas Racing,

Mika Salo,

JCup Feu Vert,

Alex Yoong,

Grand Prix d’Italie,

Rallye de Chypre,

Rio Haryanto,

Moto3,

Felipe Massa,

Speedcar Series,

Jacques Villeneuve,

Carrera Cup,

Intercontinental Le Mans Cup,

Heikki Kovalainen,

Nick Heidfeld,

Lola,

Takuma Sato,

Hispania Racing F1,

Formule BMW,

Pedro De La Rosa,

Hyundai,

Grand Prix d’Australie,

Circuit de Sepang,

Grand Prix de Thaïlande,

Juan Pablo Montoya,

Ktm,

Sébastien Buemi,

Formula Le Mans,

Grand Prix des Etats-Unis,

Max Verstappen,

Skoda,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

Grand Prix de Bahrein,

Lewis Hamilton,

Luciano Burti,

Valentino Rossi,

Grand Prix d’Allemagne,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner