News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> MotoGP -> MotoGP - Silverstone : Les pilotes espèrent le beau temps !



MotoGP - Silverstone : Les pilotes espèrent le beau temps !

D 2 septembre 2016     H 06:55     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le paddock MotoGP™ est arrivé à Silverstone pour la douzième manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2016, que six pilotes ont pu aborder devant les médias lors de la traditionnelle conférence de presse du jeudi.

Marc Márquez (Repsol Honda Team), le leader du classement, a été le premier à prendre la parole et, les prévisions annonçant une pluie certaine pour samedi, a déclaré : « J’espère qu’il fera aussi beau qu’aujourd’hui dimanche. J’ai toujours été compétitif ici, Jorge (Lorenzo) aussi mais nous allons nous concentrer sur notre travail. S’il pleut, nous essayerons de gérer au mieux. »

Avec 53 points d’avance, l’Espagnol est dans une position enviable mais ne changera pas d’attitude pour autant : « Ma mentalité reste la même qu’à la première course. Je me sens bien sur la moto, je vais pousser au maximum et voir où ça me mènera mais il est vrai que c’est un moment important de la saison. Il reste encore beaucoup de courses, il faut gérer et essayer de finir toutes les courses mais il faut aussi savoir prendre des risques et tenter la victoire lorsque c’est possible. Il reste beaucoup de points à prendre, tout peut arriver. Avec 53 points, j’ai un bon avantage mais je peux aussi le perdre très vite. »

Premier poursuivant de Márquez après être passé devant son coéquipier suite à l’épreuve de Brno, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a commenté : « Ce tracé est l’un des plus difficiles de la saison. Je n’avais pas pu participer à la course en 2010 à cause d’une blessure. J’ai eu ensuite deux années difficiles chez Ducati mais mon ressenti s’est amélioré au fil des ans. L’an dernier je m’étais imposé, j’en garde un très bon souvenir mais les conditions étaient particulières, c’était sous la pluie. Ces dernières années j’ai toujours été assez fort sur le mouillé mais j’aimerais, comme la plupart des pilotes, que la course soit disputée sur le sec. Nous allons essayer de rester concentrés, de travailler au mieux pour être compétitifs dimanche. Je pense que nous pouvons nous battre pour le podium. »

Quant à ses chances de rattraper Márquez, l’Italien a ajouté : « En 2006 j’avais été dans une situation similaire avec Nicky (Hayden) mais j’avais peut-être moins de points de retard. Mais chaque saison est différente et reprendre autant de points à Márquez sera difficile. Je vais me concentrer sur mon travail, ma moto et mon team, essayer de faire de bonnes courses, de monter sur le podium, d’être aussi fort qu’en début de saison mais de marquer plus de points, en évitant de faire d’autres erreurs. Les courses qui arrivent sont sur des circuits que j’aime et nous allons essayer. »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

À 59 points de Márquez au général, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) est le pilote avec le plus de victoires à Silverstone et a affirmé : « Oui, je m’étais senti très bien ici dès notre première venue en 2010. Nous avions alors gagné, en 2012 et 2013 aussi. L’année dernière nous avions terminé quatrièmes mais sous la pluie. C’est une piste qui va bien à la Yamaha. Voyons maintenant si nous pouvons être aussi performants avec les Michelin et la nouvelle électronique. »

Comme Rossi, le Majorquin a été questionné sur ses chances de lutter pour le titre face à Márquez, comme il l’avait fait en 2013 : « Cette année-là j’avais eu de la chance qu’ils fassent une erreur à Phillip Island parce que j’avais repris 25 points en une seule course. À l’époque, la Honda était peut-être la moto la plus performante et cette année, la situation est à l’opposé parce que la Yamaha va très vite sur le sec mais nous avons manqué de chance et j’ai été très lent sous la pluie. J’ai perdu beaucoup de points mais le Championnat n’est pas terminé tant qu’il reste une possibilité mathématique. »

Héctor Barberá (Avintia Racing), qui vise le titre de premier pilote de Team Indépendant, pour lequel Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) a cinq points d’avance, a pour sa part affirmé : « C’est ma meilleure saison en MotoGP. Cette année ma moto est assez compétitive et j’ai une excellente relation avec mon team. Les trois dernières courses ont été fantastiques, en qualifications comme en course, mais je pense qu’il est possible de faire encore mieux. »

« J’aime l’Angleterre. J’y ai gagné ma première course en 2003, à Donington, et c’est un souvenir qui restera à tout jamais gravé dans ma mémoire. J’aime aussi Silverstone. La situation est un peu différente maintenant mais nous avons peut-être un coup à jouer sur le mouillé en tant que team privé. Cal Crutchlow et Jack Miller ont d’ailleurs gagné dans ces conditions. Sur le sec j’ai aussi un bon feeling. En Autriche j’ai malheureusement volé le départ. Une sixième ou une septième place serait bien. Course après course, je me sens de plus en plus à l’aise. »

Après avoir remporté sa toute première victoire en MotoGP™ en République tchèque, Cal Crutchlow (LCR Honda) cherchera de nouveau à se distinguer devant son public, qui vient de célébrer la première victoire britannique en catégorie reine depuis Barry Sheene en 1981. Devenu père cet été, le natif de Coventry a commenté : « Je suis vite revenu à la réalité quand je suis rentré chez moi et que j’ai dû me mettre à changer les couches. Après le test post-course, je suis resté chez moi avec ma femme et ma fille, j’ai fait un peu de vélo et rien de plus. Beaucoup de gens viennent à Silverstone ce week-end et c’est fantastique. Je n’aime pas vraiment le tracé mais l’évènement en lui-même est fantastique. Je n’ai jamais eu beaucoup de réussite ici. L’an dernier Jack (Miller) avait décidé de m’atterrir dessus au bout de cinq tours mais j’espère que nous aurons un bon week-end cette fois-ci. J’espère vraiment que le temps restera sec, même si la pluie a permis de voir des choses différentes cette année. »

Eugene Laverty (Pull & Bear Aspar Team), qui quittera le MotoGP™ à la fin de l’année pour retourner en WorldSBK, a expliqué son choix : « Ce fut une des décisions les plus difficiles de ma carrière. La saison dernière n’avait pas été facile mais cette année il y a eu une grosse amélioration. Mais j’ai pris en compte tous les critères, d’un point de vue moto notamment, et j’ai décidé de retourner en Superbike. J’ai vécu de superbes moments lors de ces deux saisons. J’ai eu une superbe course en Autriche, excepté à la fin, mais ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes assez compétitifs depuis la trêve estivale, je me sens à l’aise sur la moto. Sur le mouillé à Brno, j’avais fait un très bon warm-up et en course je n’avais terminé qu’à quelques secondes de Marc. Tout le monde aimerait que la course soit disputée sur le sec dimanche, mais pas moi ! Silverstone est un de mes tracés préférés, il correspond plus à mon style de pilotage et avec le moteur Ducati, je pense que nous pouvons être forts. »


Source FIM/MotoGP

Derniers articles sur: Grand Prix de Grande-Bretagne

28 août – MotoGP - Grande-Bretagne : Dovizioso reprend les devants !

27 août – MotoGP - Silverstone : Marquez devant Rossi

29 mai – SBK - Donington, course 2 : Rea réplique !

28 mai – SBK - Donington, course 1 : Sykes intouchable

24 mai – SBK - Donington : Sykes, l’homme à battre...

Dernières brèves sur: Grand Prix de Grande-Bretagne

31 août 2015 – MotoGP - Classement du Grand Prix de Grande-Bretagne

30 août 2015 – MotoGP - Grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne

29 août 2015 – MotoGP - Silverstone : Classement combiné du vendredi

28 août 2015 – MotoGP - Silverstone : Programme et horaires

25 mai 2015 – SBK - Les classements à Donington Park

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 octobre 2017
MotoGP - Australie, vendredi : Espargaro en tête

20 octobre 2017
MotoGP - Phillip Island : Marquez surveille Dovizioso ... et Vinales !

20 octobre 2017
MotoGP - Vinales : ’Un de mes circuits préférés !’

19 octobre 2017
MotoGP - Phillip Island : Marquez et Dovi au coude à coude

16 octobre 2017
MotoGP - Japon : Dovizioso coiffe Marquez au poteau !

15 octobre 2017
MotoGP - Japon : Zarco en pole !

14 octobre 2017
MotoGP - Japon, vendredi : Dovi aux commandes

12 octobre 2017
MotoGP - En route pour le Japon !


Dernières brèves

18 juillet 2016
MotoGP/Moto2/Moto3 - Classements des Championnats du Monde 2016

18 juillet 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

27 juin 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

26 juin 2016
MotoGP - Assen : Grille de départ


Mots clés

Grand Prix de Saint Marin,

Tetsuya Harada,

Jenson Button,

Grand Prix de Chine,

Luciano Burti,

Alain Prost,

Rallye de Grande Bretagne,

Grand Prix de Bahrein,

Speedcar Series,

Caterham,

Championnat de France,

GP de Russie,

GP125,

4L Trophy,

Rallye de Bulgarie,

Circuit de Phillip Island,

AutoGP,

Rio Haryanto,

Super 1600,

Kimi Raikkonen,

Grand Prix de Turquie,

Heinz Harald Frentzen,

SRWE,

Pastor Maldonado,

Moto3,

Rallye d’Ypres,

Minardi,

Volkswagen,

Michelin,

Rallye de Catalogne,

Grand Prix de Turquie,

Gilles Panizzi,

Megane Trophy,

Intercontinental Le Mans Cup,

Supersport,

Formule Nippon,

Didier Auriol,

Rallye de Turquie,

Championnat de France Superbike,

Sauber,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner