News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> MotoGP -> MotoGP - Yamaha présente sa livrée 2017 à Madrid



MotoGP - Yamaha présente sa livrée 2017 à Madrid

D 20 janvier 2017     H 07:38     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le team Movistar Yamaha MotoGP a investi le siège de Telefónica jeudi 19 janvier pour y présenter ses nouvelles couleurs en vue de la saison 2017.

L’équipe, basée en Italie, avait fait le déplacement jusqu’à Madrid une semaine avant la reprise des tests hivernaux à Sepang, où l’objectif sera alors de peaufiner, accompagné des pilotes, les réglages de sa nouvelle YZR-M1 développée durant cet hiver. Le Test de Valence s’est d’ores et déjà montré prometteur et toute l’équipe attend avec grande hâte de récupérer sa couronne.

Valentino Rossi, classé vice-Champion du Monde ces trois dernières années, entend bien en découdre une fois de plus aux avant-postes, afin d’empocher son dixième titre. En 2016, l’Italien avait réalisé un excellent début de saison, signant un premier podium en Argentine. Parfois frappé par la malchance, le nonuple Champion du Monde ne s’était jamais découragé, allant chercher neuf autres Tops 3, dont deux victoires à Barcelone et à Jerez. Jusqu’à la tournée outre-mer, le transalpin était d’ailleurs toujours en course pour le titre. Son coéquipier Maverick Viñales et lui feront tout leur possible pour ramener à Yamaha un septième titre par équipe.

Valentino Rossi : « Après cette trêve hivernale, la présentation est toujours un moment très attendu, aussi bien pour nous, pilotes et équipe, que pour les fans. Sincèrement, je suis très content de débuter cette nouvelle saison, ma moto m’avait manqué. Le Test de Sepang s’annonce très intéressant. Nous allons enfin avoir une idée de notre niveau et c’est aussi la première fois que nous allons rouler avec la YZR-M1 pourvue de ses couleurs 2017. Movistar sera notre sponsor titre pour la quatrième saison consécutive. Ces trois dernières années, nous avons livré de superbes bagarres et nous avons décroché de très bons résultats. En 2017, les objectifs seront les mêmes : être compétitif et lutter pour la victoire à chaque course. J’ai à mes côtés un nouveau coéquipier, très fort, et je pense que ce sera vraiment sympa. »

Maverick Viñales est quant à lui le nouveau visage de Movistar Yamaha MotoGP Team. L’Espagnol rejoint la structure pour sa troisième saison en catégorie reine. En 2016, ce dernier avait inscrit une superbe victoire à Silverstone et trois troisième places, en France, au Japon et en Australie ; résultats qui lui avaient permis de terminer quatrième du général. Maverick Viñales s’était également distingué lors du premier Test de pré-saison à Valence, en dominant la feuille des temps.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Maverick Viñales : « Après le Test de Valence et celui en Malaisie, je suis descendu de la moto très heureux parce que j’avais atteint le niveau auquel je voulais être. Toute l’équipe de Movistar Yamaha MotoGP est impatiente que la saison commence parce que nous savons que nous pouvons être à 100% et courir devant. Aujourd’hui nous dévoilons une moto magnifique et j’aimerais déjà pouvoir rouler avec ! Quand j’étais petit, je regardais Valentino courir sur sa M1 et maintenant je suis ici pour la présentation du team, c’est un rêve devenu réalité ! Je suis très heureux et très motivé, je vais me donner à fond. Je tiens à remercier Yamaha, Movistar et bien entendu le team. Ils m’ont très bien accueilli et je suis content d’enfin entamer la saison. Honnêtement, j’ai été assez surpris par l’ambiance familiale ici parce que depuis l’extérieur, tout paraît très sérieux et très professionnel. Je me suis senti très à l’aise dès que je suis arrivé dans le box. Je suis très heureux d’être ici, à Madrid, chez Telefónica, et je remercie tout le monde qui est venu nous soutenir. Ça va être une grande année ! »

Yamaha Factory Racing et Telefónica, géant des télécommunications en Espagne, avaient signé un accord de cinq ans en 2014 pour travailler ensemble dans la catégorie reine et faire de Movistar le sponsor titre du team. Yamaha et Telefónica ont partagé leurs valeurs et leur passion pour l’innovation ces trois dernières années et ont ensemble remporté une triple couronne en 2015 puis le titre de Team Champion du Monde en 2016.

Lin Jarvis - Directeur général de Yamaha Motor Racing Srl : « Ces trois dernières années nous avons démontré que notre team était très compétitif et notre partenariat avec Movistar nous a permis d’atteindre d’excellents résultats, sur la piste comme en dehors. Movistar et Yamaha sont deux marques qui ont une longue histoire dans le Championnat du Monde MotoGP et nous sommes fiers que notre collaboration soit plus forte à chaque saison. Il était donc logique que nous présentions la YZR-M1 2017 chez Movistar, au Distrito Telefónica, à Madrid. »

« La nouvelle livrée de la moto comprend des lignes plus claires, plus de bleu et un logo Movistar très important sur le carénage. Nous avons aussi retravaillé notre logo Movistar Yamaha MotoGP qui symbolise le partenariat entre nos deux entreprises. Aujourd’hui n’est pas seulement le début de notre saison 2017, c’est aussi le début d’un nouveau chapitre avec une nouvelle équipe de pilotes, c’est un nouveau début et le slogan Movistar « We Choose to Make History » est particulièrement approprié. »

« Maverick Viñales nous rejoint pour tenter de conquérir un premier titre en MotoGP et Valentino Rossi continue pour viser un dixième titre en Championnat du Monde. Les deux sont très motivés, ils ont soif de victoire et envie de se battre aux avant-postes. Grâce à leur dévouement et à l’engagement de nos ingénieurs et de notre staff, je suis sûr que nous serons très compétitifs et vivrons une saison très excitante. »

Dylan Gray et Izaskun Ruiz animaient la présentation 2017 du team Movistar Yamaha MotoGP et ont accueilli Valentino Rossi et Maverick Viñales sur scène pour une séance de questions-réponses, avant d’être rejoints par Kouichi Tsuji (General Manager of Motorsports Division & YMC MotoGP Group Leader), Lin Jarvis (Directeur général de Yamaha Motor Racing), Massimo Meregalli (Directeur du Team Movistar Yamaha MotoGP) ainsi que Luis Miguel Gilperez (Président de Telefónica España).

Le team Movistar Yamaha MotoGP sera prochainement en piste à Sepang, du 30 janvier au 1er février, pour le premier des trois Tests Officiels précédant la première manche de la saison MotoGP™ 2017.


Source FIM

Derniers articles sur: Yamaha

10 mai – MotoGP - Vinales satisfait de ses essais à Jerez

11 avril – MotoGP - Vinales, comme dans un rêve...

28 mars – MotoGP - Vinales vraiment satisfait

15 septembre 2016 – SBK - Guintoli prépare son retour en Allemagne

20 mai 2016 – MotoGP - Vinales rejoint Yamaha et Rossi pour deux ans

Dernières brèves sur: Yamaha

22 janvier 2010 – MotoGP - Présentation officielle Fiat Yamaha Team

3 octobre 2009 – SBK - Toseland promet décrocher des titres

28 juillet 2009 – MotoGP - Edwards : ’C’était l’enfer !’

28 mars 2009 – MotoGP - Tech3 révèle sa nouvelle livrée à Jerez

1er décembre 2008 – MotoGP - Guy Coulon rejoint Edwards

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

22 mai 2017
MotoGP - France : Vinales s’impose face à Zarco

21 mai 2017
MotoGP - France : Vinales en pole, Zarco éblouissant !

20 mai 2017
MotoGP - France, vendredi : Meilleur temps pour Jack Miller

16 mai 2017
MotoGP - Le Mans : La lutte se resserre...

10 mai 2017
MotoGP - Vinales satisfait de ses essais à Jerez

9 mai 2017
MotoGP - Essais Jerez : Vinales au top

8 mai 2017
MotoGP - Jerez : Pedrosa renoue avec la victoire !

7 mai 2017
MotoGP - Jerez : Pedrosa survole les qualifications !


Dernières brèves

18 juillet 2016
MotoGP/Moto2/Moto3 - Classements des Championnats du Monde 2016

18 juillet 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

27 juin 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

26 juin 2016
MotoGP - Assen : Grille de départ


Mots clés

Formula Zetec,

Grand Prix d’Australie,

SRWE,

Durango,

Jerome d’Ambrosio,

Supersport,

F4,

Epsilon Euskadi,

Toyota,

Grass Track,

Tourisme,

Mika Hakkinen,

Ktm,

Michelin,

Peugeot,

Heinz Harald Frentzen,

Esteban Gutierrez,

Ice Super Star Racing ,

Carrera Cup,

JCup Feu Vert,

Mark Webber,

Grand Prix d’Espagne,

Ford,

BTCC,

Grand Prix de Russie,

GreenGT,

Circuit de Sugo,

Raid,

Grand Prix d’Allemagne,

Cosworth,

Roborace,

Sete Gibernau,

Randy De Puniet,

Grand Prix de Corée du Sud,

Toyota,

Prodrive,

Championnat de Belgique,

Pastor Maldonado,

Grand Prix de Chine,

Lewis Hamilton,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner