News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> Raid - China Rally, étape 4 : Aorigele signe sa troisième victoire (...)



Raid - China Rally, étape 4 : Aorigele signe sa troisième victoire !

D 28 septembre 2017     H 07:57     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Pour cette quatrième étape longue de 376 km, les concurrents ont découvert les dunes imposantes du désert de Badain Jaran. Le parcours faisait une boucle autour du camp d’Alxa Rigth et était composé à 90 % de hors-pistes sablonneux, avec la traversée de plusieurs dunes et vallées sablonneuses comportant de nombreuses traces, mais également des difficultés cachées. Compte tenu des difficultés de terrain et de navigation, la concentration était de rigueur et les pilotes avaient la lourde tâche de rester concentrés pendant la majeure partie de cette spéciale longue de 265 km.

Comme sur le Dakar, la connaissance du terrain a fait la différence et le héros local Aorigele (CHN), 30 ans, du Team Knight Club, a remporté l’étape, signant ainsi sa troisième victoire de cette première édition du Dakar Series China Rally, avec un chrono de 4h17m28s. « Je suis extrêmement heureux. Je ne suis pas un pilote professionnel, et aujourd’hui j’ai tellement appris beaucoup en roulant dans le sillage de De Villiers », a déclaré Aorigele, qui s’était élancé de la dix-septième place. Deuxième à + 8min, Zi Yungang (CHN), vainqueur de la troisième étape et pilote du Team Shanxi Yunxiang, a confirmé son excellente performance de la veille. Giniel De Villiers (RSA) termine troisième à + 8min07sec et prend la tête de la catégorie FIA. Il roulait à un bon rythme, essayant de combler l’écart au classement général, avant de commettre une erreur de navigation. « C’est dommage de commettre cette erreur de navigation à la fin, car je roulais à un rythme soutenu et j’aurais pu remporter la victoire aujourd’hui. C’était une étape magnifique, mais difficile, qui exigeait une concentration à toute épreuve. C’était un bon entraînement dans un environnement plein de sable ! », a déclaré le vainqueur du Dakar 2009. « Nous ne nous attendions pas à ce que le rallye soit si difficile », a ajouté Dirk von Zitzewitz (GER), copilote de De Villiers. « C’est vraiment un excellent entraînement pour le Dakar, en particulier pour la navigation et le franchissement de dunes. Les dunes ici sont tellement différentes de celles de Mauritanie et de l’Amérique du Sud. Elles sont vraiment éprouvantes. »

De Villiers reste le seul à représenter les couleurs du Team Toyota Gazoo Racing, son coéquipier argentin Lucio Álvarez n’ayant pu prendre le départ de l’étape en raison des dégâts de la veille sur son véhicule.

Han Wei (CHN, 103) termine septième, suivi de Zhou Yong (Team Haikuotiankong·Yong, 126). Treizième lors du Dakar 2015, Zhou Yong a confirmé le niveau élevé de cette première édition du Dakar Series China Rally. « Je suis vraiment heureux. Aujourd’hui, je me suis senti comme sur le Dakar ! Le niveau du parcours est tellement élevé qu’il m’emballe réellement. C’est un sentiment partagé par l’ensemble des pilotes. J’ai participé à mon premier Dakar en 2005, abandonnant le touring et le rallye pour le rallye tout-terrain. Je compte à mon actif 8 Dakar et je suis impatient de prendre part au Dakar 2018 en janvier. Je ne veux pas rater le 40e anniversaire ! »

Au classement général, Zi Yungang occupe la première marche du podium, devant Aorigele (+ 3min44sec) et De Villiers (+ 7min04sec). Han Wei chute à la quatrième place, après avoir terminé septième de l’étape du jour.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

T2

Wuritunasheng (Team Zhengzhou Nissan Rich Pickup, 202) a été le plus rapide dans la catégorie T2, terminant à la vingt-troisième place de l’étape du jour. Il occupe la tête du classement général dans la catégorie T2. Il a devancé Zuo Xiaobing (Jaingxi Isuzu, 207) et He Xudong (Jiangxi Isuzu, 205).

T3

Cette étape composée à 90 % de sable convenait à merveille aux Side by Side, qui ont pu exploiter tout leur potentiel. Zhang Huijun (Xingjunyi China Gold E-business, 212) a signé le meilleur temps, terminant douzième de l’étape, et mène le classement général dans sa catégorie. Derrière lui, Deng Rengui (Changchun Hanxiangwulu, 311) a réalisé une belle performance. Il termine deuxième dans la catégorie T3 et dix-huitième de l’étape du jour. Zhang Qiang (Xingjunyi China Gold E-business, 320) occupe le troisième rang du classement général provisoire dans la catégorie T3.

Open

Su Baoheng (Chewukuangsha Nanzhengbeizha, 319) a réalisé une étape impressionnante. Il a franchi premier la ligne d’arrivée dans la catégorie Open, terminant cinquième au classement général de l’étape, à 20min du premier. Li Jianguo (Beidaihe Brother Racing Club) est arrivé deuxième. Fan Tingjun (Xiangyang Modern City, 308) complète le podium. Après l’étape du jour, Su est premier au classement général dans la catégorie Open.

Demain, les concurrents prendront le départ de la cinquième étape. Au programme, une nouvelle boucle de 375 km (317 km de spéciale) autour d’Alxa Right.


D’après un communiqué ASO

Derniers articles sur: Raid

15 janvier – Raid - Africa Eco Race, étape 12 : Le lac rose accueille ses héros

12 janvier – Raid - Africa Eco Race, étape 9 : Vasilyev se refait, Ullevalseter revient

11 janvier – Raid - Africa Eco Race, étape 8 : Serradori au top, Oliveira tient bon

10 janvier – Raid - Africa Eco Race, étape 7 : Vasilyev et Ceci en patrons

9 janvier – Raid - Africa Eco Race, étape 6 : Serradori et Oliveira accélèrent

Dernières brèves sur: Raid

6 octobre 2016 – Raid - Maroc : Classement étape 3

5 octobre 2016 – Raid - Maroc : Classement étape 2

4 octobre 2016 – Raid - Maroc : Classement étape 1

3 mai 2009 – Raid - Classement final du Rallye OiLybia de Tunisie 2009

26 avril 2009 – Raid - Tunisie : Classement après l’étape 4

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

24 avril 2018
Rallye - Quentin Gilbert engrange les points !

22 avril 2018
Rallye - Lyon-Charbonnières : Bonato s’impose et prend la tête du Championnat

21 avril 2018
Rallye - Lyon-Charbo, étape 1 : Bonato déjà devant

21 avril 2018
WRX - Les Peugeot prêtes pour le Portugal

20 avril 2018
Rallye - Quentin Gilbert prêt pour le Lyon-Charbonnières !

20 avril 2018
Rallye - Lyon Charbonnières : Les conférences de presse

16 avril 2018
WRX - Une seconde place pour Peugeot à Barcelone

14 avril 2018
WRX - Peugeot ouvre un nouveau chapitre


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Honda,

Brawn GP,

Fabia Cup,

Grand Prix de Turquie,

Superleague Formula ,

MZ,

Formula Premium,

Shinya Nakano,

Rio Haryanto,

Pedro De La Rosa,

Grand Prix de Thailande,

JCup Feu Vert,

Sauber,

Romain Grosjean,

Premier1Grandprix,

Robert Kubica,

Ayrton Senna,

Formul’Academy,

F4,

Grand Prix d’Europe,

Jacques Villeneuve,

US F1 Team,

Grand Prix de Malaisie,

Pirelli,

Grand Prix d’Italie,

Grand Prix de Malaisie,

GP250,

Giancarlo Fisichella,

Sidecar,

TT Ile de Man,

Bernie Ecclestone,

Felipe Massa,

Grand Prix de France,

Course des Champions,

Rallye de France,

Marcus Grohnolm,

ERC,

Sébastien Ogier,

McLaren,

Alain Prost,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner